« Vous pouvez dès demain vous rendre dans la chambre de M. Noriaki à l'hôpital de Tokyo, dans la section scientifique Fondation SPW, en réanimation.
- ... Pardon ? Le choc fut tellement grand que le japonais avait failli laisser tomber le combiné. Il prit appui sur le meuble pour éviter de perdre l'équilibre.
- Après l'échec de notre discussion, j'ai attendu une semaine avant de retourner voir les Kakyoin sur leur lieu de résidence. Je suis venu là-bas que dans un seul but : les autoriser à vous laisser voir M. Noriaki. J'ai trouvé ça injuste, bien que je comprenne leur position, de vous avoir interdit d'aller le voir. Je leur ai parlé de la mission dans laquelle vous vous êtes lancés en disant que le pouvoir de M. Noriaki était bel et bien vrai et qu'il l'avait depuis tout jeune. Je ne sais pas le rapport qu'il a entretenu avec ses parents, mais il est clair pour moi qu'ils étaient déjà au courant d'Hierophant Green, d'une manière ou d'une autre. Ils semblaient plutôt se voiler la face. Enfin bref, je leur ai également dit que DIO était vraiment un ennemi pour la Terre entière, ayant déjà réussi par le passé à transformer tout un village en vampire. S'ils le voulaient, je les aurais menés dans les archives de la Fondation pour prouver mes propos. Et enfin, et j'ai tout misé dessus, en disant que vous étiez ses premiers amis. Surtout vous, M. Jotaro. Un ami de son âge.
- ... Et avec tout ça, ils ont accepté... ?
- Oui, comme vous voyez, ça leur a pris une semaine mais ils ont fini par accepter. Enfin Mme. Kakyoin m'a demandé de vous imposer ceci, cependant : si elle ou son mari arrive dans la chambre de M. Noriaki, elle demande que vous quittiez la pièce immédiatement. Mais c'est mieux que rien, non ?
- Hm.
- Bien, cela étant dit, je vais vous donner maintenant les détails des visites. Nous demandons que vous ne soyez pas plus de deux dans la chambre, sauf exception, et dans ce cas il nous faut nous demander l'autorisation en amont. Les horaires de visites sont de 13h00 à 18h00. S'il-vous-plaît, respectez les heures indiquées. Avant votre première visite, nous vous avons organisé une nouvelle discussion avec le médecin qui s'occupe de M. Noriaki que vous aviez déjà vu. Je serais là lors de ce premier rendez-vous. Avez-vous des questions ?
- Non.
- Très bien, je vous laisse dans ce cas. Portez vous bien et à demain, et il raccrocha. »
Finalement, il n'était pas si inutile que ça, ce petit gars. Jotaro ne put contenir un sourire qu'il tenta de cacher lorsque sa mère approcha, l'air inquiet.
« Alors, que voulait-il, cet homme de-Oh ! Tu as reçu une bonne nouvelle, mon Jojo ? Son air inquiet s'effaça pour faire place à un gigantesque sourire. En fait, Jotaro voyait bien qu'elle avait déjà tout deviné. C'en était presque flippant tellement que sa mère arrivait à tout interpréter.
- Ouais. Nous avons l'autorisation pour aller voir Kakyoin à l'hôpital, dès demain.
- C'est génial ! Pour ton anniversaire, en plus, mon chéri ! Holly sauta de joie et en profita pour embrasser son fils. Il nous restera plus qu'à prévenir notre cher ami Jean-Pierre Polnareff !
- Hm, fit le lycéen, ne contenant toujours pas son sourire. C'est vrai qu'on ne pouvait pas faire mieux, comme cadeau. Leur ami français sera également très content.
- Papa, Maman ! Vous avez entendu ! On va pouvoir aller voir Kakyoin ! »
La joyeuse petite famille célébra alors cette petite victoire, content après plus d'un mois de la sortie du pronostic vital de Kakyoin d'aller enfin le voir. Tous passèrent donc à table et mangèrent tout en discutant. La soirée s'acheva et il était l'heure pour tout le monde d'aller au lit.
VOUS LISEZ
Moonlight Sonata
FanfictionLe combat contre DIO était terminé. Après tant d'années de guerre et d'acharnement, la famille Joestar et même le monde, pouvaient souffler. De retour au Japon avec son meilleur ami, Jotaro et Kakyoin vont pouvoir enfin vivre une véritable et premiè...