Clarke reste assise à table, son assiette devant elle, et ses larmes ne cessant de couler à flot. Lexa finit alors par se lever et s'agenouille devant la blonde en tentant de la calmer.
Ses joues sont rouges, comme ses yeux. Et son regard est hagard, complètement perdu. Elle est telle un zombie. Elle vit sans pour autant vivre. Elle devient un automate, un pantin. Elle ne veut plus rien faire, elle n'a plus l'envie. Elle veut seulement dormir pour oublier. Elle veut seulement fermer les yeux et s'en aller dans ses rêves.
- Je suis désolée ma belle. Je suis réellement désolée.
Lexa prend la chaise à côté d'elle et la rapproche de Clarke. Elle pose sa main sur le dos de la blonde et tente de la réconforter tant bien que mal. Elle essaye de faire de son mieux, comme Octavia sait faire. Mais en vain.
Clarke ne remarque même pas le mot qu'a employé Lexa. Elle ne remarque même pas à quel point elle est attentionnée et douce avec elle ce soir. Elle ne remarque rien.
Lexa se recule alors légèrement et prend la fourchette pour tenter de faire manger Clarke. Mais la blonde refuse toute nourriture.
- Clarke il faut que tu manges... soupire Lexa
Elle secoue la tête. Elle n'a pas faim et elle sait que rien ne passera dans sa gorge trop serrée. Sa trachée la brûle, elle lui serre.
Elle a perdu son père, son pilier, celui qui l'aidait peu importe ses choix. Elle n'y arrivera pas sans lui, elle n'y arrivera pas sans son héros.
- Bon alors si tu ne manges pas il faudrait aller dormir maintenant. Dit Lexa en débarrassant les assiettes.
Sans un mot, Clarke part alors dans la chambre de Lexa que celle ci lui a gentiment laissé. Apparemment elle est plus sécurisée. Clarke n'a pas compris la raison, elle applique seulement les ordres.
Pendant ce temps, Lexa range la cuisine et l'assiette encore remplie de Clarke puis part elle aussi se coucher, complètement impuissante face à cette situation. Elle ne sait pas quoi faire pour aider Clarke. Elle ne sait comment agir pour la réconforter. La pauvre vient seulement de sortir d'une séquestration de 7 ans et voilà qu'elle apprend le décès de son père.
Dans la petite chambre, elle ferme la fenêtre qu'elle avait ouvert et déplie le canapé lit. Il sert rarement mais il reste utile alors elle le garde.
Elle s'allonge et tente de trouver une solution dans son esprit. Mais rien ne vient. Elle aimerait réconforter Clarke. Elle a l'impression de se voir quelques années avant. Elle a l'impression de revivre une histoire similaire. Elle a l'impression de replonger. Mais le sommeil la gagne.
Seulement, aussitôt que la policière s'endort, elle entend des cris stridents venant de sa chambre. Très vite elle s'imagine le pire et fonce dans la pièce armée de son flingue posé sur la table de chevet.
Elle rentre sans frapper, allume la lumière et vérifie avec prudence et agilité si un danger est présent dans la pièce. Mais il n'y a rien à signaler. Comme la première fois, c'est seulement un cauchemar qui hante les pensées de Clarke. Seulement cette fois elle parle.
- Non ! Non !!
Lexa se précipite affolée au chevet de Clarke et la secoue de toutes ses forces.
- Clarke ! Réveille toi !
Aucune réaction, seulement les cris qui s'intensifient de plus en plus. Ils deviennent plus stridents, plus fort aussi.
- Clarke !
Le cri de la policière était fort. Encore plus que ceux de Clarke. Et la blonde finit par se réveiller complètement déboussolée.
- Il est là ! Dit-elle en pleurant
VOUS LISEZ
I'll Be Your Home
FanfictionC'était il y a 7 ans déjà. Pourtant, quand Lexa retrouve le dossier, elle s'en souvient comme si c'était hier. A l'époque elle n'avait que 15 ans, Clarke 13. Elles ne se connaissaient pas bien qu'elles étaient dans le même lycée. Elles n'ont jamais...