la foret

1.1K 65 0
                                    

Je ne me souvenais de rien , j'avais beau essaye , je n'y arrivais pas . a force d'essayer je m'etais recoltée un mal de tete horrible. j'avais mal au cotes et ma jambe était cassée . je me sentais de plus en plus perdue et j'avais le sentiment de rater quelque chose et de ne pas etre a ma place . ca fesait deux semaines que Liam m'avait appris que j'etais amnesique. je n'arrivais pas a m'adapter . ce dernier ne me laissait meme pas sortir de la maison.je ne pouvais que me deplacer a l'interieur.

Liam etait tres prévenant. venant me voir chaque jours , il paraissait tres tendu chaque fois mais fesait l'effort de garder un air enjoué . il essayait tant bien que mal de me rassurer et de me montrer de l'affection. je ne me sentais deja pas a l'aise avec , je n'avais pas l'habitude je crois je ne savais pas comment y reagir et je voyais bien que ca l'attristait. j'etais tout de meme sceptique , je ne comprenais pas pourquoi il etait si tendre avec moi s'il ne me connaissait pas.

aujourd'hui j'avais décidé de mettre le pied dehors, avec ou sans l'accord de Liam.je sais qu'il n'allait pas etre content mais je n'arrivais juste plus a tenir dans cette maison, j'avais besoin d'air. je marchais tant bien que mal , prenant appui sur les parois du mur. la maison semblait etre vide. deja que je n'avais vu que le medecin et Marine , une jeune femme qui m'apportait a manger. elle ne parlait pas beaucoup. j'avais bien essayé de lui faire la conversation mais elle paraissait toujours genée et s'en allait . je n'avais donc aucune compagnie toute la journée en dehors des livres que Liam m'avait acheté . je m'etais découverte une passion pour les livres de psychologie , ils me paraissait assez familier ,j'etais sure que je cela avait un lien avec ma vie que j'avais oublié.

Je sortis enfin de la maison et me sentis aussitot mieux , la pression diminua considerablement . je n'avais pas pu observer la maison de l'exterieur et je fus choquée. c'etait une batisse enorme mais acceuillante. elle etait si grande et belle que je dus relever la tete a m'en tordre le cou . je decidais ensuite de faire un tour pres de la foret , histoire de respirer encore plus l'air frais .j'avais pu l'observer de ma fenetre et j'avais hate d'y entrer. j'avancais comme un pingouin , j'en aurai bien ri si je n'avais pas mal aux cotes, je me sentais mieux depuis mon reveil mais je n'etais pas totalement remise.

J'avais trouvé une branche assez solide qui me servait a present de canne , et j'avancais beaucoup mieux. je m'etais arretée au niveau d'un petit ruisseau ou je m'etais abreuvée. la vegetation me protegeait des rayons du soleil qui tapaient mais je ressentais tout de meme la chaleur . je fus attirée par une biche toute belle. elle m'observa un instant et s'en alla . je decidais alors de la suivre , ca me fesait de la distraction en plus. je marchais derriere elle sans preter attention a ou j'allais et au bout d'un moment je me rendis compte de ma bêtise. je ne savais pas du tout ou je me trouvais. je fis un tour sur moi meme comme pour me rappeler de la route par laquelle j'etais venue, mais il n' y avait pas de route , pas de traces , j'etais bel et bien perdue. a ce moment precis ma jambe me rappela l'effort que Je venais de faire , et mes cotes me firent souffrir encore plus. je m'assis pour recuperer quelques forces et reflechir calmement a la situation dans laquelle je m'etais mise.

pour ne rien arranger la pluie se mit a tomber et je dus me faire a l'idée . personne n'allait pouvoir me retrouver sans traces de pas. ou du moins apres des heures , la foret paraissait calme certes mais la nuit allait se coucher et le froid n'arrangeait rien a ma situation. Au bout d'un moment la pluie cessa , mais j'etais trempée et ma jambe me faisait mal , je levais alors la tete et c'est la que je vis les oiseaux rentrer nider. je n'avais jamais ete aussi fiere d'en voir. je me souvint alors que de ma fenetre ils divergeaient chaque soir , je devais alors prendre la direction opposée. je me remis en marche , bien déterminée a ne pas mourir , mais au bout d'un moment je me blessais la jambe qui etait deja en mauvaise posture. je ne pouvais plus avancer, elle enflait a vue d'oeil et saignait a present. qu'est ce qui m'avait pris au juste? toutefois , ce n'etais pas le moment , je devais essayer de tenir jusqu'a ce qu'on me trouve , et surtout prier pour ne rencontrer aucun serpent , il ne manquerait plus que ca.

Je m'etais construite un abri de fortune avec quelques feuilles , et attendais sagement. ma tete devenais de plus en plus lourde , mais j'essayais de rester eveillée malgres mes vetements mouillés qui ne m'y aidaient pas. si la journée avait été chaude et belle, la nuit etait déja bien entamée et il fesait assez froid. je me mis alors a fredonner une chancon qui me vint en tete, ca m'apaisait assez mais je ne savais pas ou je l'avais apprise. on aurait dit une contine ,je fermais les yeux un instant et un visage souriant me vint en tete. c'etait une jeune fille, de mon age je dirai, etais-ce ma soeur? qui était elle? ma tete devenait de plus en plus lourde et je peinais a rester évéillée . je fus tout de meme reveillée par des pas d'animaux qui semblaient se rapprocher. ils avaient l'air nombreux. Je pris peur, je ne pourrais pas me défendre, je devais m'y résoudre, c'était la fin...

le coeur d'un AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant