Point de vue d'Ashton
J'ai quitté la bibliothèque après qu'Emmie ait commencé à me frapper avec un livre à couverture rigide à plusieurs reprises pour l'avoir ennuyée pendant qu'elle travaillait. Malheureusement, Finn l'a surprise et il lui a fait la morale sur 'l'étiquette et le comportement à adopter sur le lien de travail'. Emmie m'a lancé un regard féroce et je me suis fait virer de la bibliothèque presque vide pour avoir 'perturbé les autres étudiants'. Je me sentais mal d'avoir causé des problèmes à Emmie au travail mais ça valait le coup de voir l'étincelle dans ses yeux quand elle se laissait aller et qu'elle s'amusait.
J'ai séché mon dernier cours de la journée et j'ai fait le court trajet jusqu'à chez moi. De cris forts sont étouffés par la porte d'entrée quand j'arrive. J'enfonce ma clé dans la serrure et l'ouvre en tournant pour découvrir Calum et Luke en train de se battre sur le canapé. Calum était coincé à plat ventre sous le long corps de Luke, les bras de Calum s'agitent pour essayer de se libérer de l'emprise du blondinet.
Je les ignore et me dirige vers la cuisine pour prendre une bouteille d'eau dans le réfrigérateur avant de rejoindre les garçons et de m'allonger sur la causeuse vacante, mes pieds se balançant au-dessus de l'accoudoir.
Luke s'éloigne de Calum et fait rouler le garçon bronzé hors du canapé, souriant avec suffisance tandis que Calum tombe sur le sol. « Alors, quand est-ce qu'on rencontre la pas si fameuse Emmie ? » Luke demande.
Calum se frotte l'épaule pour soulager la douleur avant de se redresser et de s'appuyer contre le bord du canapé, les jambes tendues. « Je veux la rencontrer » dit Calum. « Tu la vois pratiquement tous les jours, et tu rentres à la maison pour nous raconter les choses mignonnes qu'elle fait. J'ai l'impression de la connaître déjà même si on ne s'est pas rencontré. »
Je prends une gorgée de la bouteille d'eau. « Vous la rencontrerez quand elle sera prête, » dis-je en tâtonnant avec le bouchon en plastique que je remets sur la bouteille. Bien sûr, je veux que les garçons rencontrent Emmie. Nous sommes devenus de bons amis au cours des dernières semaines et je veux qu'elle élargisse le petit nombre d'amis qu'elle a déjà.
Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, elle était très hésitante lorsqu'elle parlait et avait du mal à maintenir un contact visuel direct. Au début, j'ai pensé qu'elle était juste extrêmement énervée parce que je l'avais fait tomber par terre et que j'avais renversé sa boisson sur elle, mais quand elle m'a finalement regardé avec ses doux yeux gris, je n'ai vu aucune trace de colère. Je mentirais si je disais que je n'avais pas jeté un coup d'œil à son haut blanc trempé qui révélait son soutien-gorge mais étant le gentleman que je suis, j'ai détourné les yeux et je me suis dit que je devais au moins lui trouver quelque chose pour se changer. Si je n'étais pas si paniqué et si je ne m'en voulais pas de lui avoir potentiellement gâché sa journée, je lui aurais donné la chemise en flanelle à carreaux que je portais par-dessus mon tee-shirt blanc au lieu de courir jusqu'à la librairie du campus pour acheter un haut de mauvais goût de l'université de Denver.
« Quand est-ce que ce sera ? » demande Luke.
« Je te l'ai déjà dit., » je commence. « Je ne veux pas la pousser dans des situations où elle n'est pas à l'aise. Je vous la présenterai quand elle se sentira prête. »
« Tu l'as en quelque sorte poussée à te parler, » rappelle-t-il. « Tu l'as suivie comme un caneton. »
« Et tu ne nous as pas dit qu'elle se débrouillait bien pour parler à de nouvelles personnes ? »Demande Calum. « N'est-ce pas pour cela que tu n'as pas hésité à lui faire rencontrer Mikey aujourd'hui ? »
« Chut, » je dis à Luke. « Et oui, mais j'étais là tout le temps pour regarder m'assurer qu'elle allait bien. » Je réponds.
Avant que les garçons ne puissent répondre, le bruit de la porte d'entrée s'ouvrant et se fermant attire notre attention sur Michael, trempé, debout dans l'entrée. Ses cheveux sont aplatis et collés à son visage, ses vêtements sont trempés, et ses bottes font un bruit inquiétant à chaque pas.
VOUS LISEZ
Paint You Wings // a.i. (version française)
FanfictionEmilia Anderson a passé trop d'années à se protéger de peur d'être blesser par ceux à qui elle tient énormément. Après avoir perdu ses parents dans un malheureux accident et après avoir été traumatisée par son ex petit ami manipulateur et abusif, Ja...