Chapitre V

639 34 10
                                    


Elle bouillonnait. Comment était-il possible d'isoler Eren pendant un long mois, le temps qu'il puisse apprendre à contrôler le titan qu'il était ? Oui, elle comprenait qu'il avait besoin de travailler là-dessus mais elle ne comprenait pas pourquoi de telles mesures extrêmes! Elle était plus que contrariée, elle se sentait démunie sans avoir la possibilité de voir comment il irait et de n'avoir aucune de ses nouvelles. Elle savait qu'il était entre de bonnes mains mais quand même! Mikasa lâcha un grognement de mécontentement sans même s'en rendre compte.

- Mikasa... commença avec prudence son ami Armin. C'est pour son bien, et il sera en sécurité aux côtés de la capitaine Zoé Hanji...

Mikasa le foudroya du regard. Comme si elle ne savait pas tout ça. 

Le blond déglutit face au regard meurtrier de son amie, il valait mieux ne rien ajouter d'autre si il ne voulait pas l'énerver davantage.

Ils étaient attablés dans la salle où ils avaient l'habitude de se réunir pour manger tous ensemble. Eren qui avait appris la nouvelle était à la fois content d'enfin commencer les choses sérieuses mais également déçu d'être séparé des autres. Bien qu'il allait enfin pouvoir souffler sans avoir constamment Mikasa sur son dos, mais ça, il préférait le garder pour lui au vu de la réaction de la jeune femme.

- Je n'ai plus faim, fit-elle froidement en se levant de table et en éloignant son assiette pour illustrer ses propos.

Armin soupira longuement face à cette réaction. Il la vit partir de la salle sans un regard en arrière, en espérant que cela finira par lui passer. Sasha qui n'avait rien loupé de la scène n'hésita pas à récupérer les restes qu'elle avait laissé. Elle se contenta de hausser les épaules quand Jean et Connie étaient très clairement en train de la juger.

Un peu plus loin, Hanji s'était installée à la table des hauts gradés et Livai était également présent, à ses côtés. Ni l'un ni l'autre n'avait raté la scène de Mikasa.

- Tch.

Hanji regarda Livai en faisant la moue.

- C'était prévisible, finit-elle par dire simplement. 

Livai ne répondit rien. Cette fille se comportait vraiment comme un enfant.

- Tu comptes prendre le temps de les entraîner individuellement, Livai  ? fit Hanji en changeant de sujet à la grande surprise du caporal.

- Oui, juste une fois. Je répartirai les jeunes en trois groupes et cela se passera en trois jours. Le but étant de ré-évaluer leurs points forts et leurs faiblesses, fit-il en la regardant du coin de l'œil, les conversations sérieuses avec Hanji ne duraient jamais longtemps.

- Je crois qu'il y a certaines évidences, dit-elle d'un ton enjoué en mettant en bouche, un gros morceau de viande qu'elle se mit à mâcher avec force.

- Hm.

Livai qui avait déjà terminé de manger depuis un moment se leva à son tour. Il fallait qu'il s'organise et cela n'allait pas se faire tout seul. Il sentit plusieurs regards se poser sur lui mais il avait pris l'habitude de les ignorer. Il repartit de cette salle qui commençait à devenir trop bruyante pour lui. Lui qui aimait être au calme... il avait besoin d'un bon thé pour se détendre de toute cette agitation autour de lui. Depuis qu'ils avaient annoncé un programme plus sévère, les recrues s'étaient montrées bien plus excitées lors du repas du soir. Il avait pris la peine de regarder Mikasa lorsqu'on avait annoncé que Jaeger serait également entraîné mais de son côté. Sa réaction ne s'était pas fait attendre, elle s'était tendue, son regard arrondi de surprise pour ensuite tenter de prendre une posture plus neutre mais rien n'avait échappé au caporal.

Ce regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant