La soirée s'était passé avec douceur et légèreté. Dr Griffin étant revenue, Lexa et Clarke ont raconté avec plaisir leur douce journée en partageant un diner chaleureux et délicieux. Clarke paraissait même détendue, presque heureuse. Mais Lexa comme sa mère savait que ce n'était qu'une simple façade. Elle y cachait bien plus sombre.
- Clarke, n'oublie pas que demain une infirmière vient. Elle changera ton bandage au poignet. Dit soudainement Abby en débarrassant son assiette
Clarke hoche la tête. Même si ses entailles cicatrisent, elles restent et mettent longtemps à se résorber. Et l'infirmière doit continuer à surveiller ses constantes et l'état de son corps qui reste fragile.
Après le repas, Lexa s'empresse d'aller faire sa ronde quotidienne en prenant soin de regarder dans les moindres de détails. Sa tâche finie, elle retourne dans sa chambre et prend un livre qu'elle avait emporté avec elle dans son sac. En fait, c'est le seul. Et elle se dit que bientôt elle devra peut-être aller chercher quelques ouvrages dans la chambre de Clarke.
Lire lui manque et, n'ayant rien à faire de ses journées, elle aimerait lire de nouveau. Elle aimait cela avant. Elle adorait lire durant des heures mais avec son travail elle n'a plus vraiment le temps. Elle ne prenait plus le temps non plus. Elle ouvre alors son livre et commence à lire.
Tout le monde est maintenant dans sa chambre, vacant à leur occupation respective. Lexa, le sommeil la guettant, ferme son livre quelques minutes plus tard et finit par s'endormir instantanément.
Quelques heures plus tard, son sommeil est interrompu par des cris stridents qui résonnent dans la demeure. Sans attendre, Lexa est déjà debout sur pied, prête à attaquer. Elle prend immédiatement son arme à feu posée sur le rebord du guéridon et sort de la chambre avec prudence. Elle fait attention, pose les pieds avec réflexion et légèreté. Elle y va doucement, mais assez vite tout de même. Mais les cris finissent par se calmer laissant la maison plus calme. Personne n'est dans le couloir, sauf Lexa qui est seule. Elle ne sait pas qui cri, ni ce qu'il se passe, mais aucune des deux autres femmes ne semble se préoccuper de ce qu'il se passe.
Mais soudainement les cris reprennent de nouveau, encore plus fort que la dernière fois. Lexa observe, écoute avec attention. Elle remarque très vite que les cris proviennent de la chambre de Clarke.
Sans réfléchir, elle rentre avec brutalité dans la pièce. Elle ne perd pas de temps et allume la lumière. La pièce se remplit alors d'une lumière jaunâtre qui éclaire l'endroit. Y voyant enfin plus clair, Lexa s'aperçoit que Clarke pleure à chaude larmes et cri dans son sommeil comme si elle agonisait.
Allongée dans son lit, elle se débat avec ses draps qui virevoltent sur le matelas. Elle se bat comme si un ennemi invisible se trouvait là. Seulement, elle ne peut rien voir. Ses yeux sont fermés mais un torrent de larmes se déversent sur ses jours rouges. On dirait presque qu'elle est rentré dans une sorte de transe.
Mais il n'y a aucun danger dans la pièce. Il n'y a personne, pas même un insecte. Il y a seulement les propres démons de Clarke qui l'attaquent dans son sommeil. Tout est hors de danger.
Lexa pose alors son arme sur une commode et accourt vers la blonde. Elle ne sait cependant pas comment faire, comment s'y prendre dans ce genre de cas. Elle réfléchit comment Octavia aurait réagit et elle se met presque à l'imiter. Elle doit au moins réveiller Clarke, ne pas la laisser dans cet état là.
Elle soulève les épaules de Clarke et la secoue de toutes ses forces.
- Clarke réveille toi ! Ce n'est qu'un cauchemar. Cri-t-elle
Elle ne se réveille pas. Ses larmes, au contraire, continuent à couler à flot et ses cris résonnent maintenant dans les oreilles de la policière. Elle la secoue une deuxième fois, toujours aucune réponse, troisième fois, toujours rien.
VOUS LISEZ
I'll Be Your Home
FanficC'était il y a 7 ans déjà. Pourtant, quand Lexa retrouve le dossier, elle s'en souvient comme si c'était hier. A l'époque elle n'avait que 15 ans, Clarke 13. Elles ne se connaissaient pas bien qu'elles étaient dans le même lycée. Elles n'ont jamais...