Ce chapitre est dédié à @Edwin1Frontalier, qui m'a donné l'idée du lieu de ce chapitre. C'est vraiment magnifique, alors attendez-vous à quelques images xDAprès une belle journée à Dijon et une nuit tranquille ponctuée des ronflements de Connie, nous prenons à nouveau le bus pour nous rendre au lieu suivant. En arrivant, j'ai le souffle coupé par la beauté des lieux. Les profs nous apprennent que nous sommes arrivés aux monts d'Arrée. Les couleurs sont juste incroyables. Tellement que toute la classe se retrouve bouche-bée à la descente du véhicule, tous sur le cul. Même les profs ont l'air impressionnés.
Nous sommes alors rejoint par une dame souriante, et pleine de vie. Elle nous apprend qu'elle tient une écurie ici, et que ce sera notre activité. Malheureusement pour mes camarades, cette dame parle vite et mal.... en français. Et leur situation empire quand les profs distribuent des feuilles, avec des consignes en français, qui sera l'activité du jour. Je rigole en voyant la tête que tirent les moins forts dans cette langue. Mikasa décide de leur résumer tout ça en seulement cinq mots. Chasse au trésor à cheval.- Bien, merci Mikasa. Comme vous l'a dit votre camarade, vous serez par équipes de deux ou trois, au choix. Le but est de remplir votre feuille grâce aux postes que je vais aller poser pendant que vous recevrez les consignes de sécurité, que Petra vous traduira. Vous vous en doutez, il y aura une équipe entièrement Ackerman, parce que c'est pas drôle sinon. Bien que je doute qu'ils accepteraient de faire tout le boulot, je ne veux pas courir de risques. On verra bien qui a écouté ou non pendant les cours. Les premiers arrivés pourront avoir tout le matériel à disposition pour faire leur lit, puisque vous dormiez dans la paille. Si vous arrivez en dernier et qu'il n'y a plus de paille, de draps ou de coussins, c'est votre problème. Bonne chance.
Le prof distribue les feuilles sans faire de distinction entre nous et les autres. Donc on aura les mêmes questions. On va avoir fini en peu de temps. À moi le lit douillet.
Pendant que Bossard se dirige vers une voiture avec des enveloppes sous le bras, nous suivons la dame au nom imprononçable. Je vais l'appeler Rico, c'est plus simple. Quand on arrive dans les écuries, Jean se reçoit une quantité énorme de blagues nulles, sur les retrouvailles avec sa famille. Rico commence ses explications, traduites ensuite par la prof. Quand elles ont enfin terminé, tout le monde part s'équiper en prenant ce qu'il faut dans les armoires.
On s'occupe ensuite des cheveux, comme on nous l'a expliqué. Je me mets dans un coin avec ma cousine, pour parler stratégie. On sait qu'il y aura un membre de l'équipe pour nous surveiller, et pour donner des indices au besoin. Comme les profs connaissent notre niveau de français, et savent que nous allons terminer rapidement, ils ont demandé à Rico de nous accompagner, pour nous faire découvrir des endroits encore plus beaux après notre chasse. Ils nous ont aussi demandé de ne pas faire les sadiques et de laisser des draps aux autres pour la nuit, afin de trop éviter les injustices.
Malgré ça, je sais déjà que Mikasa va faire son lit et celui d'Annie tout comme moi qui vais faire celui de mon gamin en plus. Le connaissant, il ne risque pas d'arriver dans les premiers, même avec Armin. Il suffit juste de voir comment il galère pour monter sur son cheval.
VOUS LISEZ
Le Dieu de la Mer
FanfictionJ'étais arrivé dans un nouvelle lycée, en Australie, sans m'attendre à rien de bien particulier. C'était pas comme si déménager et quitter la France allait effectuer un grand changement dans ma vie ou que je n'allais plus voir mes amis. J'en ai jama...