Chapter Nine : Painful Christmas Eve

19 4 3
                                    

/PDV Mikey/

Ça y est, c’est la veille de Noël aujourd’hui. Les vacances sont là, et j'ai l’impression d’être sur une autre planète. Hier je suis parti chercher des cadeaux pour tout le monde, Gerard, Ray et Frank j’étais sûr que ça allait leur plaire. Mais en rejoignant Gerard qui était assis sur le canapé, il me fit une remarque qui me refroidit instantanément.

« -Tu te souviens qu’ils ne seront pas avec nous pour Noël Mikey ?
-Oh… oui c’est vrai. J’ai fait ça par habitude.
-Ce n’est pas grave, tu leur offriras à la rentrée ! »

Cette année, non seulement Frank n’est pas là mais Ray a dû partir avec ses parents pour fêter Noël avec sa famille et j’avais oublié ! Gerard me sourit, pour essayer de me mettre de bonne humeur. Frérot, tu es adorable, mais comment tu es supposé me mettre de bonne humeur si tu ne l’es pas toi non plus ?! Je lui ai demandé quelques jours avant si la décision avec Stan avait fonctionné, en sachant pourtant très bien la réponse, il m’a simplement répondu « Ça peut aller », non ça ne peut pas aller Gerard, j’entends plus de choses sur toi quand t’es pas là que quand t’es littéralement avec moi ! Les rumeurs sont toujours là et à cause de sa décision, tout le monde est sûr à 100% que c’est vrai. D’ailleurs en parlant de rumeur, de mon côté ça ne s’est pas arrangé. Apparemment parce que les rumeurs sur ma « sœur » sont réelles, les rumeurs sur moi doivent être réelles également, c’est pas super stupide comme façon de penser ? En tout cas je pense que c’est mieux que je ne dise rien à mon frère, il n’est déjà pas bien, alors je ne vais pas lui rajouter mes problèmes en plus. Ses sourires sont différents que d’habitudes aucun d’entre eux ne sont sincères, il se forcent à sourire pour me faire plaisir. Le problème c’est que, quand tu sais la vérité ça fait juste de la peine.
En tout cas aujourd’hui c’est le réveillon et je n’ai plus qu’à espérer que tout se passe bien.

-T’as acheté combien de bonbecs là !? Demandai-je à Gerard voyant tous les paquets de bonbons sur la table.
-15 paquets environ ?
-Mais on en a pour des mois avec tout ça ! Surtout qu’on a même pas terminé les bonbons d’Halloween…
-Et alors ? C’est bon les bonbecs !
-J’ai pas dis le contraire, mais il va nous falloir un deuxième bol maintenant.

Pour une veille de Noël on a l’air de bien s’ennuyer. Faut dire que la dernière fois qu’on a fêté Noël tout seul ça remonte à… euh… à jamais ! On a toujours fêté Noël à trois minimum. Pff… tu parles d’une année…
Même en remplissant deux bols entiers de bonbons, il y avait six paquets non-ouvert. Gerard laissa les autres paquets de côté. Puis la sonnerie de la maison retentit. On va en avoir combien des visites surprise ? Je me dirigeai vers la porte et fronçai les sourcils. Par pitié, pas lui…

-Joyeux Noël Stan…
-Quel entrain ça fait plaisir ! Vous êtes tout seuls ?
-Euuuh… oui pourquoi ?
-Parce que je le suis aussi, avec des amis à moi qui ne sont pas dans le lycée.
-Donc… t’es pas tout seul.
-Hahaha… non, non pas du tout héhé!!

Il se gratta la nuque, gêné. Bizarrement son rire me fit sourire, il a pas l’air si relou quand il se force pas à être intéressant.

-Et du coup, tu viens pour ? demandai-je.
-Ah oui… je viens pour vous proposer de fêter Noël avec nous cette année, on est moins nombreux qu’avant et donc un peu plus de compagnie, ce serait pas mal quoi.
-Mmh… tu peux attendre un peu s’il te plaît ?

Sassy GeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant