L'environnement était bruyant, des voix qui s'élevaient plus que d'autres, des murmures, des verres qui s'entrechoquaient, le bruit que faisait Sasha en mastiquant sa viande... Mikasa essayait tant bien que mal de faire fi de ce vacarme qui commençait peu à peu à lui donner un mal de tête. Son assiette était toujours là, elle y avait à peine touché. Sasha l'avait remarqué et elle avait silencieusement demandé une part, ce qu'elle lui répondit par un regard blasé.
Silencieuse depuis le début, Mikasa était tellement dans ses pensées, bien que c'était difficile au vu de l'agitation qui l'entourait, qu'elle n'avait presque pas parlé tout le long qu'ils étaient assis. Armin, assis à côté d'elle semblait également songeur. Eren, lui, se remémorait les évènements passés dans le moindre détail s'imaginant d'autres scénarios qu'il aurait pu vivre s'il avait agi plus tôt...
La mission qu'ils avaient vécu quelques jours plus tôt restait gravée dans toutes les mémoires, bien qu'ils aient été tous été touchés à différents degrés. Mikasa avait eu tellement peur pour Eren.... qu'elle ne pouvait ressentir un soulagement immense de le voir juste en face d'elle. Alors pourquoi elle se sentait terriblement mal ? Elle avait tenté de ne pas penser aux paroles difficiles de son caporal, en vain. A chaque fois qu'elle revivait la scène, son cœur se serrait davantage. Les jours qui avaient suivi lui ont prouvé que les choses étaient bien différentes, à présent. A aucun moment, le caporal n'avait posé les yeux sur elle ou même interpellé lors des entraînements. C'était comme si elle n'existait pas... ou plutôt comme si elle n'avait jamais existé. Pourtant, c'était ce qu'elle voulait... se montrer discrète aux yeux de ses supérieurs mais là...elle avait simplement gagné le don d'invisibilité. A chaque fois qu'elle levait le regard vers lui, elle se maudissait de ne pas pouvoir se contrôler et ne comprenait pas pourquoi elle le cherchait autant du regard. La seule personne qu'elle devait chercher du regard, c'était Eren... sa mère adoptive lui avait fait confiance pour s'occuper de lui et elle s'évertuait à le faire depuis son plus jeune âge.
Pourquoi donc se sentait-elle si mal à cause de cet homme ? Cela l'énervait de se retrouver dans une telle situation. Ce n'est pas comme si il s'agissait d'un ami, en plus...
- Les gars... je sais que la dernière mission a été un échec mais là... vous devenez flippants à ruminer dans votre coin. lança Connie qui avait clairement l'impression de voir un gros nuage noir au dessus de leurs trois têtes.
Ils se retournèrent instinctivement vers lui mais sans grande conviction, ce qui le faisait encore plus flipper. Des corps sans âmes... pensa t-il, en les voyant aussi peu réagir.
La seule personne qui continuait à se comporter normalement dans le groupe était Sasha qu'il considérait à présent comme une sœur jumelle tant elle lui ressemblait. En tout cas, elle n'avait rien perdu de son appétit habituel.
A la table des hauts gradés, il avait remarqué également que ce n'était pas la joie non plus. La capitaine Zoé Hanji qui était habituellement en train de gesticuler dans tous les sens semblait manger perdue dans ses pensées.
Alors qu'il avait cru voir un gros nuage noir au dessus du trio, c'était carrément un déluge qui se passait sur la tête du caporal-Livai qui était encore plus sombre qu'à l'accoutumée. Il en frémit de terreur à s'imaginer de quoi il pouvait être capable. Après la mission, le caporal-chef avait été d'une humeur massacrante, personne n'avait osé aller à son encontre de peur à subir sa colère. Ce qu'il avait remarqué par contre, c'était le changement d'attitude de Mikasa qui s'était ruée dans un certain mutisme. On l'entendait à peine ces derniers jours et après de ce qu'il avait entendu de Reiner, il avait l'impression que peut-être... et il insistait sur le "peut-être", que l'humeur du caporal soit en lien avec l'air maussade de sa camarade.
VOUS LISEZ
Ce regard
Storie d'amoreRIVAMIKA - MATURE + 16 (Cette histoire se déroule un peu avant la découverte du Titan Féminin). Un regard, toujours et ce foutu regard. Pourquoi diable doit-elle toujours le regarder ? Livai n'appréciait guère la façon dont Ackerman Mikasa se compo...