En route vers le Polis, Lexa n'arrête pas de penser à ce dossier retrouvé. Il l'obnubile, reste dans son esprit sans vouloir partir. En même temps comment a-t-elle pu oublier cette affaire. Même après 7 ans une chose aussi terrible ne doit pas s'oublier. Enfin elle ne l'a pas totalement oublié puisqu'elle s'en rappelait. Mais tout de même.
Arrivée au Polis, elle ne met pas longtemps avant de repérer le petit groupe d'amis assis autour d'une table en terrasse. Elle les rejoint sans un sourire comme à son habitude et s'assoit sur la chaise libre qui l'attendait.
- Tu commandes un truc ? Lui demande Raven heureuse de retrouver sa partenaire de crime.
Raven et Lexa sont les pires de ce groupe. Ensemble elles ont fait les 400 coups. Elles se chamaillent sans cesse pour rire ce qui a pour habitude de fatiguer les autres personnes du groupe. En fait elles font exprès de sa chamailler pour embêter les autres, elles ont toujours été comme ça.
- Une bière s'il te plait. Répond Lexa. Ca vous dérange si je fume ?
- Après tout ce temps tu continues réellement à nous demander ? Questionne Octavia les sourcils haussés
- Rooh ca va je demande par politesse. Dit-elle en sortant une cigarette de son paquet d'un air toujours froid et hautain.
- Ca te dérange de me dépanner d'une clope ? Demande Raven
La sienne déjà entre ses lèvres, Lexa secoue la tête avant d'en tendre une à Raven. Le feu du briquet brûle le début de la cigarette qui devient rouge vif et Lexa prend sa première bouffée de nicotine. Elle passe ensuite son briquet à Raven qui imite ses gestes et prend elle aussi une bouffée sans un mot.
- S'il vous plait ! Cri l'hispanique a une blonde en tailleur. Pourrait-on avoir une bière ?
La fille en question hoche la tête avant de faire son plus beau sourire en direction de Raven révélant des dents blanches impeccables et parfaites.
- Dis donc tu as une nouvelle cible toi ? Lui lance Lexa en crachant sa fumée.
Raven, comme Lexa, n'a jamais cachée son attirance pour les filles. Et comme elle elle les enchaîne les unes après les autres sans pour autant entamer de relations sérieuses. Lexa et Raven sont les mêmes et pourtant si différentes. C'est pour cela qu'elles s'entendent aussi bien. Entre elles il n'y a jamais de prise de tête, jamais de dispute sérieuse , rien de ce genre de choses.
- C'est vrai qu'elle est mignonne mais je te la laisse. J'ai déjà mon plan pour ce soir. Annonce Raven en tirant sur sa cigarette à son tour.
Le groupe d'ami secoue leurs têtes fatiguées des plans plus farfelus les uns que les autres de Raven.
- Encore sincèrement ? S'étonne Lexa.
- Arrete de faire ta drama queen, dois je te rappeler qui détiens le record de conquête pour une semaine ? La taquine Raven.
- Pff t'es pas possible.
Les amis rigolent tous en coeur, observant les deux bourreaux de coeur du groupe.
Seulement, Octavia ne rigole pas. Son regard est braqué sur Lexa fumant tranquillement. La brune ne s'en aperçoit pas, elle crache sa fumée comme si de rien était, le regard impassible comme à son habitude. Mais Octavia n'est pas dupe, elle sait que quelque chose ne va pas. Depuis son arrivée Lexa est tendue. Elle le remarque à sa jambe qu'elle n'arrête pas de bouger et de taper contre le sol. Elle sait que quelque chose ne va pas et comme toujours elle trouvera quoi.
- Et toi les filles ? Comment ca se passe ? Demande Raven un sourire malicieux aux lèvres.
- Sérieusement Ray ? Soupire Lexa.
VOUS LISEZ
I'll Be Your Home
FanfictionC'était il y a 7 ans déjà. Pourtant, quand Lexa retrouve le dossier, elle s'en souvient comme si c'était hier. A l'époque elle n'avait que 15 ans, Clarke 13. Elles ne se connaissaient pas bien qu'elles étaient dans le même lycée. Elles n'ont jamais...