Mikasa était alignée comme toutes les autres recrues en attendant patiemment le programme du jour. Leur caporal-chef, Livai les regardait tour à tour, d'un air impassible et désintéressé. Lorsqu'elle le voyait, elle ne pouvait s'empêcher de se rappeler de la violence dont il avait pu faire preuve envers celui qui l'avait entrainée dans le bataillon d'exploration, Eren Jaeger.
Elle lui en voulait forcément pour ce jour là mais il n'y avait pas que cela. C'était plus fort qu'elle, son air désabusé, renfrogné et son côté rabat-joie à souhait la contrariait au plus haut point. Ressentait-il seulement quelque chose en cet instant ? Avait-il regretté ses gestes envers Eren ? Oh que non, elle en était certaine.
Comment un homme aussi...inhumain que lui pouvait se battre pour l'Humanité ? Elle doutait sérieusement de sa volonté à sauver le monde. Faisait-il cela pour assouvir ses besoins de violence ? Pour justifier ses coups ? Mikasa se posait beaucoup de questions sur leur caporal-chef. Peut-être même un peu de trop, se l'avoua t-elle.
Elle était pourtant aussi taciturne que lui. Elle ne montrait pas grand chose de ses émotions et parlait peu, les seuls qui ont eu le privilège pour l'instant de la voir sourire et d'avoir une réelle discussion n'étaient autre que Eren ainsi que son meilleur ami, Armin. C'était peut-être cruel de sa part mais elle ne voulait s'attacher à personne d'autre. S'attacher à quelqu'un, c'était une faiblesse de trop. Elle avait déjà deux personnes pour qui s'inquiéter et elle trouvait cela largement suffisant. Dans un monde comme le sien, il valait mieux ne pas se lier d'amitié avec trop de personnes... De toute façon, son caractère faisait déjà qu'elle n'était pas très sociable. Elle avait bien échangé quelques mots avec Sasha, Connie, Jean... Mais sans plus. Et elle se refusait que cela aille au dessus de cela.
Dans ses pensées, elle ne remarqua pas tout de suite le caporal-chef la fixer. Merde, lui avait-il adressé la parole sans qu'elle ne s'en rende compte ? Non, impossible, elle l'aurait entendu au vu du silence environnant. Mal à l'aise de ce regard, elle ne put se résoudre cependant à baisser le sien. Elle se rendait bien compte que son regard était glacial mais s'en fichait royalement. Elle n'avait aucune confiance en cet homme.
Livai la fixait, d'un air blasé. Pourquoi diable devait-elle la fixer de cette façon ? Pourquoi autant de colère dans son regard à son encontre ? Ah oui, à cause de cette pourave d'Eren Jaeger. Le considérait-elle comme son frère ou plus que cela pour réagir de la sorte envers lui ? Cette relation lui paraissait étrange. Aeckerman était tellement protectrice envers ce merdeux qu'il ne pouvait s'empêcher de se demander s'il n'y avait pas anguille sous roche. De toute évidence, Eren, lui, supportait très mal cette relation surprotectrice. Il n'empêche qu'il ne pouvait la laisser la regarder de cette façon. Et puis quoi, encore ? C'était leur chef et elle se devait de le respecter. Il s'en foutait qu'elle le déteste.
- Il y a un problème, Ackerman ? lâcha t-il froidement sans la lâcher du regard.
Mikasa tiqua à cette question. Elle se sentit très mal à l'aise. Elle sentit d'autres regards se poser sur elle et elle détestait cela.
- Non, aucun, caporal. fit-elle en continuant de le fixer et en plissant son regard.
Il la toisa un dernier instant. Il ne prit pas la peine d'ajouter quelque chose, il se doutait que c'était déjà un moment déplaisant au goût de la jeune fille et cela lui suffisait. Il se détourna d'elle et expliqua enfin le programme de la journée aux recrues.
Mikasa lâcha un soupir de frustration. Ah, qu'est-ce qu'il l'énervait! Une fois la tirade de Livai terminée, chacun alla à son poste. Armin s'approcha de Mikasa, se doutant bien de la colère de son amie.
VOUS LISEZ
Ce regard
RomanceRIVAMIKA - MATURE + 16 (Cette histoire se déroule un peu avant la découverte du Titan Féminin). Un regard, toujours et ce foutu regard. Pourquoi diable doit-elle toujours le regarder ? Livai n'appréciait guère la façon dont Ackerman Mikasa se compo...