Trente-Quatre.

102 8 0
                                    


Point de vue d'Ashton

Je monte les escaliers avec Emmie jusqu'à son appartement, en lui pinçant ses poignets d'amour pendant qu'elle monte. Elle me frappe le bras et me dit d'arrêter, mais étant un petit ami tenace et blagueur je continue jusqu'à ce qu'elle déverrouille la porte.

Quand nous passons le seuil, l'appartement est dans le noir, ce qui est bizarre puisque Julia devrait être là. Emmie appuie sur l'interrupteur qui se trouve près de la porte, éclairant la pièce et révélant Julia et Calum les lèvres scellées, l'un sur l'autre. Je couvre les yeux d'Emmie pour plaisanter et regarde les deux tourtereaux s'éloigner l'un de l'autre pour nous regarder avec un air complètement ahuris. Julia repousse Calum qui tombe au sol dans un bruit fort. Emmie retire ma main de ses yeux pour qu'elle puisse voir ce qu'il se passe et éclate de rire face à la scène.

A en juger par les lèvres gonflées de Julia et Calum, ainsi que par leurs joues rougies et les quelques traces qu'ils ont dans le cou, ils devaient être en train de s'embrasser depuis un moment. Au moins, maintenant je sais pourquoi Calum n'était pas à la maison.

« On s'amuse ? » Je les taquine et place ma main dans le bas du dos d'Emmie et la pousse légèrement pour lui signifier d'avancer dans le salon.

Calum se redresse et dépoussière son jean comme s'il était tombé dans un tas de poussière. « C'était le cas, » il grommèle mais les filles ne l'entendent pas.

Julia se redresse et s'assoit les jambes serrées tout en recoiffant ses cheveux du mieux qu'elle peut en essayant d'agir normalement. « Comment se sont passées les révisions ? » Elle demande à Emmie qui est tellement en train de sourire que ses yeux se plissent.

« Ça s'est bien passé, » Emmie répond alors que Julia avait à peine finit sa phrase. « Comment s'était euh.. » Elle pointe Julia et Calum.

« Ouais, je vais y aller maintenant. » Calum déclare, attrapant son sac à dos qui était posé sur le fauteuil et met son bonnet qui avait atterri d'une façon ou d'une autre dans la cuisine. Il vient près de moi et se balance sur ses pieds en attendant que je fasse quelque chose. Il me faut un moment avant de me rendre compte pourquoi il m'attend et c'est parce qu'il n'a pas sa voiture, elle est garée dans notre allée.

J'acquiesce à sa demande silencieuse de partir. « Je suppose que je vais aussi y aller, » je dis. Je me baisse pour embrasser Emmie sur les lèvres et la joue. « Je te vois demain, » je lui promets avant de pousser Cal vers la sortie de l'appartement. Emmie me fait un signe de main accompagné d'un petit sourire avant de fermer la porte et de la verrouiller.

Calum dévale les escaliers jusqu'à ma voiture et attend impatiemment que je la déverrouille. Quand je le fais, il monte rapidement à l'intérieur et ne dit pas un mot. Je ne démarre pas tout de suite le véhicule, à la place, je me contente de le fixer avec un large sourire suffisant.

« Alors, est-ce que vous deux... » Je laisse ma phrase en suspens, n'ayant pas besoin de la finir parce qu'il connait déjà ce que je demande.

Il soupire bruyamment. « Ouais, on est ensemble. » Il dit. Je l'avais deviné. Cal n'est pas du genre à embrasser n'importe quelle fille sans avoir de l'affection pour elle. « Oh et merci d'avoir complètement interrompu notre moment. Idiot. »

Je glousse et démarre la voiture. « T'as qu'à penser que c'est une revanche de quand les gars et toi vous nous avez interrompu Emmie et moi lorsqu'on s'est mis ensemble, » je dis en conduisant dans la rue jusque chez nous. « Ça craint, pas vrai ? »

« Je ne te le fais pas dire, » il marmonne.

Le reste du trajet consiste à Calum râlant comme quoi j'avais ruiné leur moment et à ce que je lui dise de passer à autre chose. Au moins, il sait ce que je ressens quand Emmie et moi sommes interrompus. Après m'être garé près de sa voiture et de l'avoir engueulé pour avoir claqué la portière trop forte pour une heure aussi tardive, nous nous dirigeons à l'intérieur où la télé est mise à fond et où quelqu'un gratte sur une guitare.

Paint You Wings // a.i. (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant