Eeeeeeeeeeeeet boonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !! Avec beaucoup de retard, voila la partie 2 du chapitre 12 ! Youhou !
J'espère que cela va vous plaire. Je m'étale pas plus. Par contre, concernant certains dialogues, il se trouve que sur les deux autres plateformes sur lesquelles je plublie, je parle de ça. Si vous avez envie d'en savoir plus, allez sur la page de garde, je mettrais toutes mes impressions dessus.
Bonne lecture !
PS : J'aurais jamais imaginé que la partie 2 soit aussi longue. Désolé !
PS 2 : Les mots en italique et souligné lorsque Polnareff parle indiquent qu'il s'exprime en français.
------------------------------------------------------------------------------------------
La fin du mois de novembre et le début du mois de décembre défilaient rapidement. La semaine d'examens passa enfin, les élèves purent un peu se relaxer avant d'attaquer les examens d'entrées aux écoles supérieurs et aux examens scolaires du mois de février.
En classe, et surtout sur le chemin du lycée, de plus en plus de filles parlaient à Noriaki, car comme tout le monde le savait, l'artiste accumulait beaucoup de connaissances, ce qui le rendait très intéressant. Si bien que Jotaro crut entendre quelques gamines de son "groupe de fangirls" en former un pour son meilleur ami. Bah, tant qu'elles les laissent tranquille, il s'en fichait.Plus les vacances de Noël approchaient, plus le peintre devenait excité et impatient. Il fallait le comprendre, c'était la première fois qu'il passera un Nouvel An avec sa seconde famille. De plus, il voulait absolument voir les têtes de Joseph et sa femme Suzie, quand ils verront leur cadeau. Du portrait que lui avait fait Jotaro, il semblerait qu'elle soit comme son mari, mais en plus tête en l'air et romantique.
Également, et ça, même s'il ne lui avouerait jamais, il était content de retrouver Polnareff et le vieux Joestar en chair et en os. Ils s'appelaient mutuellement, tous les trois, une fois par semaine -la communication coûte cher après tout-. Cependant, ces appels commençaient à agacer l'artiste qui aimerait absolument taquiner en visu son frère de cœur et son... second grand-père ?
En ce qui concerne sa disposition pour circuler, elle s'améliorait de semaine en semaine. Chaque résultat d'analyse et chaque séance de rééducation portaient son fruit. Ils avaient même parlé de lui faire porter des attèles en février au niveau des jambes si tout allait bien. C'était une grande nouvelle pour le roux. Ces dernières allaient l'aider à le soutenir plus facilement debout. Il ne sera pas moins épuisé, mais il aura moins besoin de prendre appui. Pour autant, il gardera ses béquilles au début. Mais c'était tout de même une grande avancée.
Quant à Jotaro, le soir après leur sortie au musée -et les boutiques, il avait appelé son grand-père pour lui parler de cette attaque de stand. Mais alors qu'il pensait que le vieil homme allait lui dire qu'il viendrait l'aider, il n'eut reçu comme réponse qu'un : « Avec qui as-tu ressenti ça, fiston ? ».
Était-il débile ? Ce vieux sénile n'était plus aussi rusé et intelligent que lorsqu'il était jeune. Il était évident que c'était avec Noriaki ! Comme ils étaient deux manieurs de stands, ils allaient forcément en attirer un autre. Il lui avoua même qu'il se demandait si ce n'était pas un subordonné de DIO qui aurait échappé à leur vigilance.
Mais contre toute attente, le vieux renard se mit à exploser de rire et finit l'appel par un : « Demande à ta mère. » pour raccrocher aussitôt. Jotaro resta sans voix et debout sans bouger pendant de longues minutes, entendant le bip frénétique du téléphone.
... Il allait le défoncer, oui ! Comment osait-il dire ça alors qu'il s'agissait sans doute d'une attaque de stand qui, même si elle n'a pas l'air d'avoir une grosse conséquence sur son corps, pouvait faire accélérer son rythme cardiaque ?! Et si jamais ça tombait sur son meilleur ami ?! Il avait suffisamment de problèmes de santé comme ça pour en rajouter ! D'autant plus que sa mère, bien qu'elle ait son stand activé, n'y connaissait absolument rien. Raaah, ça l'a mis dans une colère ! Il partit derechef dans sa chambre et prit une revue d'aviation et d'animaux marins afin de se calmer les nerfs.
VOUS LISEZ
Moonlight Sonata
FanfictionLe combat contre DIO était terminé. Après tant d'années de guerre et d'acharnement, la famille Joestar et même le monde, pouvaient souffler. De retour au Japon avec son meilleur ami, Jotaro et Kakyoin vont pouvoir enfin vivre une véritable et premiè...