Quinze.

325 33 2
                                    

Point de vue d’Emilia

Putain de semaine.

C’est la seule façon dont je peux décrire cette semaine entière. Toute la semaine, Julia m’a harcelé avec différentes robes qu’elle trouvait sur internet et combien elle souhaitait qu’on puisse s’offrir la robe à trois mille dollars sur laquelle elle est tombée par hasard et qui d’après moi était vraiment hideuse. C’était interminable. Quand je pensais que j’étais en sécurité loin de l’appartement et en classe, elle m’envoyait quand même des photos de robes. La plupart d’entre eux, je les supprimais  immédiatement parce que c’était soit pas moi style ou alors elles étaient hors de prix.

Même si Julia m’agaçait plus que tout, elle était le dernier de mes soucis cette semaine. Quand j’ai quitté les garçons lundi, j’ai découvert que j’avais un examen en sciences politiques et en trigonométrie pour vendredi. Je savais que j’allais m’en sortir en sciences politiques, mais pour la trigo… disons que j’ai des problèmes avec les mathématiques. Je savais que je devrais travailler deux fois plus en maths et c’est dans quoi je me suis le plus concentrée. En plus de ça, mardi, Michael et moi avons découvert que nous avions un examen en histoire jeudi. On a décidé de réviser ensemble puisque j’excellais dans ce cours et qu’il était à la limite d’échouer même si c’était le début du semestre.

Toutes les séances de révisions supplémentaires que nous avons faites ont fait qu’il m’était difficile de trainer avec Ashton. Il devait aussi réviser pour quelques contrôles cette semaine donc on ne s’est pas beaucoup vu depuis lundi en dehors du cours de communication que nous avons en commun. Nous avons quand même gardé contact par des messages pleins de plaintes sur le fait de ne pas vouloir travailler ainsi que des appels désespérés  pour s’aider à se rappeler le tas impossible d’information que nous bourrions dans nos cranes.

Le poids qui s’empilait sur mes épaules s’est dissipé après avoir finit le contrôle d’histoire hier. Michael et moi étions si sûrs de nous que nous avons passé le contrôle avec brio. En sciences politiques c’était seulement un essai. Cependant, je ne peux pas en dire de même pour la trigonométrie. Quand je suis entrée dans la salle aujourd’hui, j’ai oublié toutes les fonctions de la trigo dont j’avais besoin de me souvenir pour le contrôle.

Quelle identité de quotient je suis sensée utiliser pou trouver la tangente x ? Est-ce que c’est sinus sur cosinus ? Cosinus sur sinus ?

Merde si je savais. Tout s’est effacé de mon esprit. J’ai même dû vérifier trois fois ma calculatrice pour m’assurer que deux fois deux fait quatre. Ce serait un miracle si je réussi l’examen.

Plus tôt dans la semaine, Ashton et moi nous sommes mis d’accord pour aller faire les magasins de robes avec Julia après que je finisse mon examen aujourd’hui. Son père a annulé son cours aujourd’hui puisqu’il devait avoir tout de prêt pour la soirée de demain soir, donc ça nous donne plus de temps pour trouver une robe.

Ashton est venu me chercher après avoir fini de foirer mon examen de trigonométrie et nous sommes passés prendre Julia qui attendait à l’appartement avant de nous diriger vers le centre commercial. Le trajet a consisté à nous expliquer combien on a réussi – ou foiré – nos examens. Je ne voulais même pas parler de trigonométrie, mais Ashton m’a poussé à en parler. Il m’a dit que je devrais demander de l’aide à Luke puisqu’il était un génie en maths. Je ne pouvais pas me permettre d’échouer et de refaire ce cours alors j’ai accepté.

-          Ça ne vous dérange pas si les garçons nous rejoignent là-bas ? – Ashton demande, me regardant brièvement avant de reporter son attention à la route. – J’ai pu les convaincre de nous rejoindre là bas pour que je ne meurs pas d’ennuie quand tu essaieras tes robes.

Paint You Wings // a.i. (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant