Chapitre 17-L'idéal YSé

27 6 8
                                    

[AdamSansEve1 : Je ne te savais pas aussi calée que toi en Histoire]

[SchtroumpfetteNymphette : Non, je ne suis pas si calée que ça. C'est juste à l'histoire des soutiens-gorges qui m'interessait]

[AdamSansEve1 : Parler avec toi me fait apprendre des tas de trucs ! Je ne savais pas que c'était une femme qui l'avait créé et qu'il s'appelait « Bien-être ». Franchement, il est plutôt la symbolique de la misogynie pour moi, n'est-ce pas Reading_Schtroumpfette ?]

[SchtroumpfetteNymphette : Pourquoi je sens de la moquerie dans ce que tu me dis ? ]

[AdamSansEve1 : Me moquer ? Moi ?]

Je ricane comme une gamine. Je me sens bien. D'habitude, c'est en trainant des pieds que je viens chez ma mère à Arcachon, ma valise pleine de livres et le cœur lourd de ma solitude. Mais aujourd'hui, c'est différent. Adam est devenu mon ami et ce séjour annuel que je fais pour l'anniversaire de ma mère n'est plus une corvée à partir du moment où j'ai la connexion internet en libre accès.

Assise sur le lit de la chambre d'amis, je suis encore en pyjama, pas encore prête pour me rendre à la journée plage à laquelle maman et son mari meurent d'envie que je m'y amuse. Mais je sens quand même que comme d'habitude, je vais rester sous le parasol, en jean, plongée dans un livre ou sur mon téléphone. J'espère que maman ne va pas me ramener l'un de ses minuscules maillots de bain de pin-up sur lequel je râle mais que je finis toujours par mettre pour lui faire plaisir. Adam a dit qu'il ne sortirait pas aujourd'hui. J'avoue que j'aurais préféré le voir. Cependant, discuter avec lui sur Dating en attendant le défi du jour a quelque chose d'excitant.

[AdamSansEve1 : Tu pars quand à la plage ?]

[SchtroumfetteNymphette : D'ici 20 mn normalement mais la maison de ma mère n'est pas loin. Ce qui va être le plus chiant, c'est de supporter le soleil et les tentatives de maman pour me caser au plus vite]

[AdamSansEve1 : Tu ne t'entends pas avec ta mère ?]

Je m'entends avec ma mère mais depuis que je suis célibataire, son côté mère marieuse est apparu et crée quelques tensions entre nous. Mais, je le reconnais, c'est une maman aimante qui au fond, s'en veut encore d'avoir quitté mon père pour un autre. Aujourd'hui, elle cherche toujours à compenser les failles par une inquiétude constante à mon sujet. C'est ce que j'explique à Adam en essuyant du revers de la main la sueur qui macule mon front. C'est fou ce qu'il fait chaud aujourd'hui.

— Désolée ma chérie ! Kyle est en train de remettre la clim ! me crie maman du rez de chaussée.

Je souris alors que mes cheveux dénoués volent dans le vent du climatiseur remis en route. Je me dépêche de les attacher. Kyle est mon beau-père mais aussi l'un des amis de jeunesse de ma mère. Elle l'a recroisé il y a quelques années et ça a été un coup de de foudre, un coup de tonnerre qui a tout emporté sur son passage y compris ses vingt ans de mariage avec mon père. Même si au fond de moi, je garde un peu de rancœur envers Kyle d'avoir provoqué tout ça, je ne peux pas ne pas l'apprécier. Il est gentil, serviable et en plus de cela, c'est un homme qui semble être capable de tout faire de ses mains alors qu'il est rentier. Avant de gagner au loto, il y a dix ans, il était électricien, natif d'Arcachon. Plus jeune, c'est en passant des vacances avec ses parents en Martinique qu'il a rencontré ma mère qui aidait son père à vendre des légumes sur le marché de Fort de France. Il m'a raconté que même à 15 ans, il était tombé amoureux de cette jolie chabine aux yeux verts et que malgré les années, il ne l'avait jamais oubliée.

— Ysé ! Tu es prête ?

Ça, c'est maman qui a passé la tête dans l'entrebâillement de ma porte. Elle affiche son large sourire tranquille, ses bijoux en or créoles ainsi que son chignon impeccable en toutes circonstances. Je lui rends son sourire en reposant le téléphone. Si d'habitude, je suis de mauvaise humeur du fait de rester le week-end avec elle, aujourd'hui, c'est différent. Je me sens bien, vraiment bien...

J'ai juste cliqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant