Les couloirs étaient calmes et silencieux dans l'obscurité de la nuit. Seule l'agitation d'Eren pouvait troubler le calme environnant. N'ayant fermé l'œil de la nuit, il marchait à toute allure, déterminé et convaincu que ce qu'il était sur le point de faire était la seule chose à faire. Il ne comptait pas laisser Mikasa là-bas une seule seconde de plus. Vérifiant qu'il n'était pas suivi, il s'apprêta à quitter cet endroit qui faisait office de résidence pour les membres du Bataillon d'Exploration.
L'un des obstacles qu'il pourrait y avoir, ce sont les gardes de nuit qui veillent à ce que seuls les soldats et hauts gradés puissent pénétrer dans ce lieu clos. Oh, il était libre de pouvoir sortir mais là, c'était différent. Qui sortait à une telle heure et pour quel motif raisonnable ? De plus, il était persuadé que les gardes avaient été tenus au courant de la situation. Peut-être avait-ils même reçu un ordre du Major spécifiant qu'il fallait prêter une attention particulière sur lui. Sur le coup de l'émotion, il avait été idiot de dire devant son supérieur qu'il comptait y aller sous sa forme de titan.
En plus de cela, il devait chercher un cheval et avoir une autorisation au préalable pour pouvoir quitter l'enceinte des Murs. Il soupira. Maintenant qu'il y réfléchissait, cela allait être probablement plus compliqué qu'il ne le pensait de pouvoir sortir d'ici sans se faire attraper par d'autres collègues.
Il était sur le point d'ouvrir une porte menant à l'extérieur quand des pas se firent entendre derrière lui. Son sang se glaça, désormais paniqué à l'idée de se faire avoir aussi facilement. Il se retourna et ce qu'il vit le figea sur place.
Le Major Smith accompagné de la Capitaine Zoé Hanji le regardait, tous deux très droits, Hanji tenant une lampe à huile pour pouvoir éclairer leur chemin.
- Je vois que tu désobéis délibérément à mes ordres. commença Erwin d'une voix froide. Tu es seul ? demanda t-il en regardant autour de lui, curieux de voir si d'autres soldats comptaient également lui tenir tête.
- Oui ! réagit aussitôt Eren, paniqué.
- On en parlera plus tard. répondit Erwin. Je te cherchais pour la même raison qui t'a poussé à vouloir sortir d'ici. Tes compagnons sont déjà en train de se préparer. Tu devrais en faire de même. lui dit-il autoritaire.
Eren ouvrit la bouche, ne s'y attendant pas le moins du monde que le Major décide de partir à une heure si matinale.
- Tu n'es pas le seul à t'inquiéter, Eren. fit la voix de Hanji, plus sérieuse que d'habitude.
- Nous serons un petit groupe au vu de la mission que l'on a eu il y a à peine quelques heures... Je ne sais pas si nous prenons la bonne décision mais il est plus que nécessaire de partir à leurs recherches le plus tôt possible. En partant, bien sûr, du principe qu'ils soient encore en vie... dit Erwin qui avait vu qu'Eren ne comprenait pas une telle décision.
- Ils le sont, Major ! fit Eren qui commençait à marcher dans la direction des dortoirs des garçons pour se préparer au plus vite.
Il courrait presque vers le dortoir et il surprit alors Armin, Connie, Jean, Reiner et Bertholt déjà prêts, dans leurs tenues de soldat.
- Où est-ce que tu étais, Eren ?! fit Armin. Le Major est venu nous demander de nous préparer en vitesse pour une mission en urgence et il te cherchait !
Eren grimaça à l'idée de son plan foireux.
- Ouais ouais, je sais, je me prépare! dit-il en les détournant pour aller chercher ses affaires.
VOUS LISEZ
Ce regard
RomanceRIVAMIKA - MATURE + 16 (Cette histoire se déroule un peu avant la découverte du Titan Féminin). Un regard, toujours et ce foutu regard. Pourquoi diable doit-elle toujours le regarder ? Livai n'appréciait guère la façon dont Ackerman Mikasa se compo...