Partie 22

499 77 10
                                    

Samira était impressionnée le lendemain. Très tôt réveillée comme à son habitude, elle descendait les escaliers avec son pijama. Ce qui l'a impressionnée, c'était l'éclat de la maison. Tout avait été bien rangé. De nouveaux meubles, et une propreté frappante. Ce qui la rendait inquiète, c'est qui était celui qui avait gèré le ménage dans sa maison, déjà que la bonne ne vient pas dimanche ?.

Un pas en avant vers la cuisine, elle y retrouve Mélissa en train d'essuyer les vaisselles.

_C'est donc toi ?

_ Bonjour belle soeur. Excuse-moi j'ai pas voulu déranger pourtant je faisais moins de bruit.

_C'est toi qui a fait le ménage ?

_J'avais rien à faire, je pouvais pas rester encore au lit.

_Bien ! Dit-elle en quittant la cuisine d'un air hésitant.

Elle avance jusqu'au placard pour chercher des assiettes pour le petit déjeuner. Elle retourna vers la table à moitié dressée, y installant les accessoires de cuisine.

Mélissa avait rejoint sa chambre après avoir fini de nettoyer la maison et la cuisine. Lorsque Samira y était revenu, intérieurement elle était fière de Mélissa. En tant que femme indépendante et intellectuelle, elle est aussi une femme de maison. Pour cela, Samira l'admirait secrètement.

11 heures déjà, tout le monde est debout. Les enfants n'avaient pour la première fois, pas regardé leur dessin animé. Ils étaient directement passé dans la chambre de leur tata pour jouer. Si ce n'était elle, ils allaient pas rejoindre le salon. Il faut noter que Mélissa savait bien comment s'intégrer. Maintenant reste à voir si elle gagnera le coeur de sa belle soeur.

_Bonjour !, fit-elle en contournant les meubles pour venir s'assoir à côté de son frère, avec les enfants.

_Bonjour les troupeaux. Alors les enfants, vous n'avez pas réveillé votre tata j'espère ?

_J'étais déjà debout, amar. Comment tu vas ?

_En parfaite forme. J'ai prévu de sortir pique-nique. Tu voudrais venir ? Après le petit déjeuner ? Proposa Amar en prenant Ma khady sur ses genoux.

_ J'adorerai mais j'ai envie de rester ici avec les enfants. Une prochaine fois peut être ?

_Ok, donc on le fait à la maison alors.

Samira entra au salon cette fois-ci en robe tailleur. Elle déposa le dernier plateau d'oeuf cuit, et revient faire l'appel.

_Il est l'heure de manger maintenant. Ma khady vas te mettre en face de junior.

_C'est qui junior ?

Samira lui lança un regard assassin qui fit rire à Mélissa.

_Elle fait exprès. Hey, vas t'asseoir en face de Boubacar, vite, aller, vole !

Elle y alla en commença déjà à goûter avec ses petites mains, les peux déjà cuits.

Samira invita Amar et Mélissa à faire de même. Ensemble, ils prenaient le petit déjeuner dans un calme sucré.

Amar avait remarqué le leger changement de sa femme. Mais comme il lui prenait tête, il ne voulait pas y prononcer.

Après le petit déjeuner, Mélissa proposa à Samira de cuisiner mais elle refusa. A juste raison, elle ne risquait pas de laisser sa marmite à une femme qui était son ennemi.

_J'ai déjà commandé du riz avec de la viande. Merci quand-même d'avoir proposé.

_Hum hum. Enfaite samira, je voudrais encore te présenter mes excuses. Je sais que ma présence ici ne te plait pas. Mais rassure toi, je ne compte plus y revenir souvent.

_Mélissa, cette maison appartient à ton frère. Tu peux y rester autant que tu voudras. Mais je ne veux pas que tu détournes mes enfants et mon mari. Ton comportement meilleur doit influencer positivement sur ma famille et tu en fais maintenant partie.

Elle baissa les yeux, touchée par ce qu'elle venait d'entendre de Samira. Elle avait raison. Vu comment les enfants l'apprécie, elle n'avait pas droit à l'erreur.

_Bon je vais aller me changer, dit-elle.

Lorsqu'elle est sorti de la cuisine, Amar fit son irruption en faisant légèrement peur à Samira.

_Tu écoutais à la p...

Il captura ses lèvres et la fit pivoter près du plan de travail. Samira ne s'y attendait pas et pourtant elle y participa, au baiser.

_À la porte, continua-t-elle sa phrase. Mais que t'arrive-t-il ?

_ Je suis juste fier de ma femme. Je sais qu'elle fera tout xebqui me plait. J'ai involontairement suivi ta discussion avec ma soeur. J'ai aimé ta franchise, ta prudence, et surtout ta maturité.

_Je ne peux pas changer le destin. Les enfants l'adore et je ne peux pas changer cela. Je vais apprendre à la connaître, je vais lui accorder des privilèges mais tout en la surveillant.

Pour une réponse, Amar l'embrassa à nouveau intensément et brièvement.

_Ça c'est ma Samira.

_Amar ?

_Oui ? Dis-moi, fit-il en la touchant les cheveux.

_ Tu penses que je suis à la hauteur de tes attentes ? Crois-tu que je suis, ou je deviens la femme que tu as toujours voulu que je sois ?

_Hey ! Bébé, tu es ma femme, mon unique, dit-il en relevantson menton. Tu es l'épouse, la soeur, la maman, la copine, et la plus belle. Tu me combles sur toute la ligne mon amour, n'en doute jamais.

_Et tu penses que je suis une bonne mère ? Je sais pas.. On dit que je suis dure avec junior.

_Quel âge il a junior ?

_Cinq ans et demi.

_Donc il est grand maintenant. Mais alors pourquoi lorsque tu t'absentes une seconde, il te réclame ? C'est parce-qu'il aime sa maman. Il sait reconnaître quand tu l'éduque et quand tu le gâtes.

_Mais toi qu'en penses-tu ?

_Que tu es folle, hahahaha !... Non je blagues. Bébé, tu es très maternelle. Tu es la plus exceptionnelle des mères.

_C'est vrai mon coeur ?

_Oui, et je sais que tu le seras encore plus si tu retombes encore enceinte. Seulement je ne comprends pas pourquoi tu doutes.

_ Je.. Enfaite j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver.

_Arriver à quoi ?

_A gérer deux enfants.

_Samira, nous en sommes pas encore là, en plus je serais là pour t'aider. Pour l'instant n'y pense pas.

_ Trop tard parce que je crois que tu vas devenir Papa dans neuf mois....

Caprice de notre amour!_tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant