Chapitre XIX

726 35 19
                                    

Plus les heures défilèrent devant les yeux du caporal-chef, plus il sentait le sentiment d'urgence s'insinuer en lui. Ils avaient beau parlé sur un plan de recherche, ils ne savaient se baser sur aucun fait concret. Pour quelle raison s'en prendrait-on à Ackerman ?

Des rondes avaient été effectuées en nombre dans un premier temps mais rien n'avait été trouvé, bien qu'ils avaient malgré tout espéré retrouvé ne serait-ce qu'un indice quelconque quant à la disparition de la jeune femme.

- Alors ? fit Hanji à l'attention du Major.

- Alors, rien. lui dit-il se sentant dépourvu malgré lui de ce qui était en train de se produire.

- Comment se porte Livai ? lui demanda t-elle en se doutant bien de la réponse. Le caporal avait beaucoup de difficultés à tenir la cadence et devait faire de multiples arrêts suite aux douleurs de sa cheville. Il semblait hors de lui et c'était bien la première fois qu'on le voyait perdre autant ses moyens. 

- Je redoute sa réaction si nous ne la retrouvons pas... lui répondit-il sincère, en doutant fortement qu'il tiendrait le coup pour supporter une fois de plus la mort d'une personne à qui il tenait. D'autant plus, que la jeune femme avait pris une place toute particulière dans la vie de l'homme.

- Nous finirons par la retrouver. rassura la femme aux lunettes.

- Hanji... je vais devoir faire appel au Service d'Enquêtes si nous ne la retrouvons pas de nous même. dit-il alors qu'il n'en avait aucune envie.

- De quoi as-tu peur, Erwin ?

- Je n'ai aucune confiance en eux... et c'est réciproque. On ne peut pas dire que nous sommes appréciés par les autres sections, comme tu le sais... de plus, ils risquent de trouver bien d'autres choses... et j'ai peur qu'ils prennent connaissance de la relation entre Livai et Ackerman... les connaissant, ils se donneront à cœur joie de le blâmer et de le retirer de ses fonctions. dit-il avec amertume, une lueur de colère dans les yeux. Ce serait un vrai désastre d'en arriver là.

- Oui, je comprend. dit Hanji en déglutissant. Faisons en sorte de ne pas en arriver là, d'accord ?

***

Eren se sentait de plus en plus mal. Il avait la nette impression de perdre son temps à chercher car ils ne savaient même pas chercher. Aucun indice n'avait été découvert, à son plus grand désespoir.

Pour la deuxième fois depuis qu'ils avaient intégré le Bataillon d'Exploration, il ressentait à nouveau la peur profonde de la perdre pour de bon. Son dos lui faisait mal suite au coup que lui avait porté le caporal-chef plus tôt dans la journée. Cette ordure n'y avait pas été de main morte... il lui en voulait d'avoir volé le cœur de Mikasa. Sa Mikasa...

- Eren... Nous allons finir par la retrouver. rassura Armin en voyant le demi-titan s'assombrir.

- On ne sait même pas où l'on doit chercher. dit-il sèchement.

- C'est déjà mieux que rien. fit Jean qui ne cachait pas non plus son inquiétude.

- Le Major devrait ne pas perdre de temps à faire appel au Service d'Enquêtes... ils sont bien plus qualifiés que nous. renchérit Connie qui ne comprenait pas le choix de leur supérieur.

- Ce n'est pas aussi simple. soupira Armin. Je crois qu'il préfère qu'on règle ça en interne... ce n'est jamais bon pour un supérieur d'avouer qu'il n'a pas la main mise complète sur ses soldats... d'autant plus, qu'il n'a aucune idée de ce qui a pu se produire. Sa crédibilité va en prendre un coup... n'oubliez pas que le Bataillon d'Exploration n'est pas réellement apprécié à sa juste valeur...

Ce regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant