En rentrant de chez sa psychiatre, Emma s'était directement éclipsée dans sa chambre à l'étage. Face à la rapidité de son amie, Ruby s'était résignée à la laisser, devant finir son service. Le sommeil de la blonde fut agité toute la nuit, se réveillant toutes les heures en grommelant. Malgré la fatigue qui ornait ses yeux verts, la jeune femme prit sur elle et travailla d'arrache-pied toute la journée. Elle passa également tout ce temps à éviter la brune, toujours aussi énervée de sa réaction de la veille. Cette dernière préféra ne rien dire, s'occupant en priorité de la clientèle et de conserver sa bonne humeur communicative.
Mais derrière ses fourneaux, la gérante de l'établissement ne manqua pas une miette de l'attitude des deux femmes. Elles s'esquivaient constamment : que ce soit dans la salle pour apporter les commandes, ou dans la cuisine pour prendre les plats. À midi, lors de la fin du service, Granny satura de leur comportement. Alors que Ruby passa déposer les dernières assiettes sales, la femme aux cheveux grisâtres la stoppa dans son élan, agrippant doucement son bras pour lui faire comprendre de rester ici.
– Qu'est-ce qu'il y a, grand-mère ? demanda posément la plus jeune.
– Pourquoi vous êtes-vous esquivées toute la journée avec Emma ? s'inquiéta-t-elle en plissant des yeux.
– Pour rien, nia la brune en la fuyant du regard.
– Ruby Meghan Lucas... Tu vas tout de suite me dire ce qu'il se passe entre toi et Emma ! haussa-t-elle le ton en s'apercevant qu'elle lui mentait.
– Roh, ça va ! Pas besoin de hurler non plus..., souffla la jeune femme en croisant des bras. Bon, il se pourrait que j'aie dit des trucs pas cool à Emma hier. Et j'ai préféré la laisser seule aujourd'hui, pour pas l'énerver davantage, expliqua-t-elle en tapant du pied.
– Et maintenant ? Tu vas attendre le dégel pour te faire pardonner ?
– Grand-mère ! s'offusqua Ruby de manière exagérée.
La gérante leva les yeux au ciel, dissimulant au mieux son sourire naissant. Elle déposa ses mains de part et d'autre du visage de la brune.
– Ma petite chérie, commença-t-elle doucement. Je sais que parfois, ce n'est pas facile. Mais je t'en prie, ne laisse pas Emma de côté : elle a déjà assez souffert comme ça. Et puis, vous êtes un duo inséparable. Ça serait idiot de la laisser te glisser entre les doigts pour si peu, non ? argumenta la vieille femme d'un air maternel.
– Ouais, t'as peut-être raison..., marmonna la serveuse en pinçant des lèvres. Je vais aller lui parler, décida-t-elle après un silence, regardant avec détermination son aînée.
Granny hocha la tête, fière d'elle, et retourna près de ses casseroles, finissant de tout ranger pour ensuite passer le reste de sa journée à lire. Quant à Ruby, elle sortit de la cuisine, survolant la pièce du regard. Ses pupilles s'arrêtèrent sur le dos de la blonde, accoudée au bar en grignotant un sandwich en silence. Déglutissant bruyamment, la jeune femme s'avança jusqu'à son amie, adoptant une attitude gênée au fil de ses pas. Le mobilier les séparant, Emma ne daigna pas relever la tête, bien trop occupée à engloutir le morceau de pain. Un peu mal à l'aise, elle racla le fond de sa gorge, captant finalement l'attention de celle-ci.
– Tu veux quoi ? lâcha froidement Emma.
– Venue m'excuser, bien évidemment... Je pensais pas du tout ce que je t'ai dit hier. C'était un trop-plein de tout, je suppose, bredouilla honteusement la brune. Je viens d'en parler avec grand-mère et elle a raison. On est un duo de choc toi et moi, et je veux pas te perdre pour un truc à la con...
Elle resta silencieuse pendant un long moment, ancrant son regard dans celui azur de la serveuse.
– À ton avis, est-ce que tu penses vraiment que je veux te perdre ? l'interrogea la blonde d'un ton monocorde.
VOUS LISEZ
Sous toutes ses faces
FanfictionAprès plusieurs années passées derrière les barreaux à cause de problèmes psychologiques, Emma est obligée de prendre rendez-vous avec une professionnelle : le Docteur Mills. Et rien ne risque d'être facile, bien au contraire. Mais c'est avec patie...