partie 7

2.3K 277 19
                                    

Le bruit de l'eau qui coulait sous la douche me réveilla. Amar était déjà debout sûrement pour préparer la prière du fadjiarh. Je dois faire de même. Je l'attends finir pour aller me purifier aussi. Nous nous croisons vingt minutes après sur la natte de prière qu'il dirige. J'en profite pour implorer le bon dieu de solutionner le problème entre mon mari et moi et surtout de veiller sur ma famille.

_ Alhamdoulilah! Fis-je en me retournant vers mon mari...Bonjour!

_bon matin! Cela fait longtemps qu'on a pas prié ensemble les matins. Te voir réveiller aussi tôt, me prouve que tu respectes toujours ce que je t'avais appris, et que même pendant mon voyage tu te réveillais pour la prière fadjri. Je me trompe?

_ non!..Dis-je timitement.

_ je suis fière de toi...me dit-il en m'embrassant sur le front.

Je ressentais en ce moment une forte sensation, de l'amour et surtout du soulagement, chose inexplicable.

_ je te demande de me pardonner pour ces jours terribles que je t'ai fais vivre, reprit-il, crois moi si je dis t'aimer. May sa kilifeu certe mais Yaye sama adouna.

Je savais ce que cela signifiait. Il était entrain de revenir dans de bon sentiment, et c'était sincère.

_ tu sais Amar, tu as toujours était le centre de mon monde, je n'ai fréquenté que toi dans ma vie, j'entre dans ma vingt huitième années, toi vingt neuvième, donc nous ne sommes plus des enfants. Nous nous devons depacer ces entêtements continuels. Man, yaw rek la xam, té yaw rek la beug. Mais je n'ai pas compris ton changement. Pourquoi Amar? Pourquoi tu m'as traité de la sorte sur l'histoire de Mélissa ?

_ la peur de te voir dans des situations embringuées. J'avais peur qu'elle te traduise en justice. Mon amour, m'appela t-il en prenant l'une de mes mains....tu ne sais pas ce que j'ai senti lorsqu'elle m'avait appelé pour me dire que tu étais venu là-bas fouiner dans ses affaires. Je t'en voulais de ne pas me faire confiance et surtout, d'avoir pris ce risque...justifia t-il sans me quitter du regard.

Il avait raison, j'étais allée bien loin ce jour là et j'avoue ne pas avoir pensé aux conséquences. J'ai agis sur le coup de la jalousie, ce que je regrette, un peu.

_ je suis d'accord avec toi. Et je regrette de t'avoir causé ce tord. Même si j'avais mes raisons de le faire.

_hum! Je sais que si c'était à refaire tu n'hésitera pas, je te connais tu as une tête dure... Fit-il me faisant sourire, mais tu n'as aucune raison d'être jalouse. Mélissa n'a jamais franchit la limite de patiente, tu as le droit de penser du mal d'elle mais je te jure sur ma mère que je n'ai jamais connu, elle m'a toujours respecté.

_ je vais essayer de croire à ce que tu me dis ndax Yaye sama kilifeu, je dois te faire confiance, c'est vrai. J'accepte tes excuses donc.

Ses yeux s'illuminèrent, il embrasse ma main qu'il tenait toujours.

_ comment vivre sans toi?

_ pour cette réponse, faudra t'approcher de ton ami Wally seck.

_ je n'hexiterai pas. Dis moi, hier ta voiture était à l'entreprise?

_effectivement. Si tu fais allusion à la voiture noire, et bien je l'ai utilisé hier pour aller faire des courses avec Mamy et Penda. Il y'a un problème?

_ j'ai juste retrouvé des chemises au siège arrière, j'avais pas compris.

_ ah oui! Je les ai acheté pour toi puisque tu pars en voyage.

Après ma réponse je le vois foncer les sourcils me mettant en doute.

_ A vrai dire je ne vais à aucun voyage, je l'...

Caprice de notre amour!_tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant