Chapitre IV

654 34 4
                                    

Une semaine entière était passée suite aux excuses du caporal-chef envers Mikasa Ackerman. Elle ne pouvait s'empêcher d'y penser en cet instant même alors que Hanji était en train de leur expliquer en quoi les titans déviants étaient dangereux mais tout autant fascinants, selon elle.

Elle n'avait pas eu l'occasion de lui rappeler qu'elle souhaitait à nouveau se battre contre lui. Oh, ils s'étaient croisés à maintes reprises et elle avait l'impression qu'à chaque fois que son regard se posait sur lui, qu'il le sentait aussitôt pour la fixer en retour de son air habituel. Elle était toujours prise en flagrant délit et elle se disait qu'il finirait par se faire des idées si elle continuait de le fixer de la sorte. Mais c'était plus fort qu'elle... Son regard était attiré par lui, ses gestes, ce qu'il allait bien pouvoir dire. Il s'était de toute évidence calmé depuis les dernières fois et lui prêtait peu attention. C'était comme si il ne s'était jamais rien passé. Peut-être que c'était mieux ainsi, après tout.

Elle regarda Eren qui était installé à côté d'elle qui n'écoutait que d'une oreille. Elle n'allait pas l'en blâmer, elle était tout aussi peu à l'écoute que le titan. Seul Armin regardait la capitaine, se montrant très intéressé et prenant plusieurs notes sur son cahier.

Elle tenta tant bien que mal d'écouter Hanji que deux coups bien distincts s'étaient fait entendre sur la porte.

- Entrez. fit Hanji qui avait dû s'arrêter sur une anecdote qu'elle trouvait fort amusante sur un titan qu'elle avait rencontré en mission.

La porte s'ouvrit sur le caporal-chef qui ne prit pas la peine de saluer son escouade. Il fixait uniquement la capitaine qui était en plein dans son champs de vision. Hanji lui sourit de toutes ses dents, assise à moitié sur son bureau, les bras croisés. Sa posture était en parfaite contraste avec son collègue qui venait d'entrer dans la salle, qui lui, restait bien droit.

- Tu vas devoir écourter ton cours, la bigleuse. Le Major te demande. lui dit-il simplement.

- Oh ? J'étais justement en train de raconter la fois où tu...

- Maintenant. fit-il, sans lui laisser le temps de terminer. Il n'allait pas commencer à s'éterniser là.

Hanji fit la moue comme un enfant à qui on venait de refuser quelque chose. Livai lui lança un regard qui en disait long sur ce qu'il pensait d'elle. Il repartit aussitôt, sans un regard en arrière.

Mikasa fronça les sourcils. De quelle urgence il pouvait s'agir pour l'arrêter en plein cours ? Elle regarda Eren qui lui aussi, se posait des questions.

- Et bien comme vous avez pu entendre mon collègue qui est un véritable rabat-joie, ce sera tout pour aujourd'hui. Mais, je ne vous oublie pas et je garde ma petite histoire au chaud pour la prochaine fois! dit-elle amusée avant de prendre en vitesse ses affaires et de partir aussitôt.

Tous le monde était resté là, un peu bêtes. Bon... ? Elle imaginait qu'ils avaient leurs après-midi de libre dans ce cas. Ils quittaient tous la salle, la plupart étant contents d'en avoir terminé pour aujourd'hui et d'autres comme Mikasa qui se posait déjà beaucoup de questions sur ce qu'il venait de se passer.

- Tu crois qu'il se passe quelque chose de grave ? lui demanda Eren, de sorte à ce que seuls Mikasa et Armin l'entende.

- Non, je ne crois pas. Le caporal n'avait pas l'air très inquiet... lui répondit-elle.

- Le caporal n'est jamais inquiet. fit Eren comme une évidence.

- C'est vrai, tu as raison. dit Mikasa avec de nouvelles questions qui venaient de s'ajouter dans son esprit.

Ce regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant