Sous une lumière jaunâtre, entre deux tasses remplies de boisson chaude, elles restèrent muettes en plongeant leur regard dans le récipient. Pas un bruit ne résonnait autour des deux jeunes femmes, même pas l'habituelle musique que jouait la radio. Exceptionnellement, le petit restaurant était fermé en cette soirée d'automne. La brune et la blonde étaient rentrées il y a de cela quelques heures. Le temps que chaque client puisse sortir, Emma s'était réfugiée seule dans sa chambre, sans que personne ne vienne lui rendre visite. À vingt heures pile, la clenche de la porte amenant à elle s'était actionnée, laissant apparaître une Ruby attristée, démunie. Pas un mot ne s'était échappé de leurs lèvres pendant leur descente. Ni même lorsque le chocolat chaud coulait. Ni même lorsqu'elles se sont installées sur leur fauteuil respectif, face à face, à côté d'une fenêtre.
Les deux serveuses étaient seules dans l'enceinte du bâtiment. La grand-mère de la brune étant partie rejoindre un ami de longue date, profitant ainsi de ce moment de repos. Le silence régnait depuis une dizaine de minutes, si ce n'est plus. Ruby tournait avec automatisme sa cuillère dans le liquide devenu froid tout en se mordillant la lèvre inférieure. Elle réfléchissait tant bien que mal à ce qu'elle pouvait lui dire, sans risquer de la froisser davantage. Contrairement à son amie, Emma continuait de boire avec lenteur sa boisson, attendant le moment critique où la jeune femme allait enfin prendre la parole. Un électro-choc parcourra le dos de la serveuse en entendant se poser la tasse vide de l'ex-détenue, reprenant sa lucidité.
– Bon, Emma il-
– Je sais Ruby, la coupa-t-elle fermement. J'ai merdé, encore.
– Peu importe Emma, il faut qu'on parle de ce qu'il s'est passé là-bas. Je veux comprendre pourquoi tu t'es déchaînée dans son cabinet, expliqua calmement la brune en cherchant son amie du regard.
– Je veux pas en parler, argua-t-elle en claquant ses mains sur la table.
– Em'... Tu te souviens de ce qu'on s'était dit ?
La blonde avait les yeux rivés sur la surface boisée, ses sourcils froncés en se remémorant des paroles dites par chacune il y a de cela des années.
– Bien sûr.
– Et c'était quoi ?
Elle déglutit longuement en serrant ses poings, secouant sa tête pour chasser ses parasites qui refaisaient surface.
– Qu'on devait toujours être là l'une pour l'autre, débita-t-elle en fermant les paupières. Et qu'on... Qu'on devait tout se dire, rien se-
– Cacher, souffla-t-elle en parfaite synchronisation avec la jeune femme, les faisant sourire. Alors, tu peux me dire ?
– J'ai encore l'impression d'être avec cette psy, dit-elle en se moquant gentiment, provoquant un léger ricanement chez Ruby, avant de reprendre difficilement la parole. Je... Je l'ai revu.
– Qui ça ?
– Elle.
– Quoi ? l'interrogea-t-elle, surprise. Mais pourtant tu prends bien les médicaments qu'elle te prescrit, pas vrai ?
– Oui, mais Elle est encore là, toujours.
– Emma..., souffla la brune en prenant délicatement ses mains. Qu'est-ce qu'elle t'a fait ?
– Elle voulait que j'avoue ce que le gosse m'a dit lorsque je l'ai trouvé sur la plage.
– Et il t'a dit quoi ?
Un petit blanc s'installa dans la pièce. Et mince. Voilà encore une des règles qu'elle n'avait pas respectées : ne rien se cacher.
– Que sa mère a mal lorsqu'il la prend dans ses bras, murmura-t-elle en baissant la tête.
VOUS LISEZ
Sous toutes ses faces
FanficAprès plusieurs années passées derrière les barreaux à cause de problèmes psychologiques, Emma est obligée de prendre rendez-vous avec une professionnelle : le Docteur Mills. Et rien ne risque d'être facile, bien au contraire. Mais c'est avec patie...