Le lendemain matin, après une courte nuit, Lexa arrive très tôt au poste de police. Elle sait qu'une lourde journée l'attend ponctuée de doutes et de réflexion houleuse. En effet, aujourd'hui elle va travailler sur la disparition de Clarke Griffin. Elle sait que cette enquête chamboulera forcément Octavia alors elle essaye de préparer tout en avance pour que celle ci n'est pas trop à faire.
Hier Gustus a mis tout le monde sur l'enquête pour le lendemain. Il faut dire qu'un pareil dossier ne se résolue pas seul ou a deux. Alors l'entièreté du poste sera mis à contribution. Même Costia qui est bien trop bête pour une pareille enquête devra travailler dessus. Bizarrement cela ne touche pas Lexa qui s'en moque. Elle essayera de passer outre cette blonde qui a le don de l'agacer.
Seule dans le poste, Lexa se fait un café et se dépêche d'ouvrir le dossier Griffin pour en éplucher les moindres détails. Elle souhaite tout savoir, tout voir, tout comprendre de cette enquête qui l'intrigue autant. Mais il faut dire aussi que c'est sa première vraie enquête, sa première grosse enquête. Elle ne doit donc pas tout foirer au risque de perdre la confiance de ses collègue et surtout au risque de donner une chance à Titus de l'enfoncer.
Assise à son bureau, elle feuillète les vieux rapports datant de ce fameux jour. Il n'y en a pas énormément. Les témoins et les indices étaient peu nombreux. Elle peut seulement lire le témoignage d'un passant qui affirme avoir vu Clarke monter dans une camionnette blanche mais rien de plus. Ainsi elle arrive très rapidement aux écrits d'hier qu'elle détaille avec attention. Tout est écrit avec soin et elle reconnaît l'écriture de Ryan qui est propre et qu'elle lit toujours avec plaisir.
- La forêt ! Murmure-t-elle a elle même.
Sur le rapport est renseigné une localisation donnant sur la forêt. C'est le lieu où a été retrouvé Charlotte. Lexa s'empresse de prendre son ordinateur et de rechercher l'endroit exact. Elle se dit en effet que faire quelques recherches dans cette zone n'est pas une si mauvaise idée. Seulement, la technologie n'est pas tellement avancée à BraidWoods alors son plan pourtant brillant tombe à l'eau. Elle ne peut pas voir d'images récentes du lieu ce qui l'empêche d'avancer dans son enquête.
- Putain d'ordi. Soupire-t-elle
Elle se rabat sur une carte routière qu'elle déplie sur la grande table du poste. Elle repère rapidement l'endroit cherché qu'elle encercle à l'aide d'un surligneur. Puis, à l'aide d'une autre couleur, elle délimite un périmètre de recherche autour de ce cercle.
Soudain, quelqu'un rentre dans le poste. Lexa ne prend pas la peine de se déplacer quand elle remarque que c'est Titus son crâne toujours aussi chauve.
- Déjà là Woods ? Dit-il
- Comme vous le voyez... s'exaspère Lexa d'avoir sa présence.
Par chance, le cinquantenaire s'enferme très vite dans son bureau sans rien ajouter. Lexa continue alors son travail en essayant de trouver des endroits stratégiques mais elle n'en trouve pas plus que ça. D'une autre couleur, elle réussit à délimiter quelques zones étranges qui pourraient être intéressantes à explorer. Mais ce ne sont pas les zones prioritaires.
Elle ne perd pas de temps et ramasse immédiatement la carte et la met dans un de ces sacs spécifiquement conçus pour les enquêtes. Elle met ensuite quelques sandwichs préalablement préparés ainsi qu'une gourde et le matériel nécessaire. Elle n'oublie évidemment pas d'attacher son arme à son pantalon de service ainsi que son carnet de notes et un stylo qu'elle a toujours à porté de main.
Elle est enfin prête, enfin parée pour cette journée qu'elle attendait. Elle trépigne d'impatience sautillant sur place comme une enfant à Noël.
Octavia finit par arriver 1h après Lexa. La pauvre a à peine le temps de rentrer que Lexa lui gueule déjà dessus.
VOUS LISEZ
I'll Be Your Home
FanficC'était il y a 7 ans déjà. Pourtant, quand Lexa retrouve le dossier, elle s'en souvient comme si c'était hier. A l'époque elle n'avait que 15 ans, Clarke 13. Elles ne se connaissaient pas bien qu'elles étaient dans le même lycée. Elles n'ont jamais...