Chapter Twelve : Surge Of Anger / Tantrum

20 1 14
                                    

/PDV Ray/

-...Je vais pas laisser tomber, je vais bien finir par la trouver, dis Frank adossé à son casier. Même si je crois qu’elle m’évite plus qu’autre chose.
-Peut-être qu’elle a peur que tu viennes lui parler comme moi je le fais, dis-je après avoir lâché un long soupir.

Mikey, adossé aux casiers juste a coté de moi, restait silencieux. Il n’a pas dit grand-chose a part « Bonjour » aujourd’hui. Il avait les yeux rouges, on dirait qu’il avait passé une nuit blanche. Il fixait le sol, le regard vide, apparemment on ne perdait pas que Gerard cette année.

-Mikey ? Disais-je. Mikey heho !

Je claquai des doigts près de son oreille, ce qui le fit sursauter. Il tourna sa tête vers moi.

-Oui ?
-Tu nous écoutes ? Lui demandais-je
-Oui… non… euuuh non, je vous écoutais pas, pardon.
-Tu as des cernes immenses Mikey, tu n’as pas beaucoup dormis cette nuit ?
-…Non pas tellement non…

Frank s’approcha de Mikey, puis me regarda.

-Frank, tu peux aller chercher Gee, disais-je, normalement elle a cours d’anglais si je me souviens bien. Je vais parler seul à Mikey, il est plus à l’aise comme ça.
-Bien sûr, j’y vais. À plus tout les deux ! Je vous dis si ça a marché !

Lorsque Frank fut loin, je me tournai vers Mikey, encore dans les nuages.

-Alors Mikey, qu’est-ce qu’il ne va pas ?
-Je sais pas trop… j’ai cru sentir tout un monde s’écrouler hier.
-Comment ça, c’est encore Gerard ?

Il hocha la tête en soupirant.

-J’ai commencé à jouer de la basse, juste parce que j’avais envie, mais comme je voulais pas le brancher au garage, je l’ai branché dans le salon juste derrière le canapé, là où Gerard était assis. Il était comme d’habitude sur son téléphone en train d’envoyer des messages. D’habitude quand je joue, il réagit toujours de trois manières différentes. Soit, il arrête ce qu’il fait pour m’écouter en me regardant, soit il se met à chanter la chanson que je joue, soit il bouge au moins en rythme. Mais hier, aucun des trois… il s’est retourné quand il a entendu le son de ma basse, puis il s’est remis à taper sur son téléphone comme si je faisais rien.
-Oh…
-Mais ce n’est pas ça qui me déprime… ça c'était qu’un détail qui m’a juste beaucoup énervé, ce qui me rends vraiment triste, c’est pas Gerard.

Il s’est redressé et s’est gratté la nuque.

-Ma mère m’a appelé.

Rien que le mot « Mère » a fait mon cœur bondir, la mère de Gerard et Mikey c’est comme une deuxième maman pour moi, c’est l’une des meilleurs personnes sur cette planète, tout comme son père. Alors savoir que Mikey déprime à cause d’un appel de sa mère, ça ne pouvait être qu’une mauvaise nouvelle.


/La veille/

/PDV Externe/

Mikey balança sa basse sur son lit, elle rebondit un peu et percuta le mur, heureusement pas assez fort pour se casser, mais le choque c’est ressentit très fort dans les vibrations des cordes. Il décala sa basse et s’affala sur son lit, couché sur le ventre et tête dans son oreiller, yeux fermés. Il était terriblement en rogne contre son frère, il avait honnêtement, absolument toutes les raisons pour le détester, mais d’un autre côté, il restait son frère et il ne pouvait pas se le permettre, en se remémorant de toute sa vie qu’il a passer avec lui, c’était beaucoup trop dur de ne pas l’aimer.
Il entendit quelque chose sonner ce qui le fit ouvrir les yeux immédiatement pour ce précipiter vers son téléphone. Le contact affiché était l’un des seuls contact qu’il avait le plus besoin d’entendre dans cette situation. Il décrocha

Sassy GeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant