Chapitre VII

606 39 5
                                    

Dans le dortoir des filles encore plongé par l'obscurité de la nuit, le silence régnait en maître. Quelques respirations se faisaient entendre mais c'était très calme. C'était rare ce genre de moment, le calme absolu... Mikasa qui peinait à fermer l'œil profitait de la quiétude de la nuit. La seule qui pouvait troubler le silence, c'était elle vu qu'elle n'arrêtait pas de se retourner dans son lit en cherchant vainement à trouver le sommeil. Il fallait qu'elle soit en pleine forme pour la journée qui l'attendait. Une certaine appréhension naquit en elle et elle n'arrêtait pas de s'imaginer tous les scénarios possibles dans sa tête concernant le combat qui allait avoir lieu dans quelques heures avec son caporal.

Alors qu'elle était dos à son lit en essayant de maîtriser ses émotions, elle entendit le parquet grincer. En essayant de faire le moins de bruits possibles, elle vit au loin une silhouette qui peinait à se faire discrète dans l'obscurité. C'est vrai que ce foutu parquet était vieux et qu'il grinçait au moindre pas. Elle reconnut sans mal Annie qui se faisait un chemin entre les lits et les affaires qui se trouvaient à terre (certaines étaient vraiment bordéliques dans ce dortoir) avant d'ouvrir la porte très lentement et de s'y faufiler.

C'était la deuxième fois qu'elle la surprenait en dehors de son dortoir à une heure tardive. Sa curiosité l'incitait à la suivre mais elle s'y résigna. Elle allait probablement rejoindre le garçon de la dernière fois... Il n'empêche qu'elle aimerait vraiment savoir de qui il s'agissait. Est-ce que c'était quelqu'un de son escouade ? Pourquoi faire autant d'efforts pour ne pas se faire voir avec lui ? Et si... si c'était un haut gradé ? Ah voilà, de nouveau, sa tête était remplie de scénarios les plus inimaginables qui soit et elle perdait de précieuses minutes de sommeil à songer à cela.

- Tu n'arrives pas à dormir?

Une voix s'était élevée dans la pénombre et Mikasa se tendit. Elle reconnut sans mal la voix de Sasha qui se trouvait être sur le lit à côté du sien. Elle se disait bien qu'il était douteux de ne pas entendre ses ronflements...

- Pas vraiment, lui répondit Mikasa en lâchant un soupir.

- Tu penses au combat de tantôt ? fit Sasha se doutant des préoccupations de Mikasa.

Leurs voix étaient très basses, en espérant ne réveiller personne d'autre.

- Hm hm.

Mikasa ne voulait pas vraiment parler de cela en ce moment alors qu'elle faisait tout pour ne pas y penser mais c'était peine perdue avec Sasha qu'elle entendit gigoter dans son lit. Elle s'était légèrement relevée avec ses coudes pour mieux la regarder. 

- Tu crois qu'Annie va rejoindre un mec du bataillon ? changea tout d'un coup de sujet Sasha, se montrant curieuse.

Mikasa tourna sa tête vers elle, amusée de son questionnement.

- Sûrement.

Sasha fit un "O" avec sa bouche, vraiment étonnée. 

- Elle qui a l'air si sérieuse... J'ai du mal à l'imaginer... fit Sasha en fronçant les sourcils.

- Oui, c'est vrai. ajouta Mikasa qui la rejoignait sur ce qu'elle pensait. 

- C'est bête de perdre son temps avec un mec, ajouta Sasha sérieusement. Le plus important, c'est la bouffe !

Elle avait un peu élevé la voix en disant cela sur le coup de l'émotion et elles entendirent toutes deux un "Shhhhhhht!" un peu plus loin. 

Sasha mit sa main devant sa bouche pour se retenir de rire et Mikasa lâcha également un léger rire malgré elle. Elle qui ne voulait pas se faire d'amis dans le bataillon, il fallait avouer que Sasha était attachante comme fille. Elle était différente des autres, elle donnait l'impression que le monde était un peu moins fou quand on l'entendait parler.

Ce regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant