Chapitre 39

470 52 10
                                    


Après un après-midi aux sources thermales suivi d'une nuit dans des lits plus que confortables, nous sommes d'attaque pour cette nouvelle journée. Direction le canton de Fribourg, vers le lac de Neuchâtel. On doit prendre un bateau qui nous mènera en face, à Neuchâtel. Ensuite, on en prendra un autre et on fera une sorte de croisière sur les 3 lacs. Neuchâtel, Morat et Bienne. Ça va de nouveau être une aventure incroyable, j'en suis sûr.
Truc moins cool, il ne nous reste qu'aujourd'hui et demain avant de devoir reprendre l'avion. La croisière aujourd'hui et la visite d'une partie de la Suisse-allemande demain, dodo et direction l'avion. Si je me souviens bien, on ira à l'aéroport de Bâle.

L'autre point moins drôle pour deux personnes de la classe, c'est que j'avais raison. Les profs sont très.... bruyants, quand ils sont... occupés. Connie en a fait les frais.
Comment ?
Les profs se sont plantés dans les réservations, et ont demandé une chambre pour adultes reliée à celles pour enfants. Et par un malheureux coup du hasard, Connie avait été désigné pour être celui qui devrait toujours être le plus proche des profs.
Les cernes qu'il avait, avec en plus le sang dans ses oreilles, suffisaient à nous montrer ce qu'il avait vécu, durant cette nuit qui avait été si reposante pour tous les autres.

Et là, on se demande comment Sasha a fait pour être aussi fraîche qu'une rose en se levant ce matin ?
Réponse, la musique dans les écouteurs en plus des pamirs qu'elle avait eu l'intelligence d'acheter quand elle a compris qu'elle devrait dormir à côté des profs.
Son instinct de survie m'étonnera toujours.

Et les profs ? Sont-ils gênés d'avoir été entendu par un élève ? Qu'un jeune homme innocent encore vierge de tous contacts avec la gente féminine et masculine ait les oreilles en sang après cette nuit de débauche ?
Absolument pas. Bossard a eu sa vengeance et Rall n'a jamais été pudique. Ils pourraient le faire en public pour gêner les gens qu'ils aiment pas que ça ne leur poserait aucun problème.
Ils sont vraiment chelous.

- Tu devrais porter plainte quand on sera rentré, Connie. C'est de la pédophilie, faire exprès de coucher ensemble alors que ses élèves sont presque dans la même chambre.

- Ils ont pas à étaler leur vie sexuelle à leurs élèves, c'est pas normal.

- Tu pourrais même leur faire perdre leur travail. Ce serait la plus belle des vengeance.

- Laissez-le un peu, le pauvre ! Il est encore en état de choc ! Vous imaginez l'enfer qu'il a vécu ?? Même avec ses écouteurs, il entendait la prof gueuler !

- Tu sais quoi Connie ? On va porter plainte tous ensemble, comme ça la police sera bien obligée d'agir. On peut pas laisser des profs pareils raccompagner une classe dans un prochain voyage scolaire. Imagine la prochaine fois ils accompagnent des gamins ?

- Ou alors, il faudra leur interdire de refaire un voyage scolaire ensemble.

- De refaire un voyage tout court. Ou de le refaire tout court. Vous vous souvenez, la fois où ils allaient baptiser le bureau ? Faudrait pas que des enfants plus innocents que nous voient ça.

- On s'en occupera, te fais pas de bile surtout. Repose-toi bien, mon pote.

- Me reposer ??? Dès que je ferme les yeux, je les entends ! J'ai envie de vomir.....

Pour ma propre santé mentale, je décide de m'éloigner de la scène de crime. C'est peut-être pas sa faute, mais on est sur un bateau, merde ! Il aurait pas pu viser l'eau ? Ça aurait nourri les poissons, au moins.

Je m'accoude à la balustrade, appréciant le magnifique paysage qui se présente à moi. Les différentes plages, rives qui défilent au gré de l'avancée de notre navire à roues. Je suis tiré de mes pensées quand une tête se pose sur mes épaules, et je ne peux retenir un sourire. Je reconnaîtrai cette douceur et cette odeur capillaire n'importe où.

Le Dieu de la MerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant