Page de garde

100 6 4
                                    

Bonjour, bonsoir.

Je dédie cette page afin de faire un résumé plus complet, de décrire un peu l'oeuvre et donner mes impressions. Je mettrais donc régulièrement cette page à jour (et pas de souci, je marquerais les MàJ par des "EDIT : date du jour" :D). Bien entendu, vous pouvez sauter cette page et lire directement mon histoire !

Ah oui, avant de commencer petit Disclaimer : les personnages originaux de Jojo's Bizarre adventure ne sont pas à moi. J'ai uniquement repris les personnages et interprété à ma façon leurs personnalités/origines, etc.

Tout d'abord, il s'agit d'un JotaKak , comme les tags l'annoncent. L'histoire prend place juste après SDC et donc bien avant DiU. Il est essentiel d'avoir regardé/lu les 5 parties afin de comprendre. Je n'irais pas au delà, ne voyant pas l'utilité de continuer plus loin (mais vous devriez lire Stone Ocean si ce n'est pas déjà fait, j'adore !). Donc, l'histoire se passera entre Stardust Crusaders et Diamond is Unbreakable/Golden Wind.
Etant fortement attristé par la mort de Kakyoin, qui est l'une des morts les plus traumatisantes que j'ai jamais vu dans les anime, j'ai décidé de le faire revivre, comme une majeur partie d'entre nous. Donc, oui, vu la gravité de sa blessure, il ne sera jamais au mieux de sa forme, mais tout de même bien assez pour être avec Jotaro, rassurez-vous, fufu.

Concernant la vitesse de publication ainsi que la taille des chapitres.... eh, c'est aléatoire. Normalement, je mets entre une à deux semaines pour écrire un chapitre, puisque j'ai déjà tout prévu. La taille dépend surtout de ce que j'ai à raconter. Il y a un nombre défini de ce que je dois écrire par chapitre, du coup, ça peut être plus rapide ou long à retranscrire. Je n'ai pas, d'ailleurs, de beta read (de seconde lecture). Ma beta read est ma bestie, mais vu qu'elle n'a pas fini Jojo, je ne veux pas la spoiler sur la mort des Crusaders ou même Ceasar (elle est au début de Battle Tendency). Jusqu'à ce qu'elle s'y mette, je corrige seul. J'essaie au maximum de ne laisser aucune faute, mais pardonnez-moi s'il y en a qui m'échappe quand même.

Ensuite, il s'agit d'un JotaKak, comme on dit dans le jargon, du type "Slow burn". J'aime énormément les histoires où les sentiments viennent petit à petit, avec une remise en question de la part du ou des protagonistes sur la nature de ces sentiments. La naissance des papillons dans le bas du ventre, le ressentiment de joie à la vue de son crush, mais aussi de jalousie lorsqu'il y a un rapprochement un peu trop proche selon nous d'un indésirable. C'est ce que je vais essayer de faire transparaitre ici. On part donc d'une amitié douce, mais puissante à la fois pour aller vers des sentiments plus profonds, intenses, et intimes. C'est pourquoi ne vous attendez pas à voir Kak et Joot s'embrasser au bout du 4ème chapitre. On en est au 12ième, et il n'y a rien entre eux (ou on croit...😏).

Comme vous l'aurez bien compris, cette fanfiction aura deux thèmes : l'amour et l'amitié. Et comme pour beaucoup, la frontière de l'amitié et de l'amour n'est pas définie et peut être floue...

Il y a un autre thème voire deux que j'ai caché au sein de cette histoire. Il s'agit de la famille et de la pression familiale (/sociale).
Etant presque déçu du peu de fanfiction relatant de la relation entre Noriaki et ses parents, j'ai voulu leur accorder une importance assez conséquente. J'aimerais vraiment en lire plus, des histoires qui les font intervenir. Donc, les voici !
La pression familiale (/sociale) arrivera plus tard, mais forcément, cela va concerner autant Joot que Kak.

Question importante : pourquoi ai-je choisi de garder Avdol et Iggy morts ? Pour plusieurs raisons. Je compte donner un aspect un peu ésotérique à mon histoire, et donc en passant par le lien qui unit les Crusaders, il sera plus simple pour moi d'intégrer cet aspect. Il y aura des interactions entre eux et le reste qui est vivant. Pareil pour Ceasar. L'autre raison est, et elle peut vous paraître débile mais je n'aime pas spécialement avoir trop de personnages pour une conversation. S'il y en a trop, je trouve que leurs dialogues ne sont plus fluides. Je retrouve notamment ça en rp, quand j'en fais avec mes amies, souvent il finit par en avoir un qui est silencieux xD. Je ne sais même pas comment je vais faire pour mon prochain JotaKak que j'ai prévu d'écrire après celui-ci.

J'aimerais maintenant ajouter que, bien évidemment, au bout d'un moment, après qu'ils se soient mis en couple, il y aura des "lemon". Des scènes de sexes en gros. C'est pourquoi, j'ai mis ma fanfiction en "contenu adulte" car on y approche dangereusement, et je n'avais pas remarqué que je ne l'avais pas activé ici XD.
Donc, s'il y a des personnes assez jeunes, je vous en prie, faites ... attention. Je préviendrais en début de chapitre lorsqu'on aura ce genre de scène. Il y en aura plus ou moins beaucoup.

Par ailleurs, il aura aussi des scènes/paroles/ou pensées d'homophobie. Donc âmes sensibles... abstenez-vous ! Ou plutôt, vous pouvez lire l'histoire, et quand un de ces cas se présentera, je ferais comme pour les scènes de sexe, je préviendrais. En vous mettant la partie à sauter.
Bien évidemment, je suis contre l'homophobie, ou plutôt contre toute discrimination. Mais on ne peut pas faire une histoire sans avoir des "antagonistes", des épreuves à surmonter. C'est pour cela que j'aime beaucoup Archive of our Own (AO3), la plateforme sur laquelle je publie aussi mon histoire : on peut directement mettre en tag les éléments clés de notre invention.

Je tiens à dire que le JotaKak est pour moi l'un des couples les plus forts émotionnellement et physiquement que le fandom n'ait créé. Kakyoin et Jotaro se complètent tellement bien, ont leurs faiblesses et leurs forces. Ils sont différents et semblables à la fois. Je n'ai pas honte de dire qu'ils font quasiment partis de ma vie. La force de ce couple imaginaire m'a tant aidé l'année dernière pour me relever ! C'est pourquoi j'écrirais autant que je peux sur eux !
En parlant de ça, je voulais ajouter aussi que j'essaie au maximum de respecter leurs caractères originaux. Il se pourrait que malgré tous mes efforts, Kakyoin ou Jotaro soient un peu OOC (Out of Character). Je tiens à m'en excuser par avance, mais il n'est pas du tout simple de toujours prévoir leurs réactions par rapport à une situation. Surtout qu'on est après SdC, donc pour moi, Jotaro est plus souriant envers son meilleur ami (déjà qu'il ne l'était pas mal pendant le périple), et vice versa pour Kakyoin.

EDIT : 09/07/21 - Le chapitre 12 est vraiment très long, excusez-moi pour la longueur. Les inconvénients de faire un chapitre aussi long sont que pour le lecteur, cela ne soit pas assez fluide et qu'il s'ennuie. Cependant, je n'ai pas eu le choix, au sein de ce chapitre, il se passe tellement de choses qu'il fallait le découper en deux parties et que je ne pouvais pas mettre dans les chapitres suivants.

EDIT 05/08/2022 - Après de longs mois d'absences, je suis ou plutôt j'espère être de retour. J'ai été malheureusement "victime" d'un gros, très gros moment de démotivation. Incapable de faire quoi que ce soit, j'attends d'habitude que cela se passe et ça le fait rapidement. Pas là, apparemment. J'en suis désolé...

Sinon, concernant le chapitre 13 : je tiens à dire que je ne suis jamais allé en boite de nuit. Veuillez donc m'excuser si cela ne correspond pas à la vérité x).
De même, le chapitre est censé avoir plus d'éléments. Mais l'introspection de Jotaro a été plus longue que prévu, j'ai dû donc couper ce que j'avais à dire dans ce chapite. Pas de panique, vous retrouverez les éléments prévus dans le prochain chapitre !

En dernier, pourquoi je dis tout cela sur cette page ? Tout simplement parce que, contrairement à AO3 et Fanfiction.net, je trouve ça moins facile de publier au fur et à mesure des chapitres ses impressions du moment. Donc je regroupe tout ce que je dis dans les autres plateformes sur cette page. XD

Assez parlé, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne lecture ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions, autant mauvaises que bonnes, cela m'aidera ! Byeee~!

Moonlight SonataOù les histoires vivent. Découvrez maintenant