Prologue

4.2K 172 83
                                    

Braidwood, une petite ville proche de Paris, a toujours été calme et paisible. Bien que ce ne soit pas le genre de ville où tout le monde se connaît, tout le monde s'est toujours respecté et apprécié. Il n'y a jamais eu de rumeurs anéantissant la vie d'un habitant. Il n'y a jamais eu non plus de conflits interminables entre les habitants, jamais.

Braidwood est plutôt le type de ville où, même si une personne n'en connaît pas une autre, elle la respecte. Tout le monde se respecte, tout le monde se dit bonjour, personne ne se déteste. Il n'y aucun conflit, aucune haine. En fait, BraidWood est le genre de ville où tout le monde aimerait vivre.

Cependant, la petite ville après ses moments d'accalmie et de paix a vécu le drame. Personne ne s'attendait à cela, personne ne s'attendait à un tel événement , pas dans cette petite ville, pas à BraidWood

C'était il y a 7 ans maintenant et pourtant tous les habitants s'en rappellent. Même le souvenir de Lexa Woods, âgée de seulement 15 ans à l'époque, est intact.

Il faut dire que ce genre de choses arrive peu dans les petites villes. Alors ce jour là, la ville entière avait retenu son souffle, tremblant comme une feuille morte devant les journaux. Ils attendaient que cette histoire se termine, que la petite rentre chez elle saine et sauve. Certains mêmes pensaient à une blague, d'autres à un mauvais rêve qu'ils faisaient allongée dans leur lit. Mais hélas, tout ceci était bien la triste vérité et le cauchemar ne s'est jamais terminé.

Clarke Griffin était la fille du docteur Abby Griffin. Tout le monde la connaissait de près ou de loin. C'était une petite fille remplie de vie, toujours heureuse, toujours le sourire aux lèvres. Petite, elle disait bonjour à tous les passants et, quand elle accompagnait sa mère pendant les consultations à domicile, elle apportait toujours de la bonne humeur aux malades affaiblis. La grand-mère de Lexa se rappelle d'ailleurs de cette jeune fille qu'elle appréciait. Elle se rappelle d'une petite Clarke d'à peine 5 ans qui proposait des sucreries à tous les patients, même les plus vieux. Elle adorait aider sa mère, parler aux patients et faire de blagues.

Tout le monde l'aimait et personne ne lui voulait du mal, personne. Enfin, c'est ce qu'on croyait.

Mais un soir de décembre, alors que Noël approchait, la ville tremblait d'effroi. Soudainement, en rentrant chez elle après l'école, Clarke avait disparu. Personne ne savait où elle était, personne ne savait pourquoi elle était parti.

Quelques témoins avaient aperçus au loin une camionnette blanche le soir mais rien de bien précis. Était-elle parti de son plein gré ? Ou non ?

Par chance la police avait réussi à recueillir quelques informations par les caméras de vidéosurveillance. Ils ont réussi à recueillir la plaque d'immatriculation de cette fameuse camionnette blanche. Mais c'était la seule chose, le seul indice qu'ils avaient trouvé et personne n'a revu cette camionnette après. Alors l'indice ne servait à rien.

La police a tout fait pendant des mois pour retrouver Clarke. Pendant des mois l'enquête continuait, elle tournait dans le vide et s'éternisait. Et puis, en même temps que le temps défilait, l'enquête s'estompait laissant le dossier prendre la poussière.

Et 7 ans après, rien a changé. Clarke est toujours disparue mais il n'y a rien, aucun nouvel indice, aucun témoignage. L'enquête reste en suspend comme si rien ne s'était passé, comme si rien était arrivé, comme si rien n'avait existé. Comme si Clarke n'avait pas existé.

I'll Be Your HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant