Il y a deux ans
— Adam, je ne comprends pas ce qui se passe avec les ventes de Consciencieusement vôtre. Cela faisait trois ans que tu étais en tête des ventes Amazon et Fnac et là, la chute est vertigineuse. Depuis trois semaines, c'est une vraie dégringolade. Je viens d'ailleurs de recevoir le lot de tes invendus de Cultura et je suis navrée de te l'apprendre mais il est beaucoup plus important que l'an dernier. En fait, je ne te le cache pas, c'est beaucoup plus marqué depuis...
Sandrine n'a pas besoin de la citer, elle sait à qui je dois cette chute dans la courbe de mes ventes. Je ne suis pas branché internet et préfère de loin utiliser mon Mac pour écrire plutôt pour surfer avec sur la toile. Je suis présent sur les réseaux sociaux que par l'intermédiaire de Clotilde, mon attachée de presse qui veille à bien gérer l'image de l'écrivain que je suis. En fait, je suis devenu en moins de trois ans, l'auteur phare des éditions Synopsis.
Facebook, Twitter et Instagram ne sont que des moyens pour moi d'appâter les lectrices grâce à mon image de sex-symbol comme me le répète Sandrine à longueur de temps. Mais quand, il y a quinze jours, Clotilde m'a appelé, complètement catastrophée, pour me prévenir que je devais d'urgence aller voir ce qui se trouvait sur ma page Facebook, j'ai halluciné. Je reçois tout le temps des messages des lectrices à tel point que Clotilde a désigné un modérateur à ma page qui gère le flux des courriers du web. Ce dernier, prénommé Jacques, étudiant en journalisme d'à peine 20 ans, me demande de temps en temps de répondre moi-même à quelques messages enflammés, histoire de montrer que je ne snobe pas mon lectorat. C'est pourquoi le ton catastrophé de Clotilde m'a tout de suite alertée. J'ai donc découvert un lot incroyable de commentaires rageux sous lesquels mes lectrices les plus engagées et fidèles me défendaient ou plutôt, défendaient mes écrits bec et ongles.
Une blogueuse avait descendu Consciencieusement vôtre au lance flamme. Et il s'agissait d'une femme à la popularité grandissante ce qui fait que son avis avait fait tache d'huile dans la communauté des lecteurs de romances. J'étais tétanisé face à l'acharnement dont mon livre était victime. Moi qui pensais sortir des sentiers battus en dépeignant les tribulations d'une vieille fille vierge, je me retrouvais relayé dans la catégorie des auteurs « de gare » surfant sur la vague de « la vierge coincée » et du « beau mâle baiseur fou ».
Tout ce que je ne suis pas.
Les paroles de Sandrine concernant mes ventes font tourbillonner les mots que j'avais pu lire sous le fameux post apparaissant sur ma page.
Reading Schroumpfette a lu Consciencieusement vôtre.
Avec : AdamMcDougalAuteur
Coucou tout le monde ! Je partage avec vous mon avis sur la romance à succès des éditions Synopsis, je veux parler de Consciencieusement vôtre d'Adam McDougal. Je ne vais m'étendre sur le sujet, je préfère vous laisser le replay du live que j'ai donné la semaine dernière. Tout y est. Ce livre est la pire romance que je n'aie jamais lue. Tout y est : caricature, sexe sans fondement, lieu commun ! Clairement un flop monumental pour moi.
[Didi Colli : Je l'ai lu et je suis contente de cet avis véridique et franc. Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Ce livre est une daube dans lequel on décrit une femme qui s'allonge dès qu'un mâle alpha apparait ! Pathétique !]
[Rosy Durant : Pardonnez-moi mademoiselle mais j'ai lu aussi consciencieusement vôtre et je ne suis pas du tout d'accord avec votre avis ! Séraphine est un type de femme rare mais qui existe. Je peux vous le dire car il y a quelques années, j'étais moi aussi vierge. Les réactions des personnages sont cohérentes ! Bravo et soutien à Mr Adam McDougal ! Vous devriez avoir honte de baver sur un tel livre Didi Colli ! Vous êtes sans éducation !]
VOUS LISEZ
J'ai juste cliqué
Chick-LitTout cela n'était qu'une expérience. Les choses ne devaient pas tourner ainsi. Je suis un chirurgien de l'amour. Je sais comment les choses arrivent, ce qu'il faut faire pour y arriver, à quel moment il faut s'inquiéter et surtout quand ça va trop l...