Livai se leva difficilement. Assis sur le rebord de son lit, il passa une main sur son visage marqué par la fatigue. Encore un matin, encore une journée comme les autres. Il se remémora les raisons obscures qu'il l'avait amené à rejoindre le Bataillon pour finalement prêter allégeance aux croyances du Major, Erwin Smith. Pour sauver l'Humanité, se rappela t-il. Il ne put s'empêcher de lâcher un rire amer. En ce moment, Livai ne se sentait lui-même pas humain. Son humanité, il l'avait perdue depuis un moment. Il le voyait bien à travers les regards des recrues, il était craint par la plupart d'entre eux. Personne n'osait le défier. Personne... mis à part cette insolente Ackerman. Il ne put s'empêcher de penser que cette jeune fille lui ressemblait quelque peu physiquement ; le teint pâle, les yeux en amande, les cheveux noirs... Cependant, elle ne ressemblait à aucune autre, ce qui avait le don d'attirer le regard vers elle. Il l'avait bien vu, comment certains hommes la fixaient... Et comment les en blâmer ? Malgré son sale caractère évident, c'était une belle jeune femme. Livai n'était pas aveugle, il l'avait également remarqué. Seulement, elle était tellement omnibulée par ce stupide Jaeger qu'elle ne se rendait même pas compte de l'attention évidente de la gente masculine. Tch, fit-il avant de se lever pour de bon. Pourquoi perdait-il son temps à penser à de telles inepties ? Il ne préférait même pas chercher à comprendre.
Il prit une douche rapide et se prépara à rejoindre les nouvelles recrues. Lorsqu'il arriva dans la cour, il tomba avec le seul en qui il avait une réelle confiance ; Erwin.
- Livai, tu as une mine affreuse. lâcha t-il sans aucune retenue.
- J'ai toujours eu cette tronche, répondit le principal intéressé.
Erwin haussa un sourcil interrogateur. Bien sûr, il se doutait que Livai dormait très peu la nuit mais ce matin, il avait cette impression en plus que quelque chose clochait.
- Comment se passe les entraînements ? demanda t-il au bout d'un moment.
- Dans l'ensemble, cela se passe bien.
- Et pour le reste ?
Livai soupira, devait-il lui en parler ? Qu'allait penser le Major de son autorité si il apprenait qu'une des recrues s'était permise de lui manquer de respect ?
- Est-ce que... Est-ce que l'un de tes soldats t'a déjà manqué de respect ?
Erwin se montra surpris par rapport à cette question. Qui avait bien pu oser défier le caporal, Livai, lui qui se montrait sans pitié ?
- Qui donc t'a fait cet affront ? demanda t-il principalement par curiosité.
- Tch, c'est cette gamine qui colle aux basques de Jaeger. Il avait détourné son regard du Major lorsqu'il avait lâché cette phrase, encore énervé de ne pas l'avoir remise à sa place.
- Ah, je vois. La jeune Ackerman Mikasa, une recrue très intéressante... fit-il songeur. Et donc, comme c'est une jeune femme, tu n'as pas osé la remettre à sa place ? ajouta t-il, cette fois, moqueur.
Les yeux de Livai s'agrandirent de surprise. Vraiment ? Est-ce que c'était cette raison ? Il est vrai que si cela avait été un homme en face de lui, il se serait probablement montré moins patient.
- Ce n'est pas ça... mais il n'était même plus sûr de lui-même.
- Qu'a t-elle fait, réellement ? demanda Erwin, cette fois vraiment intéressé. C'était la première fois que Livai prenait le temps de discuter des recrues. Et là, il ne parlait que d'une recrue. D'autant plus intéressant...
VOUS LISEZ
Ce regard
RomanceRIVAMIKA - MATURE + 16 (Cette histoire se déroule un peu avant la découverte du Titan Féminin). Un regard, toujours et ce foutu regard. Pourquoi diable doit-elle toujours le regarder ? Livai n'appréciait guère la façon dont Ackerman Mikasa se compo...