Deux.

555 45 1
                                    

« Alors, maintenant que nous sommes amis... »

« Nous ne sommes pas amis, » dis-je en coupant la parole à Ashton.

« Maintenant que nous sommes amis, » répète-t-il, s'arrêtant momentanément pour voir si je vais encore l'interrompre. Je roule des yeux et il prend mon silence comme un accord pour continuer « Je pense qu'il est normal d'apprendre à se connaître. »

« Et pourquoi tu dis ça ? » Je lui demande tout en levant un sourcil.

« Parce que je ne sais presque rien de toi, à part le fait que tu portes un soutien-gorge couleur chair avec un petit nœud bleu au milieu. »

Mes lèvres se pressent en une fine ligne alors que je le regarde fixement. « Si ce n'était pas pour une certaine personne, mon soutien-gorge n'aurait pas été exposé à la vue de tout le monde présent dans le Starbucks. » je chuchote bruyamment, faisant rire Ashton.

Après nous être présentés, Ashton a pris l'initiative de s'installer en face de moi. Il s'est juste assis. Il n'a même pas demandé. Il s'est juste mis à l'aise et a commencé à tripoter le tissu de la manche de sa chemise en flanelle usée tout en jouant à sens unique au jeu des vingt questions.

Jusqu'à présent, j'ai appris qu'il avait vingt-trois ans et qu'il a été transféré de Sydney, en Australie, il y a un an pour étudier le commerce et l'économie. Il a aussi mentionné le fait qu'il voulait « changer d'air » mais j'ai eu l'impression qu'il me disait cela pour essayer de s'en convaincre. J'ai décidé de ne pas le questionner. Il a continué à me parler de son frère et de sa sœur cadets, Harry et Lauren, et de leur intention de venir le voir pour les vacances d'hiver. J'ai décroché lorsqu'il a commencé à raconter comment sa mère et lui ont tué, comme il l'a dit, « une énorme araignée » avec un déodorant en spray et un briquet et je n'ai pas entendu grand-chose de sa vie privée après cela.

« Alors, Em. »

« Emilia » Je le corrige.

« Emmie ? »

« Emilia, » je dis un peu plus lentement, espérant qu'il comprendrait que je préfère être appelée par mon prénom et non par un surnom de gamin.

« Je préfère Emmie » Il sourit, remarquant mon irritation. « Donc Emmie, que dois-je faire pour que tu me parles de toi ? Je t'ai déjà dit à peu près tout ce qu'il y avait à savoir sur moi. Je devrais au moins être un ami de niveau un maintenant. »

« Tout d'abord, un ami de niveau un m'appellerait par mon prénom, » dis-je. « Ensuite, je n'ai jamais accepté de jouer au jeu où 'on apprend à se connaître'. Et enfin, il n'est que dix heures du matin, j'ai besoin d'être au moins midi passé pour que je puisse commencer à raconter ma vie à un étranger... »

« Amis » Il me corrige avec un sourire en coin.

Je roule des yeux. « Peu importe. » Je remballe mes affaires et me glisse en dehors de la banquette. J'ai cours dans trente minutes et il faut au moins dix minutes pour traverser le campus, où se trouve le bâtiment d'Études Générales, sans compter que je veux une bonne place au fond de l'amphithéâtre.

« Où vas-tu ? » Ashton m'attrape le bras à la sortie du Starbucks et me tourne vers lui.

« En cours » Je réponds, comme si c'était évident. Je retire mon bras et continue de marcher. En regardant par-dessus mon épaule, je surprends Ashton en train de courir la petite distance qui nous sépare avant de ralentir et de s'aligner à mon rythme.

« Où se trouve ta salle ? Je t'accompagne. » Il me propose.

« Non, ça ira. Tu n'es pas obligé de faire ça. » J'essaie de refuser.

Paint You Wings // a.i. (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant