Immédiatement envoyée à l'hôpital, Clarke n'a pu voir sa mère. Elle en a eu seulement connaissance par Costia qui lui a dit sans pincettes. Elle a balancé l'information, sans empathie, sans faire attention. La blonde se retrouve alors seule, dans son coin, retenant comme elle peut ses larmes. Elle tremble de tout son corps, voulant crier de toute son âme.
Lexa et Octavia arrivent 4 heures après au commissariat. Elles ont du accompagner Abby à l'hôpital et remplir quelques formalités barbantes. Quand elles rentrent au poste, immédiatement une paire de bras vient encercler le cou de Lexa. La policière, d'abord surprise, reconnaît l'odeur de Clarke. La douce odeur fruitée la réconforte instantanément et elle se sent soudainement apaisée. Malgré ses barrières, son coeur s'attache à cette blonde légèrement plus jeune qu'elle et elle ne peut s'empêcher d'humer ce parfum.
Elle n'apprécie pas le contact. Cependant, les étreintes de Clarke sont différentes. Elle ressert alors ses bras autour de la blonde et lui caresse tendrement les cheveux.
- Je suis là Clarke. Chuchote-t-elle. Tout va bien. Qu'est ce qu'il se passe ?
- Elle va bien ? Demande Clarke entre deux sanglots.
- Elle va bien. Confirme Lexa.
La brune met fin aux retrouvailles et force Clarke à la regarder. Elle commence à savoir comment réconforter Clarke et que faire. Elle essaye tant bien que mal de le faire si besoin.
- Qu'est ce qui te met dans cet état ?
- Rien je-
Inconsciemment, Clarke regarde Costia assise à son bureau. La secrétaire est concentrée sur son travail, n'accorde pas d'importance à ce qu'il se passe.
Lexa comprend aussitôt et la colère prend immédiatement le dessus.
- COSTIA ! Cri-t-elle en se dirigeant vers son bureau.
La secrétaire relève les yeux surprise et apeurée. Un léger sursaut la prend quand Lexa pose ses mains violemment sur le vieux meuble en bois.
- Qu'avais je dis avant de partir ?! Demande la brune
- De... surveiller Clarke ?
- Mais encore ?...
- De... je ne sais plus...
- Dégage d'ici. Aboie Lexa
- Quoi ??
- Tu prends tes affaires et tu te barres !
- Mais je n'ai pas fini ma journée...
- J'en ai totalement rien à foutre ! Fous le camp !
Lexa, hors d'elle, prend Clarke par la main et l'entraine dehors. Un léger frisson la prend au contact de la peau douce de la blonde, mais Lexa ne réagit pas. Sur le chemin, elle chuchote quelques mots à Octavia.
- Je suis désolée je vais aller à mon appart. Clarke a besoin de calme. Appelle moi si tu as besoin.
La brune accorde un sourire réconfortant à son amie. Par celui ci elle lui dit qu'il y a aucun problème, qu'elle comprend.
Lexa balance son sac à l'arrière de sa voiture et ouvre la portière brutalement. Clarke, sans rien dire, monte côté passager. Elle commence à connaître Lexa et ne veut pas l'énerver davantage au risque de s'attirer les foudres.
Sur la route, la blonde ne peut cependant pas s'empêcher de poser une question importante qui lui brûle les lèvres depuis un moment.
- Quand est-ce que je pourrais la voir ? Demande-t-elle
VOUS LISEZ
I'll Be Your Home
FanfictionC'était il y a 7 ans déjà. Pourtant, quand Lexa retrouve le dossier, elle s'en souvient comme si c'était hier. A l'époque elle n'avait que 15 ans, Clarke 13. Elles ne se connaissaient pas bien qu'elles étaient dans le même lycée. Elles n'ont jamais...