Chapitre 34 - La maison d'Horus

1.2K 128 27
                                    

Le lendemain, Lexa se retrouve au commissariat accoudé à son bureau. Clarke, elle, est dans un coin de la pièce assise en lisant un livre.

- C'est pas possible ! Murmure Lexa. Devant son ordinateur.

En analysant les indices, elle ne trouve rien. Elle a beau chercher, elle ne trouve aucune pistes. Pourtant elle essaye tant bien que mal depuis 7h ce matin.

Dans le bâtiment il n'y a personne. Seules leur deux respirations synchronisées s'entendent.

- Lexa ?!

Une voix à peine réveillée la tire de son travail. La brune relève son visage tiré par la fatigue et tombe sur son amie.

- T'es là depuis combien de temps ? Demande Octavia en enlevant sa veste.

- 7h.

- Mais ca va pas la tête ?!

- On doit trouver ce connard... rouspète Lexa

- Et ton sommeil ?

- Pas important.

- Je présume que tu n'as pas dormi.

- Je dormirai quand je serai morte.

- Comme d'habitude. Murmure Octavia.

Celle ci se prépare un café et se tourne vers son amie.

- Je crois avoir trouvé où nous mène l'indice... sourit-elle

- Quoi ? S'exclame Lexa. Ca fait 2h que je suis dessus et j'ai rien trouvé. Pourquoi tu me l'as pas dis plus tôt ?

- J'y ai pensé hier soir en me couchant. Je veux vérifier mon hypothèse. Dit-elle en s'asseyant à son bureau.

Lexa se lève et rejoint son amie tendue et nerveuse.

- Tu te souviens du restaurant où on allait quand on était petite ? Demande Octavia

- Oui bien sur il est abandonné maintenant. Personne ne l'a repris à la mort du propriétaire.

- Oui exactement. Est ce que tu te souviens du nom ?

- Ouais la maison d'Horus. C'était un restaurant chaleureux et familial. Tout le monde riait et souriait la bas.

- Oui ! Et bien je crois que l'indice nous mène la bas.

- Comment ça ? Je ne comprend pas le lien avec Hathor.

- Horus est l'époux d'Hathor. C'était le dieu du ciel vu comme celui qui était au dessus de tout le monde. Et sa tête est un faucon.

- T'es entrain de me dire que ce connard se prend pour un dieu du ciel au dessus de tout le monde ? Pouffe Lexa

- J'en sais rien mais je suis sûre qu'Abby est la bas ou qu'on trouvera un autre indice.

- Et on peut même pas y aller avant que quelqu'un d'autres arrive. Il faut que quelqu'un surveille Clarke.

- Prepare tes affaires en attendant. On part dès que quelqu'un arrive.

Les deux policières se séparent et préparent leur paquetage. De son côté, Lexa s'équipe de sa ceinture sur laquelle trône un flingue et un poignard ainsi que quelques bombes lacrymogènes. Elle veut être prudente.

Elles attendent de longues minutes qui semblent interminables. Elles ne sont que trois dans le commissariat mais elles ne peuvent laisser Clarke ni même l'emmener. Fort heureusement, Costia finit par entrer. Aussitôt arrivée, Lexa lui saute dessus le visage ferme comme à son habitude.

- On doit partir pour une affaire urgente. Tu t'occupes de Clarke. Si à mon retour j'ai appris que quelque chose de travers s'est passé tu en tireras les conséquences. Est-ce clair ?

I'll Be Your HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant