Amar revenait du salon avec sa fille. Ils viennent de rentrer pour le déjeuner. Sandra avait préparé du thieb dieune bou wékh. Le plat qu'adore Amar.
_Pourquoi tu as ramené cette sorcière chez moi ? Disait Samira en la prenant dans ses bras.
_Sa mère a voulu qu'elle reste ici pendant le weekend. Je savais que ça n'allait pas te plaire.
_Mais qu'est-ce-que tu racontes? Bien sûr que ça me plait de la voir ici. Seulement j'aurai les cheveux blancs pendant ce temps. Dit-elle en souriant. Comment c'était ta journée?
_Bien, plus que je j'espérais. Je te remercie pour tes conseils.
_Vas voir le bain que je t'ai préparé, tu me remerciera davantage.
Amar courut les escaliers pour atteindre sa chambre laissant Samira au salon avec sa nièce.
_Hey didonc tu as de jolies tresses.
_C'est papa Amar qui m'a payé ces tresses au salon. Et et il m'a ausis acheté pleins de sucreries.
_Ah ça alors ! Il est trop gentil, il n'est pas comme Bouba.
_Bouba c'est qui ton père ?
_Oui je crois.
_Hahahahah, petite coquine. Viens je t'amène te laver les mains d'abord. Tu aimes le riz ?
_J'en sais rien Tata, dit-elle en haussant innoncemment les épaules.
_bon écoutes si tu veux rester longtemps dans ma maison il faudra m'appeler maman aussi, d'accord ?
_D'accord maman aussi.
Je crois que je ne veux plus avoir de fille, murmura Samira qui étouffa de rire aussitôt.
Pendant qu'ils prenaient le déjeuner, Boubacar a attiré l'attention sur la façon de manger de maman khady. Elle utilise la main gauche des fois.
_Ma princesse, personne ne mange avec la main gauche. Regarde comment junior fait et essaye de faire comme lui.
_ Je n'y arrive paaaas.
_Sacré têtue jeune fille, jura sami
_Regardes, tu prends la cuillère de cette main et tu fais comme ça..
Junior était en train de lui montrer comment faire mais elle semblait ne pas vouloir qu'on la dérange avec sa main gauche.
_Laisse la avant qu'elle ne boude, intervient Amar.
_Mais elle doit apprendre à manger correctement.
_ Samira moi je trouve que tu es très dure avec les enfants. Tu ne les laisses jamais de répit.
_Mais ça va pas Amar? Tu ne vois pas que j'essaye de les corriger ?
_Ce n'est pas encore le temps. Donc fiche leur la paix.
_Ok ok ok. Je ne parlerai plus. Qu'ils fassent tout ce qu'il veulent, je ne dirais plus un mot.
Ils continuerent à manger tranquillement avec appétit. Il faut dire que Sandra est une douée.
_Merci Sandra, tu es la meilleure. Disait bouba junior qui entra dans la cuisine avec le plateau.
Sa mère l'a apprit à participer aux taches ménagères. Ce qui est très important. Ma khady aussi le suit avec la nappe.
_Et c'est quoi ce gros sourire ?
_Enfait c'est pour que tu nous prépare un gâteau, disait-il
_Oui avec du citron, ajouta Ma khady.
_Hum, je vois bien le jeu, bande de corrupteurs. Bon posez moi tout cela et allez m'attendre sur le canapé, surtout pas de bruit.
_Ok, disaient-t-ils.
.....
Amar faisait sa sieste. Lorsqu'il s'est réveillé, il a vu le salon complètement en désordre. Les fauteuils tous en écriture, les coussins dispersés, du gâteau partout sur le sol. On se croyait dans une poubelle.
_Mais qu'est-ce que c'est que ? Samira ? Sandra ?
Samira était tranquillement dans l'autre salon en train de regarder sa série préférée. Les cris de Amar l'avait interpelé. Elle remit ses sandales, déposa ses popcornes et court voir ce qu'il y'avait.
_C'est quoi ? Ohh ! Dit-elle en voyant tout ce bordel.
_Tu as vu ce qu'ils ont à mon salon ? pourquoi ils n'ont pas été surveillé ?
_ Tu vois quand je te dis qu'il faut les punir ? Mais monsieur j'aime mes enfants me l'avait interdit.
_Ce n'est pas la même chose. Je demande pourquoi ils n'ont pas fait de sieste ?
_Pour pas que tu pense que je les puni. Sandra ?
_Oui ? Cria-t-elle depuis la cuisine.
_S'il te plait viens m'aider à nettoyer tout ça.
_Non ! Laisse ! Ils vont eux même nettoyer. Toi, bouba, ramasse tous les coussins et vas ramener les outils de ménages, vite !
Peureux, il court très affolé.
_Et ta fille alors ? Elle reste impunie ?
_C'est Bouba qui a commencé.
_Tais-toi ! et vas voir Sandra, qu'elle te laves les mains, tout de suite ! Disait Samira qui avait envie de pouffer de rire.
_Surtout ne te gènes pas.
_Hahahahahahaha, Amar je te jure. Ta tête me fait rire. Non mais franchement lorsqu'on prend la défense de ces monstres c'est parce qunon ne connait pas leur degré de sorcellerie.
_Je viens de le connaître. Plus jamais je ne t'empêcherai de les punir. Sorciers !
_Tu veux toujours avoir une fille ?
_Je ne sais plus.
_Haha haha haha haha haha. J'en peux plus.
Amar s'en alla en masquant un sourire. Samira peut parfois être un vrai enfant. Elle riait de Amar et surtout elle se moquait de lui. Elle avait raison sur lui et comptait le lui rappeler.
En rejoignant la cuisine, elle surveille son fils faire maladroitement le ménage. Sa mère avait pitié de lui, elle lui autorise à rejoindre sa chambre le temps qu'elle répare le bordel. Pendant ce temps Amar était téléphone pour commander un autre salon. Il reçut un double appel de la part de Mélissa.
_Dis-moi comment tu vas ?
_Ça va bien et toi ?
_Tu me manques ! Mon neveu aussi. J'aimerai bien passer du temps avec lui.
_Que dirais-tu de venir passer le weekend ici.
_Tu es sûr que ta femme n'y verra pas d'inconvénients ? Je ne veux vraiment pas te creer des ennuis.
_Il y'en aura pas. J'aurai aimé venir te prendre mais il faut que je répare quelques dégâts qu'ont causés les enfants.
_Non ce n'est pas la peine, je prends un taxi. Mais je ne savais pas que t'en avais deux.
_Oh non, la petite c'est la fille de Boubacar, mon frère.
_Ah d'accord ! J'ai hâte de les voir.
_On t'attends donc, ce soir. Tu veux manger quoi pour dîner ?
_Surtout ne changez rien de votre programme. Je manges tout. Bon je vais me préparer.
_À toute...
VOUS LISEZ
Caprice de notre amour!_tome 2
Romansal'histoire continue dans la famille Zahara. s'en est fini avec les caprices ou pas? découvrez!