Point de vue d’Emilia
Ce mois est passé tellement vite à cause des évènements : mon anniversaire, la soirée, l’ordonnance restrictive contre Jared. Halloween est dans une semaine et quelques semaines plus tard, nous aurons une pause pour Thanksgiving. Nous sommes déjà à la moitié du semestre et je ne sais pas comment le temps a fait pour aller aussi vite. Deux mois. Ça fait seulement deux mois et toute cette excitation et activité dans ma vie a triplé. Les jours où je rentrais directement à la maison et où je restais dans ma chambre à étudier ne sont plus qu’un souvenir depuis j’ai développé un semblant de vie sociale. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais ça ne me dérangerais pas de passer un peu de temps seule sans être entourée par quatre Australiens à l’accent bien prononcé.
- Alors, vous avez beaucoup de travail à rattraper, Ashton et toi ? – Michael me pousse l’épaule, me faisant lâcher mon stylo et me faisant oublier le cours du Professeur Saldivar.
Je soupire, abandonnant toutes chances de me souvenir de la moindre information qui s’est effacée de ma mémoire.
- Pas beaucoup. On a seulement manqué un jour de cours et tout ce qu’on doit rattraper c’est un petit test en communication de mercredi. – Je suis contente que le Professeur Ross ne nous ait pas demandé de repasser le test.
Michael bourdonne.
- C’est bien. Tu n’as pas besoin de te rater puisque les exams de fin de semestre sont dans deux semaines et je vais avoir besoin que tu m’aide à étudier sans que tu sois distraite par d’autres cours.
- Tu sais, ça ne te tuerais pas de prendre quelques notes durant les cours. Ou alors d’enregistrer les cours. – Je suggère, mais c’est évident que l’idée lui entre par une oreille pour sortir de l’autre avant de changer de sujet.
- Alors, tout est réglé avec Jared ? – Il demande, levant ses pieds pour les poser sur la chaise vide devant lui.
Je baisse les yeux vers les bleus sur mes poignets qui s’estompent.
- Il n’est plus un problème. – Je dis, confiante. – L’ordonnance restrictive a pris effet et il est en dehors de ma vie. J’ai mis fin à ce chapitre et je commence une nouvelle page. Maintenant, il ne devrait plus y avoir aucun drame. Je crois que j’en ai eu suffisamment pour un moment.
- Je ne peux pas dire le contraire. Tu as dû passer par assez de chose ces deux dernières semaines. C’était une chose après l’autre. Je suis surpris que tu ne sois pas complètement usée maintenant.
- Tu n’as pas vu les cernes sous mes yeux ?
- Oh, si. J’étais juste un bon ami et je n’ai rien dit dessus. – Il rit.
Je roule mes yeux.
- Merci, mon ami.
La fin de l’heure est passée lentement et une fois que nous sommes sortis, je ne peux m’empêcher de me ruer dehors avec Michael et de m’éloigner du cours sans fin d’histoire. Des fois, je me demande si le Professeur Saldivar sait qu’il y a un emploi du temps pour son cours et qu’il ne peut pas continuer de parler de comment la Révolution Française était ‘un temps d’idiot prenant des décisions idiotes et gâchant la vie de tout le monde tout ça pour l’argent’ parce qu’il y a des gens qui ont un travail.
J’enlace rapidement Michael pour lui dire au revoir avant qu’il ne se dirige vers son prochain cours, me laissant seule pour rejoindre Ashton. Alors que je marche vers lui, je remarque qu’un bonnet gris couvre sa tignasse bouclée aujourd’hui, laissant quelques mèches visibles. Même si j’aime voir ses cheveux voler au vent, j’apprécie vraiment de le voir avec un bonnet. Ashton ne m’a pas encore vu, donc j’en profite pour me faufiler entre les élèves qui sortent du bâtiment et je me glisse derrière lui. Etant donné qu’il est aussi grand qu’une girafe, ça rend les choses plus difficiles pour arracher son bonnet, mais un petit saut aide toujours.
VOUS LISEZ
Paint You Wings // a.i. (version française)
FanfictionEmilia Anderson a passé trop d'années à se protéger de peur d'être blesser par ceux à qui elle tient énormément. Après avoir perdu ses parents dans un malheureux accident et après avoir été traumatisée par son ex petit ami manipulateur et abusif, Ja...