partie 8

2.3K 253 17
                                    

Amar zahara

C'était le moment ou jamais. En voulant prononcer ces allocutions à l'endroit de ma femme, je sentis le stresse me monter. Malgré tout cela, j'ai quand même l'intention d'aller jusqu'au bout de mes propos, surtout que mon fils à qui je tenais la main, me regardait de haut, ma femme aussi avec des yeux remplies de larmes.

_ je tenais au nom de mon fils, de mon amour, remercier à vive voix la magnifique femme qui passe dernière mon dos. Celle qui ne mélange dispute, et énervement, pour s'occuper de moi comme il se doit, celle qui sait revenir à de meilleurs sentiments pour ne pas me voir triste et loin d'elle. Mon coup de foudre, mon bonheur, tu es ce qu'il y'a de meilleur dans ma vie et celle de mon fils, nous t'aimons énormément sans limite.

Les invités me donnaient du courage avec des applaudissements, me permettant aussi de poursuivre.

_ Samira, madame kane, aujourd'hui devant tout ce monde, devant notre fils, je te demande à nouveau, de devenir mon épouse. Veux-tu m'épouser? Dis-je en prenant la bague que me donnait mon fils et la lui tend.

Les larmes qui perlaient son visage exprimaient ses émotions. Je me devais vite aller la prendre dans mes bras et surtout lui mettre la bague. La salle était inondée d'applaudissements, de hurlements de joies.

Mon frère, de loin me regardait satisfait. J'étais très fier de moi, triste en même temps de la voir pleurer même si ce sont des larmes de joies. Sans plus me soucier du monde, je l'embrasse tout en essuyant ses larmes.

_ je réitère mon amour pour toi bébé. Je regrette aussi de t'avoir tenu tête ces derniers jours. Tu es mon oxygène, mon monde, mon excitation.

Ce dernier mot, le fit rire. Elle me donna une tape sur l'épaule

_ c'est me tuer que tu veux? Je sens que mon coeur va exploser de bonheur. Désséla toma dara Kane. Soutoural gama, gâté gama, yeureum gama, mougnal gama, tu me comble sur tous les côtés. Xana kay malay balou akh Rek. Je te demande juste de me pardonner pour mes caprices et enfanteries et pour ta demande de mariage, j'accepte et te promet de devenir une bonne épouse, et  bonne mère.

Une vague d'applaudissements traverse l'ouïe des invités.

_ comme c'est beau ! Envie Penda.

_ vraiment Amar dou sen morom! Intervient Mamy faisant allusion à son mari.

Boubacar, qui sait au plus profond de lui que l'idée vient de lui, se retient de tout commentaire sur les piques de sa femme. Ils, cheikh, boubacar, se contentent de juste regarder et apprécier le moment.

Un moment de pur joie. Quoi de plus beau regarder ses parents réorganiser leurs vies? C'était le cas de boubacar junior malgré son jeune âge, il ressentait l'extase.

_ papa et mon gâteau? Fit-il.

Sa réaction fit rire aux autres.

_ mon dieu! Boubacar ta maman m'a ensorcellé. J'avais même oublié que c'était ton anniversaire. Hahaha!

_ hahah! Voyons je donne le signalé et on chante. Une..deux..et trois... Joyeux anniversaire, ils chantaient en choeur.

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire junior, joyeux anniversaire. Ouhou!..... Hbd to you.....

Très content, il souffle ses bougies sous les applaudissements. Finit, sa marraine Penda accompagnée de Samira, l'aide à couper le gâteau. Il donne la première assiette à son homonyme, celui ci se senti très respecté, il lui donne un bisou,

_ merci mon fils, longue vie à toi.

La deuxième était pour son père. Il fini de servir sa famille et maintenant c'est au tour de ses invités.

Caprice de notre amour!_tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant