Depuis son arrivée il y a un mois, chaque jour qui passait se ressemblait un peu plus. Une routine s'était doucement installée entre sa chambre, la salle de repas et de nouveau sa pièce à coucher. Cette jeune blonde de quatorze ans à peine se sentait terriblement seule, enfermée entre ces quatre murs. Elle ne comprenait pas pourquoi ses parents l'avaient emprisonné dans ce centre, malgré cette voix qui le lui rappelait à chaque instant. Une journée de plus coincée dans les draps où elle regarda inlassablement la porte, espérant la voir s'ouvrir. Quelques minutes plus tard, son vœu s'exauça, voyant trois têtes faire irruption avec un doux sourire aux lèvres.
– Sœurette ! s'écria le plus jeune en la prenant dans ses bras.
– Tête de nœud..., souffla-t-elle en le serrant un peu plus contre son torse.
La blonde leva la tête, les larmes aux yeux.
– Papa, maman..., reprit-elle en tendant ses deux petits bras.
– Nous sommes là, ma chérie, sourit tendrement son père en l'enlaçant.
– Je veux rentrer à la maison, marmonna-t-elle en se cachant dans le cou de sa mère qui les avait rejoints.
– Je sais ma puce, mais nous faisons ça pour ton bien, répondit la plus âgée en passant une main dans ses boucles blondes.
La jeune fille mit fin à l'étreinte, observant tour à tour le visage de ses parents.
– Promettez-moi de revenir, de jamais m'abandonner.
– Pourquoi ferions-nous ç—
– Promettez-le-moi, coupa fermement la blonde en serrant ses poings. S'il vous plaît.
Le père et la mère se regardèrent, droit dans les yeux, avant de se retourner et de dire à l'unisson :
– C'est promis.
Sa tête glissa de son perchoir qu'était sa paume, la réveillant soudainement de ce moment de pause. Elle cligna plusieurs fois des paupières, s'habituant peu à peu aux lumières du restaurant. Emma s'installa correctement contre le comptoir, apercevant Granny qui rangeait les derniers verres qui traînaient.
– Qu'est-ce que je fais ici ?
La vieille femme se retourna, souriant doucement en constatant le visage à moitié endormi de la blonde.
– Tu t'es assoupi il y a quelques minutes après la fin du service, répondit-elle en essuyant une petite assiette. Nous t'avons laissé te reposer pendant que l'on finissait de ranger le restaurant.
– Oh, d'accord..., souffla la jeune femme. Ruby n'est plus là ?
– Elle est partie rejoindre Dorothy.
– Tu penses qu'elle est toujours en colère contre moi ?
– En colère ? releva la plus âgée.
– Ouais... Je me suis énervée pour quelque chose qu'on ne s'était pas dit, puis Neal nous a interrompus et on s'est pas reparlé depuis.
– Neal ? Il est revenu ? demanda-t-elle d'un air plus que surpris.
– Hier, informa la blonde avec un léger sourire. Je lui ai pardonné d'être parti.
– Je suis tellement contente pour toi, sourit-elle grandement en posant sa paume contre son épaule.
Granny laissa un court blanc, et, voyant le regard d'Emma vaguer dans le vide, elle reprit avec douceur :
– Quelque chose ne va pas ma chérie ?
– Si, tout va bien Granny, ne t'inquiète pas pour moi, assura-t-elle en la fixant des yeux.
VOUS LISEZ
Sous toutes ses faces
Fiksi PenggemarAprès plusieurs années passées derrière les barreaux à cause de problèmes psychologiques, Emma est obligée de prendre rendez-vous avec une professionnelle : le Docteur Mills. Et rien ne risque d'être facile, bien au contraire. Mais c'est avec patie...