104

7.7K 403 999
                                    

Moi: oh excusez moi monsieur mais allez y aller taper VOTRE fille !!! ça va clairement changer et l'aider à arrêter de fumer !

Je me dégage de devant la porte pour le laisser passer

Il me regarde avec un regard énervé mais il part s'assoir sur le canapé

Isaac: elle est autant ta fille que la mienne.

Moi: c'est pas ce que tu disais y'a 2 secondes mais bon.

Isaac: je voulais pas mais tu comprend que je suis ennervé ma fille de 13 ans 13 ans putain elle fume !!!

Il met ses mains contre sa tête
Et j'ai pas pu m'empêcher d'avoir de la peine.
Hier il apprend que son ex a un bébé de lui
Qu'il va sûrement me perdre
Et aujourd'hui que sa fille de 13 ans fume
J'avais qu'une envie m'asseoir à côté de lui et le prendre dans mes bras ...

Moi: je l'ai surprise aujourd'hui je comptais t'en parler au calme plus tard ... je sais que ta juste envie c'est de là tuer et même moi.
Mais là ton rôle c'est de la faire sortir de cette addiction de parler avec elle.
Elle a fait une grosse erreur ok mais faut que tu soit là pour elle avant tout.

Isaac: *rire nerveux* avant c'était moi qui te donner des conseils sur ta vie et regarde maintenant. J'ai jamais eu l'impression avant aujourd'hui de tout foirer dans ma vie.

Il avais l'air brisé ...

Isaac: ma fille fume et je m'en rend même pas compte.

Moi: c'est juste l'effet collège faire la populaire chaque enfant y passe elle a besoin de toi.
Si tu la frappe ou même la puni ça va juste la renfermer et elle recommencera encore.
Faut que tu l'accompagne.

Isaac: ta raison je vais le faire je suis son père
Merci.

Moi: mmh je pense que ce serais mieux qu'elle reste ici ce week-end même pour toi non ?

Isaac: ouais c'est mieux j'y vais *visage neutre*

Il se lève

Moi: te rend pas malade Isaac.

Isaac: toi non plus.

Il marche et ouvre la porte du salon

Et j'ai pas pu m'en empêcher même si ma tête disait non non

Moi: Isaac ?

Il se retourne

Isaac: oui?

Moi: je__suis là pour toi.

Isaac: jusqu'à quand ? Tu partiras quand tu sauras que c'est mon goss tu la dis toi même tu l'accepteras jamais bref ... juste ramène la dimanche soir.

Il ferme la porte et part
Sa phrase ...
Elle m'avais blessé c'est vrai mais c'était la vérité...

Je marche jusqu'à ma chambre
Et retrouve Asna sur mon lit

Asna: il est partit ?

IMANI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant