Chapter Two : Be Prepared

53 3 13
                                    

-AAAH Te voilà enfin, on t'attendait! dit Lindsey, bras croisés sur sa poitrine.

Je venais à peine de rentrer dans le centre commercial que Lindsey m'attendait déjà avec Jamia la copine de Frank et Christa la copine de Ray. Elle m'avait prévenu qu'elle demanderait à quelqu'un mais je pensais pas qu'elle allait en amener deux.

-Ça va être génial, dit Christa, j'ai hâte de faire ton maquillage !
-Et moi ta coiffure ! Renchérit Jamia.
-Du calme les filles, dit Lindsey, une seule chose à la fois ! Il ne vaut mieux pas le presser. Il faut prendre son temps.

Je n'étais pas stressé sur le fait que j'allais devenir une fille, j'étais stressé sur ce que les filles allaient me faire. Je veux bien qu'elles m'aident à devenir une fille, mais j'espère qu'elles seront tout de même indulgentes et qu'elles me respecteront.

-Avant qu'on commence, reprit Lindsey, on va t'analyser de fond en comble ! Comme ça on saura ce qu'il faudra faire de toi.

Elle me prit par la main, et m'emmena jusqu'à un des bancs au milieu d’une allée. Je m'assis face aux filles qui m'observaient en réfléchissants. Puis Lindsey attrapa mes joues et dit :

-Qu'est ce qu'on va faire de ce magnifique visage que j'aime tant ?
-Déjà à part les cernes il a une peau parfaite, commença Christa, donc on aura pas besoin de lui mettre une tonnes de couches de maquillage.
-Bien vue Christa, autre chose ?
-Connaissant assez bien Gerard, je pense qu'on va opter pour un maquillage emo. Et puis je trouve que le rouge lui va très bien. Au passage, comme c'est qu'un début pour lui, on va lui faire un maquillage de son type.
-Ouais pas mal ! Dit Lindsey, Et pour sa coiffure, est-ce qu'on fait quelque chose ? Il à déjà les cheveux mi- long noirs, vous voulez les rallonger ? Les teinter d'une autre couleur ?
-Non, moi j'aime bien ses cheveux noirs, annonça Jamia. Mais vu que ses cheveux commence à pousser sérieusement et que le noir commence un peu à s'en aller. Je propose qu'on lui refasse une teinture noir corbeau et qu'on lui rallonge les cheveux avec des extensions de la bonne couleur.
-Wouaw Christa, Jamia, vous êtes géniales ! Je l'imagine et il est déjà parfaite !

Lindsey se retourna en attrapant les épaules des filles pour se concerter. Je les entendaient parler même si elles essayaient de se faire discrètes.

-Bon les filles, dit-elle, chacune d'entre nous allons avoir un rôle. Jamia tu t'occuperas de ses coiffures, toi Christa se sera le maquillage, comme vous avez donné des idées là-dedans vous allez vous en charger. Quant à moi je vais m'occuper de ses tenues, bien évidemment vous aurez le droit de m'aider. Vous êtes d'accord ?
-Oui, c'est parfait ! dit Jamia.
-Génial Lyn-Z ! Dit Christa à son tour.
-Bien, vous êtes prêtes ? Alors c'est parti !

Lindsey se retourna et m'attrapa les poignets pour me lever.

-On va commencer par ta coiffure Gerard !

Elle tira sur mon bras droit et m'emmena vers un salon de coiffure.

-Bonjour ! Dit l’une des coiffeuses. En quoi puis-je vous aider ?
-C'est pour une teinture, annonça Jamia, Si possible la plus noire que vous avez.
-Mais bien évidemment, et c'est pour qui ?
-Pour lui.

On me fit m'asseoir sur un siège et la teinture commença. Pendant que la coiffeuse s'occupait de mes cheveux, je pouvais entendre Jamia et une autre coiffeuse parler de mes prochaines extensions. Elle disais qu'il me fallait des extensions faciles à mettre. Plus les minutes passaient moins je me sentais à l'aise. Nous sortîmes du salon après une heure, Jamia me donna le paquet d'extensions dans la main.

Sassy GeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant