Chapitre 19 - Discussion

1.6K 161 59
                                    

Lexa n'a pas vu Clarke de la journée. Elle est restée dans sa chambre, un peu comme si cette pièce pouvait la protéger. Elle s'est adonnée au plaisir de la lecture, a ouvert un livre elle ne l'a pas lâché de la journée. Elle a retrouvé ce plaisir là. Elle a pris un crayon et à commencé à écrire. Elle a annoté son livre, mis quelques marques pages de couleurs sur des pages qui l'ont ému, qui l'ont fait rire ou qui lui ont brisé le coeur. Elle a retrouvé ce plaisir, un monde entier sur des pages, un monde entier entre ses mains.

Lexa, elle, s'est contentée de faire son travail. Elle a fait plusieurs tours autour de la maison, exploré les recoins de celle ci et parlé avec les policiers en garde.

Elle s'était un peu ennuyé c'est certain. Mais peu importe, c'était son travail.

- Le dîner sera prêt dans quelques minutes. Tu pourrais aller chercher Clarke ? Demande Abby dans la cuisine

Lexa, adossé au bar, lève son regard de son téléphone. Par cette phrase, elle a l'impression d'être une enfant à qui l'on demande d'aller chercher sa soeur. Elle accorde à Abby un regard désapprobateur mais se lève tout de même de sa chaise.

Elle ne dit rien, se contente de monter les escaliers et de frapper quelques coups à la porte de Clarke. Elle ne rentre pas et n'ouvre pas la porte.

- Le dîner est prêt. Ta mère te demande de descendre.

Elle s'apprête à partir mais elle entend soudainement une petite voix l'appeler.

- Rentre !

Un peu intriguée, Lexa ouvre la porte de la chambre et rentre. Elle remarque quelques nouveaux post-it sur le mur mais ne les lit pas.

Clarke est toujours sur son lit, un livre à la main. Elle regarde Lexa avec des yeux intenses ce qui déstabilise la brune mais elle reste droite.

- Pourrait-on aller à une librairie demain ? Demande Clarke

La question décontenance Lexa qui fronce les sourcils. Elle ne s'attendait pas à cette question.

- On va en parler avec ta mère. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Avoue-t-elle

La brune n'attend pas de réponse, et elle ne veut surtout pas débattre. Elle sort alors de la chambre et rejoint Abby au rez-de-chaussée. Elle ne sait pas vraiment pourquoi Clarke lui demande ça mais elle ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Clarke la suit de peu et s'assoit à la table déjà dressée.

- Lexa tu manges avec nous. Affirme Abby en posant le plat de lasagnes

- Je ne veux pas déranger.

- C'est dans le contrat ne t'en fais pas. Je ne t'avais pas dis mais fais comme chez toi ici. Sers toi dans le frigo quand tu as faim et tu manges avec nous.

- Merci.

Elle ne sourit pas comme à son habitude. Elle a beau être confortable avec elles elle veut garder ses distances, garder ses barrières et ne pas les laisser tomber.

Elle s'assoit avec les deux femmes et elles commencent à manger en silence, sans un mot. Elles mangent le plat, et se regardent. Il n'y a presque rien de gênant, c'est même apaisant.

Lexa observe du coin de l'oeil Clarke. Elle mange peu mais elle mange mieux. Son assiette est peu remplie mais c'est suffisant. Ne pas manger normalement pendant des années n'aide pas. Alors sa mère réintroduit peu à peu une alimentation saine.

Son assiette finie, Lexa se tourne vers Abby son verre d'eau à la main.

- Clarke voudrait aller en ville demain, dans une librairie. Dit Lexa en brisant le silence

I'll Be Your HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant