Chapter Thirteen : Let's Take A Break

22 2 27
                                    

/PDV Lindsey/

J’étais debout dans un des couloirs du lycée. Gee était à seulement quelques mètres de moi, pour une fois qu’elle ne parlait à personne et qu’elle n’était pas sur son téléphone, je n’osais pas aller lui parler. D’habitude elle est toujours occupée et du coup elle n’écoute qu’à moitié mais maintenant, elle est enfin libre et moi je suis plantée là, à la fixer en attendant que quelque chose ce produise… Ray m’a demander de lui parler pour lui dire quelque chose de très important et aussi très difficile à annoncer. Maintenant à chaque fois que mon cerveau se dit : « Aller, cette fois-ci, j’y vais ! » Dès que la bouille de Gee apparaît, il change tout de suite d’avis. Je ne me sens pas prête, à chaque fois que je m’approche d’elle, je suis en panique. Je sais plus quoi faire, d’habitude j’ai pas autant de mal à lui parler, c’est peut-être l’annonce qui change tout.
Une main me tapota l’épaule, je me retournais et vis Mikey.

-Oh c’est toi ! Salut Mikey.
-Salut Lindsey.
-Euuuh…

J’observai Mikey avec attention. Il avait quelque chose de différent chez lui, en dehors de son physique qui était clairement en train de changer, il y avait autre chose qui le différenciait beaucoup de la dernière fois que je l’ai vu. Il était étrangement… souriant ? Mais pourquoi ?

-Mikey, tout va bien ?
-Moi ça va oui, mais toi, ça n’a pas l’air d’aller très bien.

Je soupirai.

-Non, t’as raison ça va pas du tout même. Je suis supposé aller parler à Gee le plus vite possible, mais j’y arrive pas.
-Qu’est-ce qui te fait peur ?
-Tout, expliquai-je. L’annonce, sa réaction, le faite que je risque de le faire culpabiliser pour une raison que je ne pense pas réellement…
-Oui, je comprends, il prit ma main et la serra fort. Mais si tu te ne sens pas prête à le faire maintenant, tu n’as pas à te forcer. Ne le fait pas tout de suite si tu n’en ai pas capable. Prends ton temps. Et puis peut-être que le fait qu’on soit au lycée te perturbe, tu devrais plutôt lui parler en privé, du genre, à la maison !

Je lui sourit, quand il est de bonne humeur, c’est vraiment un bon ami. De base aussi mais… bref.

-Tu sais quoi Lindsey ? Me dit-il en levant un sourcil. Je te propose qu’on ce fasse une sortie tous ensemble sans Gerard juste pour un après-midi le weekend. Ça te dit ?
-...
-T’es pas obligé de dire « oui » bien sûr, j’ai pas encore proposé aux autres mais, je pense qu’on a tous besoin de penser à autre chose en se moment. Vu que Gee à décider de se la jouer solo, nous on va rester en équipe. Y a des tas d’endroits où on peut aller pour un après-midi. Et puis, tu pourras passer du temps avec Christa et Jamia, ça fait longtemps non ? Puis moi j’en profiterai pour te présenter ma copine…

Je l’écoutais en fixant le sol, puis sa dernière phrase me fit froncer les sourcils et lever les yeux vers lui. Ai-je bien entendu ce que j’ai entendu ?

-…Nan… dis-je à Mikey qui commençait à sourire.
-Si.
-…Nan !
-Si !
-MAIS NAN !!??
-Surprise ?

Je souris dans la seconde avant de la prendre dans mes bras, toute excitée. C’est la meilleure chose que j’ai pu entendre cette année.

-Aha !! Mikey, je suis tellement fière de toi !
-Wow, c’est vrai ?
-Mais oui Mikey, je suis sincère !
-Oh, merci.

Je le lâchai enfin et remarquai que tout le monde nous regardaient. Mais j'ai préféré ignorer.

-Maintenant je suis obligé de te dire « oui » MikeyWay ! Il faut que je la rencontre le plus vite possible.

Sassy GeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant