Chapter Five : Maybe Not That Bad

40 2 3
                                    

/PDV Mikey/

J'étais déjà en pyjama devant la gazinière, l'eau étaient en train de chauffer sur le feu pendant que je commençais à faire la bolognaise juste à côté. C'était quelque chose que moi et mon frère avons l'habitude de faire, on pouvait le faire les yeux fermés.

J'entendis la serrure faire des cliquetis, je me retournai et aperçu mon f... ma sœur entrer dans la maison, je savais pas comment je devais considérer Gee quand il ou elle était à la maison mais on va dire "il" parce que c'est mieux comme ça. Il soupira lourdement en retirant ses chaussures.

-Salut ! Me dit-il, tout fatigué avec sa voix normale.
-Salut, t'as l'air fatigué.
-Aaah grave, j'ai sué toute la journée. Maintenant je suis Hors Service !
-Tu peux aller prendre une douche, proposai-je, je m'occupe du dîner t'inquiètes pas.

Il retira sa veste en jean noire en me souriant.

-Oooh Mikey, t'es adorable, tu me sauves merci beaucoup !
-Mais il y a pas de quoi ! Je me sens obligé on dirait que tu vas faire un malaise. T'as vraiment la tête dans le cul là.
-Je n'accepte pas ce genre de critique Michael James Way ! Dit-il en montant les escaliers.

Je l'entendit fermer la porte de la salle de bain. Je ris et me remis tout de suite à mon occupation.


La bolognaise était presque prête et les pâtes étaient cuites quand Gerard descendit les escaliers en pyjama, chaussettes, serviette sur la tête et brosse à cheveux dans les mains. Il retira la serviette de ses cheveux noirs corbeau en entamant la conversation.

-C'était comment ta journée ?
-Différentes de mes rentrées précédentes, j'étais un peu plus stressé que d'habitude, je veux dire... il y avait plein de gens que j'ai jamais vu et aucune personne de mon collège n'est tombé dans la même classe que moi.
-C'est normal de stresser, mais tu vas t'y faire Mikey, c'est juste le début.

Je souris en remerciement à Gerard qui me rendis un sourire à lui. Puis quelque chose me revint tout à coup en tête.

-AH ! J'ai failli oublié, Maman m'a appelé avant que tu rentres !
-C'est vrai ? Demanda t-il, souriant, en frottant frénétiquement la serviette sur le bout de ses cheveux qui gouttaient encore. Qu'est-ce qu'elle a dit ?
-Elle a dit qu'elle et papa auront l'occasion de passer une ou deux semaines avec nous cette année.

Le sourire de Gerard disparu laissant place à un visage déçu et triste, il lança sa serviette sur le bord du canapé.

-« Une ou deux semaines » ?
-Ouais... moi aussi je trouve ça court.

Nos parents partaient très souvent en voyage pour leur travail ça arrivait parfois qu'on ne puisse pas les voir de toute l'année. Ils ont beau supplier leur patron de leur donner des jours de vacances, ils ne leurs donnaient jamais assez pour passez du temps avec nous.

-C'est rien du tout tu veux dire ?! Cria t-il en s'approchant de moi et en tendant sa brosse. L'année dernière on ne les avait pas vu de toute l'année, le patron aurait pu faire un effort !

Il se mit dos à moi pour que je puisse lui brosser les cheveux. Je passai la brosse pour enlever les nœuds alors qu'il continuait son monologue.

Sassy GeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant