/PDV Mikey/
Le bout de mes doigts vérifiaient la température du bain, Gerard était assis dedans avec les jambes repliées sur lui-même, il ne voulait pas mettre ses genoux sous l’eau car ça lui piquait et pareil pour ses coudes, il était silencieux et fatigué et il ne répondait que par oui ou non.
-C’est bon, c’est pas trop chaud ? Lui demandai-je avant qu’il ne secoue la tête. Okay super, tu m’appelles si tu as besoin de quoi que ce soit.
Gerard hocha une nouvelle fois la tête tandis que je quittais la salle de bain. Frank m’attendais juste à côté, adossé au mur. Il soupira et dit pendant qu’on descendait les escaliers :
-Alors ? Comment il va ?
-J’en sais rien il n’a pas dit un seul mot depuis qu’il est arrivé. Je vais appeler un médecin demain matin et l’empêcher d’aller en cours. De toute façon, avec la pluie qu’il y avait… il y a de grandes chances pour qu’il tombe malade.
-D’accord… Moi je vais y aller, si mes parents se réveille et remarque que je suis pas là et en plus que je suis chez vous…
-Euh Frank ? Tu veux pas plutôt rester avec moi ? Il pleut dehors et il faut froid et en plus tes en pyjama.Frank leva un sourcil puis sourit, k-way en main.
-Je ne peux pas Mikey, et pourquoi d’abord ?
-… Bah…
-Oh je vois, tu lui as enfin parler… ça explique cet œil au beurre noir. C’est génial, c’est vraiment tombé au bon moment ! Mikey, je vais être rapide et claire, il est hors de question que tu laisses ton frère dans cet état pour une dispute stupide. Je me fiche royalement de la gravité de votre dispute mais tu vois, il me pris les épaules, pour le moment tu vas laisser ta colère de côté et t’occuper de ton putain de frère c’est compris ? Peu importe que tu lui en veuille pour ses conneries parce que moi aussi je lui en veux, mais ça ne m’a pas empêché d’aller le chercher sous la pluie et toi aussi ça ne t’as pas empêché de t’inquièter pour lui j’ai raison ?
-Comment… ?
-Tu étais encore debout à 3h du mat’ et tu as appelé Gee 164 fois purée, t’as battu ton record là ! Je l’ai vu sur son téléphone.Ma gorge se noua, et ie sentais les larmes monter mais je les ravalai rapidement.
-Mikey ? Tu es son frère et ce crétin a besoin de toi. J’acquiesçai doucement. Tu gères Mikes !
Frank sortit de la maison et couru jusqu’à la voiture de Gerard puis il disparu au bout de la rue. Je sentis mes jambes trembler tout à coup et si je ne trouvais pas un endroit où m’asseoir dans les prochaines secondes le sol allait me dire bonjour. Je m’assis immédiatement sur le canapé à côté de moi. Je sentais que mes poumons n’arrivaient plus à gonfler autant qu’avant. Après environ deux ou trois minutes j’arrivais enfin à respirer normalement, cette journée, si elle me mets dans un état pareil ? Je n’imagine pas pour Gerard. Frank a raison, il a besoin de moi. Je me levai et montai les escaliers jusqu’à la salle de bain ou Gerard s'était endormi. Déjà ? Je lui tapotai l’épaule, il se réveilla en sursaut, oups, j’ai dû taper sur un bleu !
-Tu restes encore trois/quatre minutes parce qu’ensuite il va falloir que tu sortes pour que je puisse m’occuper de tes égratignures et de tes bleus d’accord ?
Il bougea à peine la tête, mais je compris qu’il acceptait. Je sorti de la salle et soupira tout l’air des poumons en m’adossant au mur. Des dizaines de questions tournaient en boucle dans ma tête. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Qui lui a fait ça ? Et pourquoi ? J’aimerais tellement le savoir mais pour l’instant je ne peux pas encore lui demander et de toute façon je n’ai pas envie de lui demander car je ne veux pas l’embêter avec mes questions. Et de toute façon je sais qu’il ne me répondra pas. Mais quand même, la pire chose qui aurait pu lui arriver est arrivé et rien que d’y penser ça me met dans une angoisse des plus horrible et le pire, c’est que je ne pouvais rien faire pour l’instant à part appelé le médecin et attendre. En parlant de médecin je devrais sûrement contacter le 911 plutôt.
Je couru presque dans les escaliers pour atteindre le téléphone fixe. Je composait les trois chiffres et colla le téléphone froid à mon oreille.
VOUS LISEZ
Sassy Gee
FanfictionAlors que Gerard commence à en avoir marre que sa copine se plaigne de ses problèmes, celle-ci lui lance le défi de devenir une fille pour toute une année scolaire et Gerard étant bien naïf, accepta. Sauf qu'être une fille n'a jamais été facile même...