Point de vue d'Ashton
La distance entre notre classe de communication et la Faculté de Commerce, où se trouve le bureau de mon père, n'est pas très grande. C'est quand même cinq bonnes minutes de marche, mais au moins ce n'est pas à l'autre bout du campus. Je ne suis pas pressé de le voir. Quoiqu'il est à me dire, ce ne devrait pas être si important et je ne suis pas vraiment intéressé par ce qu'il à dire. Je ne devrais même pas me déranger d'aller le voir, mais puisqu'il est allé trouver Calum et qu'il lui a dit qu'il voulait me parler, c'est que sa demande doit être importante.
- Pourquoi tu n'aimes pas ton père ? – Emmie me demande, son souffle créant un léger nuage dans la météo glaciale alors qu'elle parle. – Je me souviens que tu as mentionné le fait qu'il ait quitté ta famille mais tu n'as rien dit d'autre. Quand il est amené sur le tapis, tu t'énerves et j'aimerais savoir pourquoi.
Dans une tentative d'éviter la question, je me mets à regarder nos pieds avancer au même rythme alors que nous marchons sur le trottoir. Pied gauche, pied droit, pied gauche, pied droit. Je n'avais jamais remarqué que les pieds d'Emmie étaient si petits. A côté des miens, c'est comme si j'étais Bigfoot. Il ne me reste plus qu'à me laisser pousser les cheveux et la barbe et je lui ressemblerais vraiment. Emmie m'appelle sévèrement et remue nos mains entrelacées, me ramenant à la réalité après que je me sois imaginé en une créature mystique.
Les quelques fois que le sujet de mon père soit abordé, j'ai appris à canaliser ma colère contre lui pour le bien des autres et de moi-même. Il n'est pas quelqu'un à propos duquel je parle ou pense particulièrement, mais c'est normal que je la laisse savoir pourquoi je ne l'apprécie pas.
- En parti parce qu'il a quitté ma famille. – Je lui dis. – J'étais encore un gamin quand il est parti, donc je n'ai pas vraiment eu la chance de le connaitre. Il a pris une bonne quantité d'argent à ma mère et il l'a laissé s'occuper de moi et de mon frère et ma sœur – lesquels étaient encore des bambins. J'ai dû prendre le rôle de père et être la figure paternelle dont mon frère et ma sœur avaient besoin. Ma mère avait plusieurs jobs et ça nous aidait à nous en sortir, mais des fois, c'était vraiment difficile. Nous avons été en difficulté financièrement pendant très longtemps et j'ai fait de mon mieux pour aider en me trouvant des boulots à temps partiel pendant le lycée. J'utilisais mes salaires pour aider à payer le loyer et les courses. Ce n'est pas avant ma dernière année au lycée que ma mère m'ait dit que mon père était entré en contact avec elle quelques années auparavant sans que je le sache. Il lui a dit pourquoi il était parti et ainsi de suite.
Emmie lève son regard vers moi, les joues et le nez rougis par le froid :
- Pourquoi est-il parti ?
J'inhale profondément, rassemblant ma force pour ne pas me mettre en colère et j'exhale doucement.
- Il trompait ma mère avec sa secrétaire du cabinet d'investissement dans lequel il travaillait, c'est à cause de ça qu'il a quitté l'Australie pour venir ici après son diplôme d'enseignement. J'ai perdu tout mon respect pour lui à ce moment-là.
Emmie me lance un regard compatissant.
- Je ne t'en tiens pas responsable, j'aurais fait la même chose. – Elle dit. – Bon, je n'ai déjà pas vraiment de respect pour lui puisqu'il n'est qu'un con insolent.
Son visage se fronce et sa tête se penche en arrière et sans avertissement, elle laisse sortir un éternuement le plus pathétique, on aurait dit qu'il était faux, mais pourtant adorable qui est tellement puissant qu'elle est obligée de faire deux pas en arrière.
Je nous stoppe et lui demande :
- Tu es en train de tomber malade ?
Elle secoue la tête et frotte son nez de sa main libre.
VOUS LISEZ
Paint You Wings // a.i. (version française)
FanficEmilia Anderson a passé trop d'années à se protéger de peur d'être blesser par ceux à qui elle tient énormément. Après avoir perdu ses parents dans un malheureux accident et après avoir été traumatisée par son ex petit ami manipulateur et abusif, Ja...