Chapter Fifteen : Where were you last Saturday ?

17 1 7
                                    

Je me suis réveillée à quatre heures du matin en sursaut, comme si mon cerveau s'était rendu compte qu’il avait fait une bêtise et il a donc sonner l’alarme. J’étais en sous vêtements dans le lit de Stan qui dormait profondément à côté de moi. Où peut-être qu’il était plutôt inconscient à cause de l’alcool ? Bref, je me suis levée, avec un horrible mal de dos et une sensation de mal être et de malaise encore plus horrible. Je me sentais sale et stupide, enfin surtout stupide… je me suis dépêcher de prendre toutes mes affaires et de m’enfermer dans la salle de bain de la chambre, donc en fait Stan à trois salle de bain ? J’ai roulé des yeux en me faisant cette réflexion, puis en quelques minutes j’étais dehors à marcher en direction de chez moi, sous une petite pluie. Je marchais vite pour pouvoir me sentir moins mal à l’aise à chaque pas qui m’éloignaient de la maison de Stan, mais finalement je me rendis compte que se mal être se suivra pendant longtemps, tant que je ne me serai pas pardonner moi-même. Arrivé chez moi, avant même d’ouvrir la porte, j’entendis du bruit de l’autre côté. C’était la télé encore allumé à quatre heures du matin ? Je poussais la porte après l’avoir déverrouiller et regarda se qu’il se passait à la télé. Ce n’était qu’un programme de nuit un vieux film de mauvaise qualité que personne ne regarde et Mikey était endormi devant, la télécommande était par terre et la main de mon petit frère était suspendu juste au dessus depuis le canapé, j’avais donc compris qu’il l’avait lâché pendant son sommeil. J’ai prit celle-ci pour éteindre la télé et monta dans ma chambre pour m’affaler épuisé et triste sur mon lit.
Depuis Mikey ne m’adresse plus la parole et j’ai vraiment du mal à regarder Stan dans les yeux, sans être mal à l’aise. Il m’a dit qu’il ne se souvenait plus de la fin de sa soirée d’anniversaire et d’aucune de ses soirées d’anniversaire d’ailleurs parce qu’il se saoul à chaque fois. Ça m’arrangeait mais moi, je m’en souvenais encore.
Finalement après 10 longues minutes à hésiter, je me décidais enfin à entrer dans les vestiaires, elles étaient vides alors je continuais jusqu’à la porte blindée qui menait vers le gymnase. Il était vide aussi… enfin presque vide, il n’y avait que Mikey assis en plein milieu des gradins. Il ne faisait rien à part regarder le vide silencieusement, puis son regard se posa sur moi sans qu’il ne cligne des yeux. Un frisson me parcourus la colonne vertébrale alors que je m’approchais de lui.

-Mikey ? T-Tu voulais me voir ? Commençais-je.
-Je me demandais quand est-ce que tu allais te décidé à rentrer.

Il savait que j’étais derrière la porte ? Il se leva et descendit doucement les marches.

-Euh je…
-T’étais où samedi dernier ?

J’hésitais à lui répondre, mais apparemment ce n'était pas la peine, car à peine avais-je ouvert la bouche qu’il m’interrompu.

-Je connais déjà la réponse et même en sachant que tu ne vas pas répondre, je te pose quand même la question juste pour te faire réfléchir. Je te fais un rapide résumé de samedi. On est parti à l’anniversaire de Stan alors que je n’avais pas envie d’y aller de base, mais tu m’as promis qu’on s’en irait si je me sentais pas à l’aise, c’était une fête nulle ou au final, il n'y avait que toi qui t’amusait réellement, t’as accepté la demande de Stan et quand je t’ai demander si on pouvait partir… tu m’as dit « cinq minutes », CINQ MINUTES, ET J’EN AI ATTENDUS TRENTE POUR AU FINAL RENTRER À LA MAISON TOUT SEUL ET SOUS LA PLUIE ! MAIS QU’EST-CE DE T’AS FOUTU !?

Sa voix a cassée vers la fin de sa phrase, il avait envie de pleurer, ça me déchira le cœur, je m’en voulais tellement et pourtant je savais plus du tout quoi dire ou quoi faire dans cette situation. Je me contentais de le regarder.

-Mais qu’est-ce qu’il faut qu’on fasse moi et les autres, pour que tu ouvres les yeux ?! Je comprends pas Gee ! Je comprends vraiment pas comment… comment on peut se voiler la face à ce point !

Sassy GeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant