Chapitre XVII

922 39 18
                                    

Eren ne prenait même pas la peine de regarder Mikasa, concentré uniquement sur le caporal-chef qui lui faisait face.

- Eren ? questionna Mikasa, surprise de le retrouver là.

Il prit enfin la peine de la regarder, les sourcils froncés, son regard en pleine tempête. Il avança à peine d'un pas vers elle que Livai s'interposa, levant sa main pour lui faire comprendre de s'arrêter là.

- Oï, oï, oï... Je ne t'ai pas permis d'entrer, gamin. intervint le caporal qui le fusillait du regard.

Le demi-titan s'arrêta, presque tremblant, hésitant sur la démarche à suivre alors qu'il se trouvait face à son supérieur... et pas n'importe lequel, celui que tous le monde redoutait.

- Je veux juste voir Mikasa. déclara t-il d'une voix sèche.

Le caporal ne bougea pas d'un pouce. Il croisa les bras et le fixa, mauvais qu'il s'impose autant de la sorte simplement pour la voir. Il tentait de garder en lui la colère qui s'installait petit à petit dans son être tout entier.

- Pourquoi... pourquoi t'es ici ? ajouta Eren, cette fois, qui montrait qu'il ne comprenait pas pourquoi elle se trouvait là avec cet homme.

Elle déglutit en voyant qu'il lui posait la question tant redoutée. Elle craignait sa réaction, peu importe ce qu'elle pouvait bien trouver à lui dire.

- Eren... viens, on s'en va. fit Armin d'une petite voix, inquiet quant à la situation qui risquait de dégénérer à tout moment.

- Non! J'ai le droit de savoir! cria presque Eren, ce qui fit sursauter la jeune femme.

- Qu'est-ce que tu vas t'imaginer, gamin... Tu ferais mieux de dégager d'ici avant que je me décide à le faire moi-même.

- C'est à elle que je demande ! Pourquoi vous parlez à sa place ? demanda Eren qui était sur le point de craquer.

Le caporal commençait à perdre patience face à l'impertinence du morveux qui lui faisait face. Il savait qu'ils étaient tous deux lié suite à leur histoire commune mais il trouvait cela...très dérangeant de le voir réagir de la sorte pour elle. C'était comme si... comme si ses sentiments allaient au delà d'une simple relation que pourrait avoir un frère et une sœur. Après tout, ils ne l'étaient pas réellement mais... cela voudrait dire qu'il la voyait peut-être comme lui, il la voyait. Et ça ne lui plaisait pas du tout. Une pointe de jalousie se fit sentir chez le caporal, chose qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Tout ce qu'il voulait, c'était lui botter le cul de sorte à ce qu'il comprenne qu'il n'avait pas sa place auprès d'elle, bien qu'il se devait, en tant que caporal-chef, de garder son calme en toutes circonstances.

-  Ackerman m'a apporté de la bouffe pour que je puisse me nourrir car apparemment ici, personne n'est fichu d'y penser. Il tapota légèrement sur sa jambe douloureuse avant de reprendre la parole ; Pour rappel, je suis un peu bloqué en ce moment. répondit Livai qui planta son regard dans celui d'Eren.

Le brun suspicieux ne répondit pas, il recula un peu plus vers Armin. L'attitude menaçante du caporal fit l'effet escompté au vu de la réaction d'Eren qui commençait peu à peu se calmer.

Mikasa, elle, qui s'était tue jusqu'à présent, se sentait toujours aussi mal à l'aise. Elle qui venait de passer l'un des meilleurs moments dans les bras de son supérieur, voilà qu'elle se trouvait face au regard désapprobateur de celui pour lequel elle était prête à sacrifier sa vie.

- Je.. j'étais sur le point de partir de toute façon. dit-elle alors qu'elle avait la nette impression que les deux hommes l'écoutaient à peine.

Ce regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant