La nuit n'a pas été des plus calmes après cette conversation entre les deux amies, s'étant finie dans le lit de chacune, complètement abattu. Dès lors que son réveil avait sonné, un râle d'agacement et de mécontentement sortit de la fine bouche d'Emma, ne voulant définitivement pas commencer une nouvelle journée. Mais en entendant, la désagréable sonnerie résonnant une seconde fois, la blonde le lança littéralement à l'autre bout de la pièce, finissant sa course contre un mur en retombant bruyamment. Elle mit ses pieds au sol, déambulant jusque dans la salle de bain en prenant dans la foulée son appareil en piteux état.
D'un geste maîtrisé et vif, elle vint emprisonner sa longue et humide chevelure à l'intérieur d'une serviette, se regardant par la suite dans le miroir. Une nouvelle journée débutait, encore une autre à devoir survivre dans ce sombre monde. La blonde se demandait de plus en plus pourquoi elle restait ici. Et puis elle était tous les jours enfermée entre les murs de ce restaurant et allait, malgré elle, dans ce cabinet qui sentait ce fichu parfum de pomme. Mais alors, quel était son but ? Cette maudite question tournait en continu dans sa boîte crânienne, la consumant à petit feu chaque jour, semaine, mois et année de sa misérable vie.
En enfilant correctement son pull, elle put entendre de petits coups taper contre la porte. Emma passa rapidement une main pour enlever les plis de son haut et vint, à la seconde d'après, ouvrir à cette personne qui la dérangeait quelque peu. Un visage bien trop familier fit son apparition, son sourire si pétillant et ses mèches rouges ne trompaient personne.
– Tu fais quoi ici ? commença la blonde en se retournant, prenant sa brosse dans l'un des tiroirs.
– Je voulais vite fait parler de quelque chose avec toi, répondit Ruby en fermant la porte derrière elle pour y appuyer son dos.
– Je t'écoute, souffla-t-elle en passant l'objet dans ses longs cheveux dorés.
– Ça fait deux semaines que tu es sortie et je pense qu'il y a forcément quelqu'un qui va venir aujourd'hui, expliqua calmement la brune.
– Et ?
– Et j'ai peur que ta psy leur ait dit ce qu'il s'est passé hier.
Emma arrêta tout mouvement, complètement immobile. Elle reposa machinalement la brosse, mordilla fortement sa lèvre avant de se tourner vers son amie.
– Qu'est-ce qui te fait dire ça ? dit-elle en serrant les poings.
– Normalement elle doit tout leur dire... Mais ça va aller et—
– Non, mais ça va pas du tout Rub' ! la coupa-t-elle en commençant à s'affoler. Imagine un peu ce qui m'arrivera s'ils apprennent ce que je lui ai fait. Je vais retourner en taule, c'est sûr !
– Ne recommence pas à t'énerver, ordonna la brune en agrippant les épaules de son amie. Peut-être qu'elle ne leur a rien dit, tu sais !
– Tu la connais pas.
– Toi non plus je te signale, ricana la serveuse en lâchant sa prise.
– C'est pas toi qui subis ses séances au moins, souffla la blonde en roulant des yeux.
– Elle est si horrible que ça ? s'intéressa-t-elle en s'asseyant sur le rebord du lavabo.
La jeune femme s'approcha à son tour du meuble, levant la tête pour regarder son amie. Est-ce que sa psychiatre était si horrible que cela ? À vrai dire, elle ne s'était jamais posé la question.
– J'en sais trop rien.
– Dis-moi comment elle se comporte avec toi lors de vos séances, sourit-elle doucement en balançant ses pieds dans le vide.
VOUS LISEZ
Sous toutes ses faces
FanfictionAprès plusieurs années passées derrière les barreaux à cause de problèmes psychologiques, Emma est obligée de prendre rendez-vous avec une professionnelle : le Docteur Mills. Et rien ne risque d'être facile, bien au contraire. Mais c'est avec patie...