Chapitre XIII

615 37 10
                                    

Mikasa mangeait en silence, concentrée sur son assiette, espérant ne pas croiser le regard de Jean qui cette fois, s'était installé juste en face d'elle. Après la discussion qu'elle avait eu avec Sasha et les autres, elle avait du mal à faire abstraction de ce qu'elle avait appris.

- Nous repartons dans deux jours en mission extra-muros...Ah... ça me fout le cafard rien que d'y penser. fit Jean à l'attention de Connie.

- On a quand même été peinard pendant deux bonnes semaines, lui répondit Connie en continuant de manger.

- Il nous fallait bien ça après ce qu'il s'est passé avec le titan féminin ! dit Jean d'une voix plus forte.

- Ouais, répondit Connie qui regardait étrangement Sasha en train d'engloutir une pomme de terre entière.

Une main forte se posa sur l'épaule de Jean, ce qui le fit légèrement sursauter.

- Alors comme ça, on a la trouille ? le charria Reiner.

- Je n'ai pas dit ça, râla Jean.

- C'était presque ça, intervint Eren qui venait de terminer de manger et croisa maintenant ses bras en se reculant un peu de la table.

- Vous faites beaucoup trop les malins, vous deux ! dit Jean en pointant de sa fourchette Eren. J'ai pas peur de dire ce que je pense, au moins. finit-il par dire en haussant les épaules.

- En d'autres termes, t'es une mauviette, Jean. dit Reiner qui était toujours dans son dos.

Jean se leva instantanément en entendant Reiner le traiter de mauviette devant tous le monde. Et surtout devant... elle.

Instinctivement, Reiner se mit en position de combat, amusé de la réaction de son camarade, un demi-sourire aux lèvres.

Mikasa qui n'avait rien loupé de la scène, soupira. Elle s'était rendue compte que les hommes étaient constamment en train de se chercher et de se confronter. Encore une chose qu'elle ne comprenait pas sur eux.

- Tu m'emmerdes, Reiner ! Va te faire foutre ! dit Jean, prêt pour la castagne.

- Oï, oï, oï... Qu'est-ce qu'il se passe ici ? s'interposa le caporal en se plaçant entre les deux hommes. Hanji le rejoignit de près.

- Oh Livai, cela commençait à devenir intéressant. dit-elle déçue de ne pas en avoir vu davantage entre les deux soldats.

Mikasa planta son regard en direction du caporal-chef qui s'était interposé entre les deux. D'un point de vue extérieur, cela semblait assez puéril qu'un supérieur doive arrêter une confrontation entre deux soldats mais c'était son rôle. Hanji, elle, sautillait presque sur place, excitée de la situation.

La présence du caporal-chef eut le don de calmer aussitôt les jeunes hommes qui n'osaient plus rien dire devant lui.

Jean râla et se repositionna sur sa chaise, en espérant se faire oublier par le caporal et Reiner, lui, rejoignit Bertholt à une autre table. 

Elle croisa le regard du caporal mais il ne dura que quelques secondes, il était déjà en train de quitter les lieux en compagnie de sa collègue, la capitaine Zoé Hanji. 

Eren, Connie et Sasha commencèrent à rire de ce qu'il venait de se produire, Jean se ratatinait encore plus sur sa chaise, bougon. Mikasa, elle, ne pouvait s'empêcher de le regarder d'un air compatissant. Après tout, elle savait ce que cela faisait de se faire recadrer par son supérieur et surtout par lui.

Ce regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant