— Tu as l'air drôlement pressée de t'en aller ce soir ! me fait remarquer Jeannine en me tendant mon planning de lundi.
Ma supérieure dit vrai. J'ai reçu deux crush sur Dating et je meurs d'envie de découvrir le profil de ceux qui se sentent assez curieux pour s'intéresser le profil d'une femme se planquant derrière l'héroïne d'un dessin animé. Mais avant, je dois quand même passer voir papa pour qu'il me fasse un petit compte rendu de sa première journée avec ses trois chats et sa maison propre. Et puis ce sera l'occasion de lui demander s'il a commencé à converser avec de futures conquêtes. Erika doit passer chez moi en plus. Elle tient à récolter mes premières impressions sur Dating. Il faut que je lui dise qu'elle ferait une VRP d'enfer tant je la sens investie dans sa tâche de parrainage de ce site.
Alors que je fonce au parking, mon portable bipe, m'indiquant qu'un des potentiels crush a pris la peine d'établir un nouveau contact. Je m'installe au volant de ma vieille Clio en souriant. Il est certain que, de toute façon, celui qui a smaché mon profil est un mec qui ne s'intéresse pas qu'à mes fesses. La Stchroumpfette a une mini robe mais son postérieur reste inaccessible...
Charmant2021 aime votre profil
Je soupire en claquant ma portière, toujours un sourire béat aux lèvres. Je le reconnais, j'attendais avec impatience une notification, rien qu'une petite qui me laisse croire que les mecs bien sont encore vivants. Si j'étais septique au départ, j'admets que la Dating mania est contagieuse. Je comprends enfin pourquoi Erika poussait des petits cris hystériques chaque fois que son iPhone s'agitait. Savoir que quelqu'un s'intéresse à soi est carrément grisant !
Je prends une petite minute pour aller découvrir le profil de ce fameux Charmant2021. Je suis tout de suite attirée par la photo de son profil. Un mec plutôt pas mal y figure et affiche un sourire ultra white et un regard brun clair des plus envoutants. Ses cheveux blonds, mis longs, légèrement ondulés, lui donnent une allure qui taquine tout de suite mon petit cœur de midinette abreuvée depuis trop longtemps de romances et de films à l'eau de rose. Ce cœur qu'on m'a brisé et que j'ai tenu très longtemps sous clé. Mon regard dérive sur le contenu de sa page de profil, largement remplie.
Charmant2021
Coucou les princesses ! Comment me présenter ? Jeune homme de 28 ans déçu mainte et mainte fois recherche la perle rare dans cet océan de richesse. Je suis un passionné. J'aime les voyages, le cinéma et que ma copine se blottisse dans mes bras quand elle s'endort. Des fleurs, de la tendresse et du romantisme ? J'en ai à revendre alors, si comme moi, tu aimerais un peu plus de délicatesse dans ce bas monde, laisse-toi tenter par mon profil. Je t'assure que tu ne le regretteras pas.
Membre depuis 45 jours
Connecté
Nombres de rendez-vous avec d'autres membres : 14
-Age : 28 ans
-Profession : Photographe
-Adresse : Bouliac
-Centres d'intérêts : voyage, cinéma, m'occuper de celle que je vais aimer.
-Enfant : Non
-Animaux : Non
-Silhouette : Athlétique, j'adore le sport
-Cheveux : Blonds
-Yeux : noisette
-Sortie : Dernièrement, je me suis rendu en Espagne et j'en garde un excellent souvenir. Le prochain voyage se fera probablement avec celle que mon cœur choisira et qui deviendra ma princesse.
-Je fume : Non
Une petite fenêtre s'ouvre faisant un mignon petit « ploc ». J'appuie machinalement dessus pour me retrouver sur une page tchat. Une bulle de discussion m'attend déjà :
[Charmant2021 : Coucou jolie Schtroumpfette. Je suis enchanté de te connaitre. Serait-ce trop rapide de te demander ton prénom ?]
Mon regard dérive sur l'horloge quartz de ma voiture. Les 19h10 qu'elle affiche me font dire que j'ai tout intérêt à me dépêcher même si je meurs d'envie de rester là et de découvrir qui est ce Charmant2021 si beau et si poli. Un autre « ploc » m'indique que ce dernier ne comprend pas mon silence.
[Charmant2021 : Peut-être que je me montre trop rapide. Dans ce cas, je vais respecter ta méfiance et te donner mon prénom en premier, je me nomme Charles et je serais sincèrement enchanté de faire ta connaissance. ]
Sa patience me touche mais peut-être pas autant que son regard magnifique et que son sourire hyper séduisant. Je me laisse donc une petite seconde et tape à mon tour ma réponse.
[SchtroumpfetteNymphette : Bonjour, non, je ne te trouve pas du tout trop entreprenant. Je m'appelle Ysé et je suis enchantée par ce premier contact.]
Une seconde ne s'écoule pas qu'un nouveau ploc arrive.
[Charmant2021 : C'est un prénom exquis et je devine sans peine qu'il doit aller de pair avec la personne qui le porte. Je me trompe ?]
[SchtroumpfetteNymphette : Ecoute, si tu cherches une belle poupée à admirer, sache que ce n'est pas ma came !]
J'ai tapé tout ça sans y réfléchir mais autant être cash. Si ce Charles est potentiellement un Charl-atan de l'amour, mieux vaut le savoir immédiatement.
Trois petits points se mettent à clignoter un instant et puis plus rien. Je soupire en posant mon crâne sur l'appui-tête. Je souris à une collègue qui me salue tout en trottinant à sa voiture. Voilà, le hérisson que je suis a encore frappé...
— Chère Solitude, on n'est pas près de se dire adieu toi et moi, dis-je tout haut en enfonçant la clé dans le barillet de mon tacot.
Je sors du parking, soudainement terrassée par des souvenirs enfouis, difficiles, qui affadissent peu à peu mon sourire pour, au final, l'effacer complètement.
Heureusement que l'espérance en ce site de rencontre m'aide à refouler cette envie de pleurer qui commence à me gratouiller la gorge...
Font chier ces émotions à la con.
***
— Bon ! Alors ? Tu accouches ? Tu vas me dire ce qui t'a pris de changer ta photo de profil ? Elle était top celle que je t'avais mise !
Mon amie n'arrête pas de me poser la même question depuis que je suis revenue de chez papa. Si elle m'a d'abord demandé comment il se portait et que j'ai réussi à sourire en lui disant que je n'avais jamais vu la maison aussi nette ni mon père aussi serein, bien vite, mon blues est revenu.
Je fais rouler mon olive dans ma marguerita. Oui, c'est vrai. Erika a mis les mots sur ce que je suis. Je ne suis qu'une pauvre imbécile qui se croit maligne. Seulement, mettre cette photo trop suggestive sur un site internet me rappelle trop de choses.
Des mauvaises choses.
— Laisse-moi voir si on ne peut pas faire un truc pour effacer ta tof de dessin animé ! m'interrompt Erika en s'emparant de mon portable.
— Plus de batterie.
— Et bien, charge-le nounouille ! T'es chez toi, je te signale !
Je soupire. J'ai du mal à me dire que si j'allume mon portable, le silence qu'il m'accordera ne fera que me replonger plus profond dans ce qui m'est arrivé et ce qui m'a transformée en ce hérisson. J'ai tellement peur d'être déçue...
Face à mon mutisme et à ma léthargie, Erika râle et va tout droit à mon meuble télé. Elle branche mon chargeur et mon portable avant de revenir à moi pour s'assoir sur le pouf et me faire face. Ses doigts se frayent un chemin dans ma chevelure que j'ai relâchée pour me soulager du chignon strict que je dois porter au boulot. Mes cheveux...
— Et si tu me disais vraiment ce qui se passe, me demande mon amie en me dévisageant de son beau regard brun.
Il me faut un temps incroyable pour lui rappeler ce qui ne va pas, lui exprimer cette peur panique de me planter encore une fois. Erika était là. Elle sait ce qui fait de moi une écorchée vive.
— Et, tu comprends, quand un mec sur Dating a commencé à me draguer sans même montrer un peu de subtilité, ça m'a fait penser à...
— Arrête de penser à ça ! me coupe Erika en me prenant par les épaules. Tu dois aller de l'avant maintenant et...tiens ! Ton portable est ressuscité ! Tu paris que tu vas avoir des news du site !
Mon ami se dépêche de récupérer mon téléphone pour me le fourrer entre les mains. Son regard brun me considère d'un œil intéressé alors que je pianote mon code avec lassitude.
— Tu sais que j'ai envoyé chier un mec hier sur Dating ? Il voulait que je lui montre mes nichons, dis-toi. Mais c'est un truc qu'on m'a déjà demandé dans la rue quand je sortais mes poubelles, m'informe-t-elle. Tu vois. Sur le net ou dans la vie, il y a des connards partout tout comme il y a des gens bien aussi. Il suffit de leur donner une chance.
Mon regard flanche sur l'écran de mon portable. Il n'y a rien au départ mais tout à coup, les « ploc » caractéristiques s'enchainent de concert avec les notifications m'indiquant que Charmant2021 n'est peut-être pas si nul que ça.
— Tu vois ! piaille Erika en battant des mains. J'en étais sûre ! Même sans photo, il est impossible de ne pas voir la fille sensas que tu es !
Je voudrais lui répondre mais mon cœur est ranimé et pousse mes lèvres à s'étirer encore et encore, jusqu'à former une large banane qui met Erika en liasse alors qu'elle se relève d'un bond.
— Alors ? Il t'a dit quoi ? Il t'a dit quoi ? fait-elle au bord de l'hystérie tout en se replaçant à mes côtés.
Je ne réponds pas et la laisse lire par-dessus mon épaule la page de messages que je viens d'ouvrir.
[Charmant2021 : Encore désolé, mon portable n'avait plus de batterie. J'espère que tu n'es pas en colère contre moi.]
[Charmant2021 : Je serais vraiment attristé que tu ne me donnes pas une chance.]
[Charmant2021 : Encore désolé de t'avoir froissée]
Je suis sur un nuage et le pire, c'est que je ne sais même pas quand j'y suis montée. Je lève les yeux sur Erika et découvre qu'elle est sur le point de s'en aller.
— Désolée, je n'ai pas été très bavarde ce soir, m'excusé-je.
— Ne te fais pas de bile ! Je dois aller bosser de toute façon ! Au fait, il y a un atelier que tu devrais essayer sur Dating, c'est celui de la lecture et écriture. Quand j'ai vu ça, j'ai pensé immédiatement à toi. Tu m'écoutes ?
Je lui fais signe de dégager, chose qu'elle fait en ricanant. Une fois seule, je repose mon portable pour allumer mon ordinateur. J'ai envie d'être à l'aise pour discuter avec Charles, ce Charmant2021 qui est en ligne et qui vient de m'envoyer un « Coucou » des plus adorables.
Porterait-il son pseudo à merveille ?
[Charmant2021 : De retour charmante Ysé ? Encore navré pour mon empressement de tout à l'heure qui s'est suivi d'un silence inexpliqué. Je n'ai en aucun cas voulu te fausser compagnie. J'ai juste eu une panne de batterie.]
Un émoticône triste géant vient renforcer le pathos de ses excuses qui me font doucement rigoler par leur aspect grandiloquent. Je m'empresse tout de même de lui répondre, appréciant plus qu'il le faut d'être courtisée comme ça.
[SchtroumpfetteNymphette : Dis-toi qu'on a eu le même problème. Je n'avais plus de batterie non plus.]
[Charmant2021 : Les grands esprits se rencontrent !]
[SchtroumpfetteNymphette : Repartons sur de bonnes bases alors ! Je suis Ysé, j'ai 26 ans et je ne recherche rien de bien précis sur Dating. Dans la vie, je suis aide à domicile.]
[Charmant2021 : Tu es spécialisé dans les personnes âgées ou les enfants ?]
[SchtroumpfetteNymphette : Cela dépend des demandes. Je ne suis pas spécialisée et à vrai dire, mon job consiste uniquement à faire le ménage et de l'aide aux devoirs. Je sais, aux yeux des gens, ça parait tout bête mais j'adore mon métier. Et j'adore lire.]
Voilà. J'ai lâché ma bombe. Celle qui a mené à la fin du couple que je formais autrefois avec quelqu'un dont j'étais sûre de rester pour toujours. Si Charles s'intéresse à moi, il doit savoir que jamais je ne renoncerai à mes bouquins et à la part de rêve que chacun d'eux referme. Son silence me laisse penser quelques secondes que cette révélation va peut-être mettre un frein à notre complicité mais les points clignotants me rassurent immédiatement et sa réponse finit de me conquérir :
[Charmant2021 : Tu es Belle de la Belle et la Bête. C'est beau une femme qui lit.]
Et c'est par cette phrase que Charles réussit à capter toute mon attention. Nous ne parlons de rien et surtout de tout. Je sais désormais que Charles est célibataire depuis six mois, qu'il s'est inscrit sur le site en désespoir de cause mais avec la vraie espérance de trouver l'âme sœur et qu'il est photographe depuis toujours. Nous avons passé tellement de temps à échanger sur nos aspirations, nos doutes et nos craintes. Je me sens si bien avec lui que je ne m'offusque ni de l'heure ni de la demande soudaine de Charmant2021.
[Charmant2021 : Je n'ai plus de doigts tant j'ai tapé mon écran. J'adore discuter avec toi et je me permets avec beaucoup de respect de bien vouloir te rencontrer. En vrai.]
Je soupire et fixe mon plafond. Que dois-je faire ? Dois-je accepter en toute logique ou dois-je retourner sous ma carapace si rassurante mais si angoissante ? Je dois l'admettre, j'ai passé un bon moment dans cette discussion virtuelle et mon live Insta sur le dernier Brittany C. Cherry attendra. Je n'ai pas ouvert son roman de la journée, du coup. Elle est pourtant très addictive.
Tout ça parce que je tchate sur le net. C'est surréaliste.
[SchtroumpfetteNymphette : J'en serai heureuse aussi.]
[Charmant2021 : Ecoute, il est 21h et si je suis assez rapide, je peux t'emmener manger un morceau dans la rue St Rémy. Dis-ouiiii !]
Une illustration du chat de Shrek finit de me faire fondre. Charles est prévenant et gentil. Je me sens très à l'aise avec lui. C'est pour cela que j'accepte.
Et aussi parce que mine de rien, j'ai une faim de loup.
***
C'est un peu à reculons que je me rends au resto indiqué par Charles. C'est une brasserie spécialisée dans la viande rouge cuite de manière artisanale. L'endroit est exigu mais bondé. Celui qui semble être le chef de cuisine de par le tablier qu'il porte m'accueille, tout sourire. C'est un homme très grand, coiffé à la manière d'un viking tout droit sorti de son drakkar.
— Bonsoir, je suis Teddy, votre chef de salle et chef de cuisine. Madame, puis-je vous aider ? Vous souhaitez manger seule ?
— Euh...
Bordel ! Merde ! Comment je peux expliquer un truc aussi bizarre moi ? C'est là où je me rends compte que l'idée de me rendre aussi rapidement à un rendez-vous internet était tout à fait stupide. Je m'emmêle un instant les pinceaux mais me rattrape vite, chose qui ne parait pas étonner mon interlocuteur.
— J'ai compris, coupe-t-il, en affichant un large sourire voilé par sa barbe. Vous êtes attendue à la table 1 si bien entendu, vous êtes bien la Ysé qu'attend ce monsieur.
J'acquiesce, soulagée de ne pas avoir à m'expliquer davantage. Je le laisse m'emmener à ladite table devant laquelle Charles m'attend, les mains jointes.
— Ysé ! m'accueille-t-il en claquant sur mes deux joues une bise sonore, tu es encore plus belle que dans mon imagination ! Je suis enchanté de te connaitre.
— Moi aussi.
Je ne suis pas aussi enthousiaste que lui. S'il me couve d'un regard tendre, je ne peux m'empêcher de ressentir une sorte de déception en l'observant alors que nous nous asseyons l'un en face de l'autre.
Son regard noisette est bien noisette mais bordé de cernes sombres.
Ses cheveux blonds sont gras...
Et puis, je déteste ces mecs qui n'ont pas la présence d'esprit de changer de tee-shirt surtout quand deux auréoles de sueur ornent leur dessous de bras. J'aime les hommes élégants et soignés. J'ai toujours eu une sainte horreur du style négligé sauf si c'est un négligé contrôlé. Enfin, je me comprends...
— Je nous ai commandé deux plats du jour ! m'annonce-t-il gaiement. Tu verras, c'est le meilleur plat de rognons de toute l'Aquitaine !
Pas de possibilité de choisir ? Et pour bouffer des abats en plus ? Thank you, baby ! Et bien, le cuistot a intérêt à se surpasser...
VOUS LISEZ
J'ai juste cliqué
ChickLitTout cela n'était qu'une expérience. Les choses ne devaient pas tourner ainsi. Je suis un chirurgien de l'amour. Je sais comment les choses arrivent, ce qu'il faut faire pour y arriver, à quel moment il faut s'inquiéter et surtout quand ça va trop l...