36 jours.
36 jours depuis qu'il avait décidé de mettre un terme à sa relation naissante avec Mikasa. Il luttait pour ne pas s'attarder sur elle quand elle était dans les parages. Au début, cela avait été aisé vu qu'il devait rester cloîtré dans sa chambre pour se rétablir de sa cheville mais maintenant qu'il avait l'autorisation de pouvoir sortir... il avait l'impression de la voir partout où il pouvait bien aller.
Le jour où Reiner et Bertholt ont décidé de passer à l'offensive et qu'il l'avait vu risquer sa vie pour un autre, il avait eu la sensation de redevenir ce jeune homme des bas-fonds de la ville souterraine. L'impulsivité et la colère ne faisant pas bon ménage, il était redevenu ce gamin vulgaire et prêt à bondir pour déchiqueter le plus de titans possibles.
Il l'avait recroisée alors qu'il était en chemin pour retourner dans sa chambre, épuisé de sa nuit, Reiner lui donnant du fil à retordre. Quand il l'avait revu dans sa tenue de sport, légèrement cernée et son regard interrogateur quant au sang qui se trouvait sur lui, il avait vraiment cru perdre toutes ses bonnes intentions. Lui-même ne savait pas où il arrivait à puiser cette maîtrise de soi.
Assis sur sa chaise, son coude sur la table et sa main retenant sa tête, ses pensées le ramenait toujours et incessamment vers elle. Son esprit le torturait à force de lui montrer l'image de Mikasa sous ses mains, de son premier baiser, de son premier sourire, de la fois où elle l'avait giflé... et de ses larmes avant de quitter l'écurie.
Ce jour là, il avait lutté pour ne pas la rattraper et de plaquer à nouveau ses lèvres sur les siennes.
Il lâcha un long soupir de frustration.
On le sortit de ses pensées suite à plusieurs coups sur sa porte. Il se leva, le visage las et fatigué.
- Sergent Keith. salua t-il, étonné de le retrouver devant le pas de sa porte.
- Caporal-chef Livai. salua t-il à son tour. Si je viens vous voir aujourd'hui, c'est pour vous demander s'il est possible de reprendre les entraînements à ma place aujourd'hui. Je sais que vous êtes fort occupé avec Braun...
- Non, c'est bon. Je m'en charge. lâcha t-il alors qu'il n'en avait aucune envie.
Keith le remercia sobrement avant de partir aussi vite qu'il était venu. Il savait que le sergent ne l'appréciait guère et leurs conversations ne duraient jamais plus d'une minute.
Il était temps pour lui de reprendre les entraînements de ses soldats.
***
Mikasa était attablée avec ses amis pour prendre leur déjeuner avant de commencer leur journée d'entraînement. Jean était toujours à côté d'elle, il avait pris facilement cette habitude. Elle lâcha un petit soupir, il faudrait peut-être qu'elle lui montre moins d'intérêt... ? Armin était de l'autre côté, l'air pensif.
Eren se trouvait en face d'elle lâchant un regard mauvais vers Jean. Sasha et Connie étaient côte à côte et riaient ensemble sur une probable futilité.
- J'ai vraiment pas envie de me taper l'entraînement avec Keith... râla Jean en piquant de sa fourchette un fruit dans son assiette.
- Il devient de plus en plus bougon... fit Connie.
- Ils le sont tous de toute façon en ce moment... ajouta Sasha en jetant un coup d'œil à la table des hauts gradés.
Effectivement, ils semblaient tous manger dans un silence accablant, même le Major semblait plus sérieux qu'à l'accoutumée. Mikasa osa un regard vers la table qu'elle tentait d'ignorer depuis plusieurs jours et regretta dans l'instant son moment de faiblesse quand elle tomba sur le regard de Livai qui la fixait tout en buvant sa tasse de thé.
VOUS LISEZ
Ce regard
RomanceRIVAMIKA - MATURE + 16 (Cette histoire se déroule un peu avant la découverte du Titan Féminin). Un regard, toujours et ce foutu regard. Pourquoi diable doit-elle toujours le regarder ? Livai n'appréciait guère la façon dont Ackerman Mikasa se compo...